Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Web-séries

Aller en bas 
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Web-séries Empty
MessageSujet: Web-séries   Web-séries Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:43

Est-ce quelqu'un connait en regarde ?

Il s'agit de programmes courts (un épisode dure de 5 à 10 minutes en moyenne).

Citation :
La web-série est avant tout une histoire jouée. A l'instar de leur grande sœur la série télévisée, les web-séries tirent leur originalité par leur accessibilité. Diffusée via le web sur des site dédiés pour les plus grosses productions ou sur les sites communautaires de diffusion de vidéos tels Dailymotion ou encore Youtube. Amateur ou professionnelle ces séries de vidéos se sont démocratisées très rapidement et la facilité de la production a grandement encouragé la production amateur. L'engouement pour le genre a même entrainé une petite révolution dans le monde professionnel, en novembre 2007 la web-série Sanctuary (série télévisée) (Amanda Tapping) est rachetée par la chaine américaine Syfy US pour une diffusion télévisée [1] et un très bon exemple de cette nouvelle vague.

Aujourd'hui des centaines de web-séries amateurs ou semi-professionnelles ont fleuri sur internet et suscitent toujours autant l'enthousiasme des internautes.

Les créateurs sont souvent fauchés, mais il y a de très bonnes idées ! En plus, avec les CGIs, on peut quand même avoir des effets spéciaux sympas avec des équipes un peu expérimentées ! Cool
Les scénarios sont très variés, il n'y a pas de censure et tous les genres sont représentés.

Web-séries Flanders_company

Web-séries Visiteur01

Web-séries Noob

Voici une petite présentation des web-séries que je regarde :

- Flander's Company : la première que j'ai regardé et une de mes préférées ! Il s'agit d'une entreprise de super-villain qui sont engagés pour combattre des héros (et les laisser gagner pour leur réputation) ! Web-série assez délirante, volontairement surjouée et avec des personnages uniques (Gwladys ! lol! ), cette web-série rend un hommage parodique au monde des super-héros ! Attention, la saison 1 est un peu répétitive. Ne regardez pas trop d'épisodes d'affilée, regardez plutôt un best-of et passez à la saison 2, où il y a la mise en place d'une intrigue suivie et épique ! Cool
Pour les fans de Buffy, le premier épisode de la 3ème saison rend hommage à Once more with feeling (épisode musicale !) !

- Le Visiteur du Futur : Mon autre web-série préférée ! Découverte très récemment, c'est une web-série qui explore avec talennt le voyage dans le temps et ses clichés ! cheers En plus les deux acteurs principaux sont assez bons ! Là encore, il faut passer les 3/4 premiers épisodes, qui sont plus des sketches qu'autre chose, pour se plonger vraiment dans l'intrigue ! Il y a aussi beaucoup d'humour et la saison 2 a l'air géniale avec effets spéciaux améliorés et histoire qui promet ! bounce

-Noob : Web-série très sympa sur les jeux en réseaux (MMORPG ou jeux de rôle en ligne).Elle raconte les aventures de plusieurs gros boulets du jeu ! Razz Bon, il faut connaître quelques termes du genre (ou avoir jouer aux JDR traditionnels), mais la série est bien filmés, les sétréotypes sont bien trouvés et il y a pas mal de clins d'oeil à la pop culture !

- Hello Geekette : série que j'ai découvert grâce à la comic-con le week-end dernier. Elle raconte la vie de 2 colocs, Greg, un mec sympa et ordinaire avec Valérie, geekette donc fan de SF, fantasy, mangas, comics, jeux vidéos, jeux de rôle ... Bref, tous les loisirs de l'imaginaire ! C'est une shortcom sur le rencontre et les clashs entre deux univers très différents (surtout les amis respectifs des deux coloc's) ! Pas besoin de connaître tout l'univers geek, il est explicité pour Greg ! La série est caricaturale, mais souvent pas si éloignée de la réalité ! affraid Ici, pas besoin de gros effets spéciaux, tout est dans les dialogues et le décalage des personnages !

- Nous ne sommes pas des Saints ou The Office au Paradis ! Cette série fait penser à De bons présages de Pratchett/Gaiman, ou au JDR INS/MV pour les connaisseurs ! L'entourage de Dieu est incompétent, et on ne s'étonne plus qu'il sopit si peu présent sur Terre avec ce qu'il doit géré chez lui ! J'aime beaucoup l'humour de la série qui a commencé il y a peu ! Plein de clins d'oeil à la bible bien sûr ! Heureusement, Dieu n'est pas Michael Scott et il est trèèès patient !

- Fixion : une série avec une héroïne qu'on veut effacer ! Le programme explore l'univers de la fictionalité avec le personnage qui se rend compte qu'elle n'existe pas vraiment et qui explore son univers au fur et à mesure ! Fantastique, étrange mais très intéressante et originale ! Smile

J'ai aussi vu 2/3 épisodes de La cuisine de Nicolas, une série qui se moque du président : certazins épisodes sont biens, d'autres m'ont moins convaincus. Il y a The Coat, web-série post-apocalyptoqie que je n'ai pas encore eu le temps de voir, Putain de série qui parodie "l'efficacité" des producteurs/scénaristes français pour faire des séries ... Il y en a pour tout les goûts, il suffit de chercher !

Voici le lien de wikipedia qui donne accès à plusieurs articles présentant plusieurs séries dans des genres variés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web-série

N'hésitez pas à vous lancer, on peut en découvrir beaucoup très vite vu la durée des épisodes ! Et pour une fois, on est créatif et bon en France en matière de fiction vidéo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Web-séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tag des 4 séries
» Sherlock BBC, Series 2
» Vos séries fétiches
» Sherlock BBC: series three
» Vos 5 séries tv préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Au coin du feu-
Sauter vers: