Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !

Aller en bas 
+5
Miss Woodhouse
Diana
Shelbylee
Mllekitty
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:14

Mlle Kitty, qui s’est inscrite il y a peu de temps sur Whoopsy Daisy (n’hésitez pas aller voir son topic de présentation dans le sous forum Bienvenue !), est la créatrice d’une formidable box littéraire appelée Glory Book Box dédiée aux grandes figures féminines et à la littérature féminine/féministe. J’ai eu l’occasion de découvrir son travail via Instagram. Mlle Kitty a aussi eu la gentillesse de m’envoyer sa box d’hiver que j’ai beaucoup aimée. Je lui ai donc proposé de venir présenter son concept de box sur le forum et et de répondre à une petite interview pour en savoir plus sur elle, ses goûts et ses passions.


Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Img_2010

Citation :
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Une jeune féministe, de presque 27 ans, passionnée de   lecture depuis l’enfance, et qui a une bibliothèque qui déborde sur tout son appartement ! Biberonnée à la pop culture depuis mon enfance, et après des études de cinéma et quelques années de travail dans une librairie je me suis lancé dans l'aventure Glory Book Box.
Comment ton idée de box a pris forme ? Qu’est ce qui t’a décidé à choisir ce nom ? Et comment définirais-tu le thème majeur de ta box ?
En 2017 mon contrat prenait fin dans mon ancien job et du coup je voulais me lancer dans quelques choses de créatif et qui me passionnerai ! Donc voilà l'idée d'une box litteraire me titillé depuis un moment déjà c’était une façon simple de se lancer dans les affaires sans grand frais derrière. Et l'idée de faire une box féministe sur les autrices est née d'un raz le bol devant l'invisibilisation des femmes dans la littérature. Après certains articles surtout je me suis rendu compte que ce n'était plus possible et que je voulais faire quelques choses pour changer ça ! (Comme l'article de Diglee sur la question qui est un des articles qui m'a le plus motivé à essayer de changer les choses à mon niveau)
Le thème majeur c'est donc les femmes, leurs travail, leurs place dans la société, et l'histoire du féminisme et des revendications. L'alliance de la littérature et du féminisme.
La chanson des Portishead « Glory Box » j'ai juste rajouté le book pour rendre le tout plus littéraire. Je trouvais que les paroles de la chanson correspondait au message que je voulais faire passer avec cette box.


Es-tu seule à travailler dessus ?
Oui:) (enfin j'ai de l'aide ponctuelle de mes ami.e.s et ma famille mais je suis toute seule pour presque tout sinon! )


Comment choisis-tu les thèmes de tes box ? Comment trouves-tu tes idées ou tes références ?
Je fonctionne au coup de cœur, généralement pour les thèmes c'est en fonction de la période de l'année, d'une lecture que j'ai faite et que j'ai envie de partager donc je fait un thème autour ou suivant mes humeurs d'envie livresque !
Je passe beaucoup de temps à chercher en ligne des idées, de livres, d'autrices ou d'articles annexe pour le livret aussi . Je note tout ce qui me fait envie et après je fais le trie , c'est un travail qui prend du temps et je m'y perd un peu parfois dans tout ce que le monde littéraire à a offrir mais c'est gratifiant de finir un livret chaque mois !

Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! DSC07530

Qu’est ce qui compose ta box le plus souvent ? (livres, papeterie … ?)
La box est composée (pour la plus grande partie du temps à quelques rares exceptions) de deux livres en format poche et d'un livret . Quelques goodies pour compléter le tout (principalement des goodies littéraire : marque pages, stylo ou carnet) et des petites gourmandises comme du thé et des bonbons pour le côté miam !
Je travaille aussi souvent avec des artistes dont j'aime le style et du coup je glisse des créations originales dans les goodies comme des cartes sympa ou des stickers. Je travaille aussi avec des illustratrices qui vont me créer une couverture originale pour le livret du mois (comme avec Mighty mama créa ou Maw No qui sont celles avec qui je travaille très souvent) J'adore découvrir de nouveaux artistes et mettre leurs travail dans les box, c'est un partage !


Peux-tu nous en dire plus sur ton organisation (la préparation en amont, les envois …) ?
Les thèmes des box sont toujours du 15 au 15 du mois suivant. Bien sûr je commence toujours à travailler un peu avant mais généralement après l'envoi des box du thème précédant je lis et lis pour choisir les deux nouveaux livres qui seront dans la box. Je me laisse jusqu'au 1e pour décider et je lance les commandes auprès des éditeurs (et si c'est un roman d'une autrice française j'essaye parfois aussi d'avoir des interviews pour mettre dans le livret ). En amont je fais mes recherches pour compléter le livret dont , avec des recherches sur des films, podcast, série, articles annexes pour commencer à le façonner sur Canva .
Je commande aussi les goodies si ce n'est pas déjà fait en avance.
Pour les lectures, les livres que j'ai bien aimé sur le thème mais qui n'iront pas dans la box me serve pour des post Instagram que je fait tout le long du thème en court pour donner envie aux gens de commander la box ou juste de lire mes recommandations !
Et une fois le livret monté et finit il est envoyé chez l'imprimeur et le 15 du mois j'envoie les box à mes client.e.s .
Du coup je fait tout l'emballage dans mon salon, entre un bon film et mon chat qui ronronne et je porte le tout à la Poste ou dans certaines librairies partenaires où les gens peuvent récupérer les box directement aussi . Et après on recommence !

Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Imggg10

Es-tu une grande lectrice ? Es-tu une cinéphile ?
Très grande lectrice et cinéphile, mon appart n'est que pile de livres et dvd (voir k7!) ahaha
Je lis depuis que je suis toute petite, un amour qui m'a été transmit par ma mère et ma grand mère. La lecture c'est une passion familiale ! Le cinéma aussi d'ailleurs (mon grand père était réalisateur comme mon oncle aussi). Après mes études de cinéma finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi et donc retour à la lecture finalement !


Quelles sont tes plus  grandes passions (culturelles ou autres) ?
Du coup apart les livres et le cinéma : je suis une passionnée de photographie (je m'essaye même à l'argentique depuis quelques années) et d'Histoire . Je fais aussi de la broderie sur mes heures perdues et j'ai un bac d'art plastique je faisait beaucoup de dessins et peinture à un moment, bien que j'ai un peu arrêté par manque de temps et d'espace (mais je fais toujours des petits gribouillis sur le coin d'une feuille quand je cherche l'inspiration) C'est aussi de famille mon arrière arrière grand mère était peintresse (j'ai encore des vieux carnets de croquis à elle que je cheris avec amour) et elle en vivait!
J'essaye aussi depuis quelques années d'écrire un livre sur les femmes dans l'histoire du début du cinéma (le regroupement de mes passions donc ! )
J'ai aussi une passion un peu creepy pour les cimeterres et j'essaye d'aller sur les tombes des artistes que j'aime (j'ai une liste que je remplis petit à petit ) . J'aime bien cette idée d'hommage.


Quels sont tes auteurs préférés ?
Alors donc ma trilogie d'autrices c'est Agatha Christie, Louisa May Alcott et Edith Wharton (très anglais ahaha) ce sont leurs livres que j'ai du le plus lire dans ma vie et que je relis toujours quand je veux retourner « chez moi » . Jane Austen indémodable aussi (mon préféré reste Northanger Abbey)
En auteur j'adore Jasper Fford et sa saga Thurday Next que je trouve folle dans l'imagination et l'humour ! J'adore tous ses livres d'ailleurs et je regrette qu'il ne soit pas plus connu en France . La saga des étoiles de Erik L'homme m'a aussi beaucoup marqué enfant (j'avais même travaillésur un scénario pour une adaptation comme devoir en école de ciné) .
Et sinon en France les indémodables Colette et George Sand bien sûr , passion héritée de ma grand mère . Sinon Eliane Viennot aussi que j'aime beaucoup en plus récente ou Elise Thiebaut.  Et j'ai un amour immense pour Zola (Le rêve est mon roman favoris de lui, un petit bijou onirique)
En général j'avoue moins lire de livre contemporains et souvent je me tourne plus vers des histoires historique. Mes styles doudous favoris sont les policiers qui se passent avant les année 60 (après ça ne m’intéresse plus du tout c'est trop moderne ahah) . J'adore aussi les uchronies qui me fascine par les questions que ça m’amène à chaque fois !


Tes cinéastes et acteurs et actrices préférées ?
Mon actrice préféré de tous les temps est Clara Bow et en seconde position Katherine Hepburn et mon acteur favoris Jack Lemmon . Bien sûr j'ai aussi un top 10 pour chacune de ses catégories... C'est vraiment dure de choisir ! Plus récent je dirais Christina Ricci et Ewan McGregror .
Mes cinéastes préféré : Frank Capra et Agnes Varda (et en scénariste Anita Loos) mais pareil ça reste dur de choisir ! (George Cukor aussi que j'aime d'amour ! Et Penny Marshall !)
Et je mets mon top 5 de film favoris :
Certain l'aime chaud
Les ailes
Le seigneur des anneaux
Le magicien d'Oz
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
Et tellement d'autres.....


Tes artistes préférées de manière générale ?
Cette question est beaucoup trop dure ahaha il y a tellement de nom !
Tove Jansson, Lauren Faust, Paulina Ganucheau, Atget, Berenice Abbot, Mucha, Sarah Moon et tellement et tellement de nom j'avoue je n'arrive pas à faire un choix ! Trop d'art <3
Mais souvent je mets mes coups de cœur sur instagram quand j'ai envie d'en parler. Tellement de noms , contemporains ou non qui sont là ! Appart faire une liste de 30 ou noms je n'arriverai pas à choisir !


Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Img10


Si vous voulez tester sa box, c'est par ici : https://www.glorybookbox.eu/ Wink
Plein de photos de contenus de box ici : https://www.glorybookbox.eu/nos-photos

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:54

Merci Emjy pour cet interview Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 557349

Pour les anciennes lectures de la box j'ai fait un compte sur livreaddict pour y mettre tout les livres si ça vous intéresse : https://www.livraddict.com/

Et sinon Instagram https://www.instagram.com/glory_book_box/?hl=fr et bien sûr le site https://www.glorybookbox.eu/ où j'ai commencé un petit panthéon personnel des femmes (bon j'avoue que je ne l'ai pas mis à jour depuis longtemps Razz )

Et l'illustration du petit dragon est faite par Mighty Mama Créa une illustratrice super chouette. C'est notre mascotte elle s'appelle Olympe Voltairine et bien sûr c'est une bookdragon !
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Illust11

Voici l'illustration des deux ans de la box avec Olympe Voltairine et tous ses amies (saurez vous tous les reconnaître? Very Happy  )


Dernière édition par Mllekitty le Dim 16 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:46

Merci à toutes les deux pour cette interview !
C'est très intéressant, même si pour moi le concept de box un peu risqué car j'ai déjà beaucoup de livres et j'ai peur d'avoir des doublons.
Mais les thèmes sont souvent intéressants et les petits livrets ont vraiment l'air très soigné.

Je note la passion de MlleKitty pour le cinéma de l'âge d'or d'Hollywood (on a pas mal de topic à ce sujet). Ca me fait penser que cela fait longtemps que je n'en ai pas regardé.


_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:51

Merci pour cet interview très intéressant d'une passionnée de littérature, mais pas que Wink

Citation :
C'est très intéressant, même si pour moi le concept de box un peu risqué car j'ai déjà beaucoup de livres et j'ai peur d'avoir des doublons.
Je plussoie. Cependant, le concept est une superbe idée et pourra plaire à plein de monde je pense  cheers

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:56

Bravo bravo !! c'est un super concept même si moi aussi j'ai peur des doublons c'est toujours agréable de recevoir des jolis colis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:36

Je dirais comme Shelbylee, Diana et Miss Woodhouse pour les doublons.

Sinon le concept est intéressant et je trouve que mettre les femmes en avant est une bonne idée.

J'ai une question qui m'a traversé à la lecture de l'interview : as-tu le temps de lire autre chose que des livres pour tes box ? Le travail a l'air de prendre beaucoup de temps, sans compter les recherches, alors arrives-tu à faire des écarts ?
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:14

Oui pour les doublons c'est toujours le risque du coup, mais j'essaye toujours de mettre des livres les moins connues possible et donc ça arrive rarement (enfin généralement les gens me disent mince je l'ai déjà celui là mais ça a du arriver moins d'une dizaine de fois en 2 ans de box donc je suis plutôt contente)
Si vous regardez la liste des anciens ouvrages et faites la liste de ceux que vous possédez déjà vous pouvez faire une prévisions de "combien de chance j'ai d'avoir un doublon sur une prochaine box" Razz

Ursula des mers a écrit:

J'ai une question qui m'a traversé à la lecture de l'interview : as-tu le temps de lire autre chose que des livres pour tes box ? Le travail a l'air de prendre beaucoup de temps, sans compter les recherches, alors arrives-tu à faire des écarts ?

Je trouve un peu de temps par ci par là mais oui en vérité je vais lire beaucoup pour la box (c'est un poil chiant parfois quand tu a envie de changer de thématique dans tes lectures mais que tu es obligé de continuer a lire tant que tu n'a pas trouvé ton coup de coeur du mois pour mettre dans la box... c'est comme manger de ton plat favoris beaucoup trop en une fois et en être dégoûté pour un moment après silent ) Mais je prend quand même un peu de temps pour moi quand un livre qui n'a rien à voir m’intéresse beaucoup et que je veux le lire Very Happy
J'ai la chance de lire vite donc ça aide (et si un livre pour la box ne me séduit pas souvent je ne vais pas jusqu'au bout )
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:38

Ravie de te trouver sur ce forum (sur IG je suis sookie-lit)

Comme pour Emjy, j'ai eu la chance de recevoir une box sur le thème du "voyage". J'ai ainsi pu découvrir Tove Jansson et Ella Maillard, 2 livres très différents mais que j'ai énormément aimé. Encore merci pour cet envoi

Comme beaucoup d'entre vous, j'aime le concept de la box surprise maos entre avoir un doublon et voir augmenter ma PAL encore plus ; j'ai décidé de ne pas encore y succomber lol!
Après, Il y'a tellement de livres dans le commerce et la thématique est assez "restreinte" pour que les chances de tomber sur un livre que j'ai déjà lu sont assez minces.

Je te souhaite encore de belles années avec la glory Brook box (et j'adore cette chanson de Portishead)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:31

Mllekitty a écrit:
Oui pour les doublons c'est toujours le risque du coup, mais j'essaye toujours de mettre des livres les moins connues possible et donc ça arrive rarement (enfin généralement les gens me disent mince je l'ai déjà celui là mais ça a du arriver moins d'une dizaine de fois en 2 ans de box donc je suis plutôt contente)
Si vous regardez la liste des anciens ouvrages et faites la liste de ceux que vous possédez déjà vous pouvez faire une prévisions de "combien de chance j'ai d'avoir un doublon sur une prochaine box"  Razz

Ursula des mers a écrit:

J'ai une question qui m'a traversé à la lecture de l'interview : as-tu le temps de lire autre chose que des livres pour tes box ? Le travail a l'air de prendre beaucoup de temps, sans compter les recherches, alors arrives-tu à faire des écarts ?

Je trouve un peu de temps par ci par là mais oui en vérité je vais lire beaucoup pour la box (c'est un poil chiant parfois quand tu a envie de changer de thématique dans tes lectures mais que tu es obligé de continuer a lire tant que tu n'a pas trouvé ton coup de coeur du mois pour mettre dans la box... c'est comme manger de ton plat favoris beaucoup trop en une fois et en être dégoûté pour un moment après silent ) Mais je prend quand même un peu de temps pour moi quand un livre qui n'a rien à voir m’intéresse beaucoup et que je veux le lire Very Happy
J'ai la chance de lire vite donc ça aide (et si un livre pour la box ne me séduit pas souvent je ne vais pas jusqu'au bout )

Ah oui ! Je comprends en effet ! La comparaison avec le plat favori mangé trop de fois m'a parlé tout de suite Razz
Ce ne doit pas être tous les jours faciles alors. Heureusement que tu lis vite et que ta conscience te permet d'arrêter un livre quand il ne te plait pas. Je n'y arrive pas pale
En tous cas, je suis impressionnée et j'admire ton travail ! Et ta volonté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:27

Ursula des mers a écrit:


En tous cas, je suis impressionnée et j'admire ton travail ! Et ta volonté ! Wink

Merci Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 557349
Volonté is my middle name.... juste avant procrastination malheureusement ahaha

En tout cas ça fait plaisir de lire vos retours sur l'interview, ça donne une dose de positivité Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 312935
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:07

Shelbylee a écrit:
Merci à toutes les deux pour cette interview !
C'est très intéressant, même si pour moi le concept de box un peu risqué car j'ai déjà beaucoup de livres et j'ai peur d'avoir des doublons.

J'avais regardé avant de l'écrire, le Connie Willis par exemple, le Shirley Jackson, le Zelda Fitzgerald. Mais ce sont de bons choix, puisque je les ai achetés Razz

Après, il est vrai que les femmes sont presque à égalité avec les hommes dans ma bibliothèque et je suis toujours étonnée de voir que c'est si peu le cas sur bookstagram par exemple.

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:02

Merci pour cette jolie interview et tous les détails sur ta petite entreprise. Je suis toujours admirative des personnes qui osent se lancer pleinement dans l'entreprenariat, et d'autant plus des personnes qui font de leur passion un métier. Ce doit être vraiment stimulant!

J'ai vu la box qu'a reçu Emjy. C'est un très beau travail! J'ai toujours peur des déceptions avec les boxs mais pourquoi pas se laisser tenter un de ces quatre.

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:43

Coucou je me permet de mettre un message pour vous prévenir que j'ai mis en vente sur le site https://www.glorybookbox.eu/ les anciens livrets des box en dématérialisés si ça peut vous intéresser Very Happy

Ils sont tous à 2.50 euros et je les envois en mail

Pour cette période de confinement si vous voulez lire un petit livret avec des pistes de lectures/podcast/films/séries et avec pleins de choses en plus dedans c'est le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:32

Je viens de voir le thème de la box d'Avril, j'adore! J'attends ma paie et je commande car j'adore l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:19

AnGee a écrit:
Je viens de voir le thème de la box d'Avril, j'adore! J'attends ma paie et je commande car j'adore l'idée!
Merci ! Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 312935


En espérant que je puisse les envoyer en Avril Sad je n'ai pas réussi à envoyer la box de Mars car la Poste de ma ville est fermée malheureusement donc je croise les doigts pour que je puisse reprendre une activité normale d'ici le 15 Avril (mais j'en doute fortement. De toute façon si le confinement n'est pas finit je laisserai cette box en vente plus longtemps et ne ferai un autre thème qu'une fois qu'on sera sortie de cette galère! )
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:13

Je viens de la commander Smile hâte de voir ce que ça donne study
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:11

AnGee a écrit:
Je viens de la commander Smile hâte de voir ce que ça donne study

Merci ! Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 557349

(bon par contre avec ce maudit confinement je ne sais pas quand elle sera envoyée pour le moment Crying or Very sad Espérons mi Mai mais je pense plus fin Mai le temps que les éditeurs remettent en place leur livraisons)
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:50

Mllekitty a écrit:
AnGee a écrit:
Je viens de la commander Smile hâte de voir ce que ça donne study

Merci ! Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 557349

(bon par contre avec ce maudit confinement je ne sais pas quand elle sera envoyée pour le moment Crying or Very sad Espérons mi Mai mais je pense plus fin Mai le temps que les éditeurs remettent en place leur livraisons)

Mais oui c'est normal! J’espère que tout ce qu’il se passe n’a pas trop eu d’effets négatifs pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:40

J'ai reçu la box la semaine passée et j'étais trop excitée d'ouvrir mon colis! J'ai beaucoup aimé la sélection (je ne la poste pas au cas où d'autres membres attendraient leur box) car je vais découvrir de nouvelles choses. Le livret qui vient avec la box est pour le coup très bien fait et informatif, ça change d'autres abonnements que j'ai testés par le passé et qui n'offraient qu'un petit flyer très limité. Vraiment séduite, je vais ouvrir l'oeil pour les futures thématiques!
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:26

Heureuse qu'elle est plut AnGee ! Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 557349 J’espère que les livres seront des bonnes lectures pour toi !

(Toutes les box ont été envoyé c'est bon donc plus de spoiler ! Mais il en reste deux en ventes sur le site Razz maintenant c'est les box Correspondances qui vont partir... dès que j'aurais les livres mais c'est pas gagné! J'ai déjà eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'un des livres n'est plus disponible alors que j'ai fait tout le livret c'est désespérant. J'ai eu 7 exemplaires et le reste est en rupture de stock. Il ne me reste plus qu'au choisir un autre livre à la dernier minute et mettre un mot d'excuse dans la box parce que ce ne sera pas la bonne bio sur le sujet pale )

Le livret est vraiment pour moi le plus important c'est le cœur du projet plus que les livres même Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:24

Le thème de la dernière Glory Book Box sera les femmes et le cinéma  cheers
Plus d'infos ici : GloryBookBox

J'espère que Mlle Kitty nous en dira plus  Very Happy

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:09

J'attends d'avoir les indices sur les livres pour la commander : la box de novembre (Upstairs Downstairs) me tentait énormément mais je suis presque sûre d'avoir déjà un des trois livres inclus dans la box Crying or Very sad

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:35

Emjy a écrit:
Le thème de la dernière Glory Book Box sera les femmes et le cinéma  cheers
Plus d'infos ici : GloryBookBox

J'espère que Mlle Kitty nous en dira plus  Very Happy

ahaha je vous mettrais les indices ici quand je saurai (pas avant le 1e janvier du coup)
pour l'instant le final du choix est entre 4 livres mais c'est dur dur de choisir !
sandie a écrit:
J'attends d'avoir les indices sur les livres pour la commander : la box de novembre (Upstairs Downstairs) me tentait énormément mais je suis presque sûre d'avoir déjà un des trois livres inclus dans la box

Oui c'est fort possible au moins deux sur les trois sont des autrices incontournables sur le forum mais le dernier je ne l'ai pas vu passer ici Razz

Après je mettrais peut être aussi le livret en vente tout seule vu que j'ai prévu d'y mettre pas mal de portraits de femmes du cinéma en plus !

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:46

Mllekitty a écrit:
Après je mettrais peut être aussi le livret en vente tout seule vu que j'ai prévu d'y mettre pas mal de portraits de femmes du cinéma en plus !
Ah super idée ! cheers

J'ai hâte de connaître tes choix de livres en tous cas Very Happy

Et question subsidiaire : est-ce qu'il y aura aussi un marque-page dans ta box ? lol!

_________________
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:38

Emjy a écrit:
Et question subsidiaire : est-ce qu'il y aura aussi un marque-page dans ta box ?


Alors j'ai pas encore décidé pour les goodies mais si tu as des suggestions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !   Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de la créatrice de Glory Book Box, la box littéraire féministe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos têtes audacieuses : lettres de la créatrice des soeurs March de Louisa May Alcott
» Série "Glory's Gate" de Susan Mallery
» Interview de J.K Rowling
» "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !
» Interview de JK Rowling par Christiane Amanpour (CNN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: