Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning Empty
MessageSujet: Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning   Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:14

Avez-vous vu le dernier film en date de Woody Allen ?
Il a été plutôt bien reçu par la critique. Même s'il est pour moi assez inégal, je lui ai trouvé un certain charme.

Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning 06996310

Citation :
Deux étudiants, Gatsby (Timothée Chalamet) et Ashleigh (Elle Fanning), envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

Avec ce film, Woody Allen montre qu'il reste un excellent portraitiste de sa ville, il porte un regard acéré sur les habitants de la haute société et ses artistes. Un jour de pluie de New York est aussi le récit de l'inconstance des sentiments, et du désarroi et de la mélancolie qu'accompagnent les faux semblants de la vie au sein de la haute bourgeoise new yorkaise. Le metteur en scène égratigne joyeusement le milieu du cinéma, à travers trois figures masculines (un réalisateur, un scénariste et un acteur) et offre donc une satire mordante du monde de l'Entertainment.

Le personnage incarné par Elle Fanning, qui joue ici une véritable petite oie blanche débarquée de Province, ne plaira sans doute pas à tout le monde. Même si l'actrice l'interprète avec un certain aplomb, je dois dire que son personnage m'a un peu lassée à la longue. Heureusement, le héros, interprété avec sensibilité par Timothée Chalamet est beaucoup plus intéressant à suivre.  J'ai aimé sa fantaisie et sa mélancolie. C'est un vrai plaisir de le voir sillonner la ville et faire des rencontres. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Selena Gomez qui incarne une jeune femme séduisante et piquante. Leurs scènes ensemble sont réjouissantes et donnent un charme à la fois moderne et suranné au long-métrage.

Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning WA17_09.20_0135

Mention spéciale à la jolie séquence chantée par Timothée Chalamet qui arrive dans le film comme un joli moment suspendu :



Et vous, avez-vous ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?

_________________
Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woody Allen
» Interieurs de Woody Allen
» Scoop de Woody Allen (2006)
» Hannah et ses soeurs de Woody Allen
» Café Society de Woody Allen (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: