Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Empty
MessageSujet: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre   [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:16

Je pense que nous avons tous acheté un jour un livre juste parce que la couverture nous plaisait. Wink

Mais je pense que nous sommes aussi nombreux à avoir été suffisamment intrigués par le titre d'un roman pour l'acheter par curiosité.

Quel est le titre du roman qui, a vos yeux, est le plus beau de votre bibliothèque? Que vous avez acheté juste parce que le titre vous plaisait ?

En photo, quelques exemples Wink

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Books_14

_________________
[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre   [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:33

Deux titres ex aequo dans ma bibliothèque ont de très beaux titres : Call me by your name d'André Aciman et Je te dois tout le bonheur de ma vie de Carole d' Yvoire. Ces titres sont évocateurs, poétiques, romantiques et sonnent tellement bien. Ils prennent tout leur sens lorsqu'on découvre le contenu.  [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 312935

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 91mdqv10     [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 81urjd10

Sinon j'aime beaucoup ceux là aussi :

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 61pz1d11     [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 710zgh11

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 61npk411     [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 816dv211

_________________
[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre   [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:37

@Fanny
Je n'avais pas pensé à Call me by your name alors qu'effectivement, le titre est très beau [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre 312935

J'ai acheté à cause du titre le livre The thousands autumns of Jacob de Zoet de David Mitchell.
Un tel titre m'a immédiatement attiré et j'ai beaucoup aimé le livre.
[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Jacob210

_________________
[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre   [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:11

Il n'y en a pas tant que ça dans ma bibliothèque bizarrement...

Je pense aux Déferlantes, à La porte des Enfers, Auprès de moi toujours, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, L'ombre du vent dont les titres m'avaient interpelés

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Couv24645944 [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Couv74064415

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Couv1468585 [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Couv63355165 [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Couv72986217

Et La guerre des fleurs, je me souviens m'être demandée en voyant le titre comment des fleurs pouvaient faire la guerre lol!

[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Couv42789086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre   [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la plus belle couverture
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: