Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Watchmen (série)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Watchmen (série) Empty
MessageSujet: Watchmen (série)   Watchmen (série) Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:45

Watchmen est une série créée en 2019 par Damon Lindelof, créateur notamment de la série The leftovers. Il est fort probable qu'il s'agisse d'une saison unique.
Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler du film (il n'est pas obligatoire de l'avoir vu) ni un reboot, mais plutôt une sorte de remix.


Watchmen (série) Watchm10

Série inclassable et difficile explicable, je vais toutefois essayer de la résumer.
La série se passe en 2019, 34 ans après les événements du film. Elle se focalise sur d'importantes tensions raciales dans la ville de Tulsa en Oklahoma.
Dans cette réalité alternative, un massacre raciste a eu lieu dans les années 20 (le Black Wall Street massacre) et les répercussions se font encore sentir.
Un groupe de suprémacistes blancs, the Seventh Kavalry, s'attaque aux forces de l'ordre de la ville. Afin de se protéger, tous les policiers sont masqués.
Angela Abar, personnage principale de la série, policière et justicière masqués sous le nom de Sister Night, enquête sur la mort de son supérieur.

Watchmen (série) Watchm11

Pendant ce temps là, Adrian Veigt (Jeremy Irons, impérial) se morfond dans un manoir peuplé d'étrange domestiques, Laurie, ex Silk-Spectre, se morfond dans les forces du FBI en espérant que Dr Manhattan descende de Mars où il s'est réfugié il y a plus de 30 ans.
Et une énigmatique Lady Trieu construit un engin mystérieux.

Cette série très marquante et réalisée avec brio (on reconnait le travail de Lindelof dans la série) et est étonnante du début à la fin, avec un premier épisode un peu abscons où rien n'est expliqué, un épisode en noir et blanc composés de flash-back de toute beauté et un épisode 8  "A god walks in abar" qui joue sur la chronologie de façon incroyable.

L’interprétation est parfaite, surtout celle de Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson et de tous les autres

Connaissez-vous cette série? Avez-vous un épisode préféré?

_________________
Watchmen (série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Watchmen (série) Empty
MessageSujet: Re: Watchmen (série)   Watchmen (série) Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:17

Bon, c'est clairement LA série transgressive de l'année 2019.

Au début de la série, je pensais aussi qu'il était inutile d'avoir lu la BD (je l'ai lue dans les années 80, donc plus aucun souvenir de l'intrigue) ou le film. Cependant, j'ai revisionné l'ultimate cut du film, et il y a pas mal de détails (certes pas importants) qui sont développés dans la série.

Il est assez regrettable qu'Alan Moore ne soit pas ou à peine mentionné dans les articles autour de la série (une question de droits p-ê).

Pour en revenir à la série, ce n'est quand même pas pour tous les publics quand même.

Autre remarque la bande de son de Trent Reznor (et un autre compositeur dont le nom m'échappe), le leader de Nine Inch Nail, complimente très largement l'explosion visuelle et l'intrigue recherchée de la série.

Je crois que mon épisode préféré, enfin pas préféré, mais qui m'a accroché à la série, est celui centré sur Laurie Blake "She Was Killed by Space Junk" où entend en boucle, le 3e ou le 4e épisode :



Les réalisateurs de The Witcher auraient dû s'inspirer du montage de Watchmen pour gérer différentes timelines sur une saison de 10 épisodes. J'dis ça, j'dis rien ...

A noter qu'il y une BD qui traite d'avant les Watchmen (ça doit traîner sur mon disque dur, mais pas eu le temps d'y jeter un oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Watchmen (série) Empty
MessageSujet: Re: Watchmen (série)   Watchmen (série) Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:15

Merci pour la musique, elle est vraiment très bien et parfaite pour certains épisodes de la série.
L'épisode avec Laurie est effectivement très bien, notamment la toute dernière image Razz
J'aime bien comment elle est condescendante envers son adjoint qui est un fan des watchmen et connait les bio de tout le monde, jusqu'à ce qu'on se rende compte que tout cet univers lui manque terriblement. On le voit quand elle téléphone et laisse des messages sur le téléphone de Dr Manhattan.

Il n'est pas effectivement obligatoire d'avoir vu le film ou d'avoir lu le roman graphique, mais ça aide un peu. Le monde est un peu différent, mais il y a toujours Adrian Veigt, Dr Manhattan, hooded justice etc..
Je n'ai pas revu le film avant de regarder la série car je le connais presque par coeur, et j'avais bien le roman graphique en tête également. Ce qui reste inexpliqué est l'utilisation des masques pour la 7eme cavalerie, mais c'est aussi bien que cela ne soit jamais trop détaillé.

Pour les épisodes préférés ou marquants, j'ai remarqué parmi d'autres fans de cette série que nous n'avons pas les mêmes. Cela dit, l'épisode en flash-back et l'épisode où Angela rencontre Dr Manhattan reviennent le plus souvent Smile

_________________
Watchmen (série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Watchmen (série) Empty
MessageSujet: Re: Watchmen (série)   Watchmen (série) Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:29

J'ai adoré la série!
Je n'avais jamais lu la BD (Shame) mais j'avais vu le film à sa sortie cinéma.
Le travail sur la mise en scène est vraiment intéressant et j'ai trouvé très pertinent de donner comme toile de fond à cette suite un évenement marquant de l'histoire des noirs-américains. Il y a une profondeur bluffante et cela secoue un peu le monde des super-héros dont on a l'habitude de de retrouver les mêmes schémas de film en film.

Le casting est impeccable, la musique géniale (Trent Reznor et Atticus Ross composent pour le cinéma depuis longtemps, je conseille la BO de The social Network et de Millenium) et la progression dans la série monte en puissance.

Petit bémol, je trouve que certains persos ne sont pas assez exploités (peut-être dans une 2e saison?) et l'épisode final m'a un peu déçue.
Les épisodes 6, 7 et 8 ont été de loin mes préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Watchmen (série) Empty
MessageSujet: Re: Watchmen (série)   Watchmen (série) Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:20

J'ai adoré cette série !
Je n'ai jamais lu les comics, j'ai vu le film sorti au cinéma et c'est tout. Si j'ai été un peu perdue au début, j'ai quand même accrochée dès le départ.
L'esthétique, la musique sont superbes.
Les personnages principaux sont tous intéressants et intrigants. Laurie et Angela particulièrement. D'ailleurs j'ai découvert Regina King dans ce rôle. J'ai tellement aimé son jeu que je me suis penchée sur sa filmographie dès la fin de la série. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen (série) Empty
MessageSujet: Re: Watchmen (série)   Watchmen (série) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen (série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Fringe
» Fargo (série TV)
» Alice en série?
» Suits, la série
» Une série sur Cléopâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: