Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 19:35

La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter La_gue10

La guerre des clans, cycle I tome I, Retour à l'état sauvage, de Erin Hunter, éditions PKJ

résumé : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valaureux des guerriers...
(source : la quatrième de couverture du livre)

commentaire : Un livre prenant et plein d'aventures !
J'ai aimé la lecture de ce livre. Le début était difficile avec la liste en quatre pages des membres de chaque clan en lieu et place du sommaire. Cette liste m'a refroidi ainsi que la carte des mondes. En découvrant ces premières pages, je me suis dit : dans quoi je m'embarque ? Je ne comprends rien du tout. Alors j'ai décidé d'ignorer ces pages que j'aurais préféré voir en fin d'ouvrage car, de toutes façons, il ne servait à rien de lire ce qui, pour moi, n'avait aucun sens. Je découvrirais les personnages et les lieux à mesure de ma lecture. Eh bien cela m'a aidé de fonctionner ainsi !

Au final, j'ai pris plaisir à découvrir chaque personnage en temps voulu, à m'interroger sur qui était qui en même temps que le chat principal, à m'immerger dans son monde en même temps que lui le découvrait et à m'inquiéter à son rythme. Car oui, Rusty, chat domestique, désire vivre la vie de chat sauvage ! Mais ses copains domestiques le mettent en garde. S'il part, il ne pourra plus revenir ! Qu'importe, le petit chat se sent capable de surmonter tous les dangers qui guettent et de se battre pour le clan qui l'a recueilli.

L'histoire est plutôt originale et l'écriture est agréable sans être poussée. Les chats sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Les actions sont parfois violentes et j'ai eu un peu de mal avec la mort de certains personnages. J'ai bien aimé le renouvellement de l'intrigue, les actions qui agrémentent le fil rouge de l'histoire. Plus ça avançait, plus je m'attachais aux héros. J'ai eu un gros coup de cœur pour Nuage de Jais ! La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter 312935 Et j'ai assez hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Pour conclure, je dirais donc que cette lecture était une bonne découverte et que je la recommande si vous aimez les chats et si vous aimeriez connaître ce que pourrait être "leur vie sauvage". Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 15:14

Je n'ai jamais lu cette serie mais j'ai souvent vu les couvertures. Peut-etre que je me lancerai prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 19:05

Pareil que toi ! Je voyais régulièrement les couvertures et au final, bien qu'il y ait de nombreux cycles et tomes dans chacun d'entre eux, j'ai décidé de me laisser tenter. L'appel des chats je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 15:05

Le concept a l'air vraiment sympa, je ne connaissais pas ! Ça donne envie de le lire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 09:26

Ursula des mers a écrit:
Pareil que toi ! Je voyais régulièrement les couvertures et au final, bien qu'il y ait de nombreux cycles et tomes dans chacun d'entre eux, j'ai décidé de me laisser tenter. L'appel des chats je crois Razz

L'appel des chats, c'est un bon argument!

Ma seule peur, c'est le nombre de tomes, mais du coup je suis convaincue de tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 17:57

Ah ! Je suis contente que l'argument "chat" t'ait convaincu lol!

Je t'avoue que le nombre de tomes fait peur oui. Environ 6 tomes par cycle et je crois qu'il y a 6 ou 7 cycles. Donc, on va prendre au plus gros chiffre pour s'encourager si jamais il y en a moins. ça fait 7*6=42... pale

Ce que je me suis dit, si ça peut t'aider, c'est que si je n'aimais pas, eh bien je revendais et inutile de continuer sur autant de tomes. Ou alors, d'y aller par cycle. Si je n'aime plus, j'arrête aussi.

J'ai beaucoup de mal à m'arrêter quand j'engage une série comme ça mais en me répétant ce genre d'idées, j'y arrive mieux, ça me permet de tenter plus librement de nouvelles lectures. Et j'ai trouvé des astuces pour avoir les livres moins chers dans le cas où je venais à aimer (ce qui est économiquement très intéressant aussi) :

1. me les faire offrir à Noël, anniversaire etc (uniquement si la collection est vraiment indispensable pour moi et ça fait des idées cadeaux pour mes proches)
2. les acheter d'occasions (comme ici. Sur Amazon, j'ai vu que la plupart des tomes étaient d'occasion à un ou deux euros. C'est très raisonnable comparé aux 7.50 euros en magasin).
3. ou les acheter petit à petit (par exemple, un tome par mois. C'est long à finir la collection mais si j'aime bien, ça me fait un petit plaisir du mois comme si j'entretenais l'excitation d'une sortie aussi et je ne crève pas ma bourse Razz)

Pour l'instant, j'en suis encore au tome 1 du cycle 1. Je l'ai terminé. J'ai trouvé le tome 2 en magasin. Mais je pense faire la commande du cycle I d'occasion sur Amazon. Ce qui devrait me coûter pour 5 livres, le prix d'un seul ! J'attends juste de finir mon interminable PAL La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter 94134

@BeezOt : le concept est plutôt sympa oui. C'est assez surprenant d'avoir le point de vue du chat sauvage. Dans la plupart des livres de chats que j'ai lu, on a leur point de vue plutôt dans la relation humain-et maître chat lol. Là, c'est autre chose. C'est plutôt bienvenu je trouve. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter   La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans, cycle I tome I, Erin Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX
» La couleur du mensonge d'Erin Beaty
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» The Night Circus / Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern
» Le Cycle de Mapp & Lucia d'EF Benson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: