Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson

Aller en bas 
+4
sandie
Mlle Alice
AnGee
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:01

Cet ouvrage, écrit par 3 janéites américaines, sort le 28 mai prochain. Il revient sur les lieux emblématiques de la vie de Jane Austen, sous la forme d'un petit guide illustré de l'Angleterre.

Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  71Q0Xn18z7L

Citation :
Jane Was Here is a whimsical, illustrated guide to Jane Austen's England - from the settings in her novels and the scenes in the wildly popular television and film adaptations, to her homes and other important locations throughout her own life.
Discover the stately homes of Basildon Park and Ham House and the lush landscapes of Stourhead and Stanage Edge. Tread in Jane's footsteps as you explore her school in the old gatehouse of the ruined Reading Abbey; her perfectly-preserved home in her Chawton cottage, where she spent the last eight years of her life; or her final resting place in Winchester Cathedral.
Whether you want to take this book as your well-thumbed guide on a real Austenian pilgrimage of your own, or experience the journey from the comfort of your own living room, Jane Was Here will take you - with a tone as wry as Jane's itself - on an enchanting adventure through the ups and downs of the world of Jane Austen.


Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  87397912_2672675372960632_5948971780859523875_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagramJane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  79973432_186918592428891_8910232618957628789_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagramJane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  83549386_288382818811868_4173254333086251279_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:37

Un livre qui a l'air très joli et l'idée est sympathique. Je ne sais pas si je vais l'acheter, mais j'attends vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:49

Je suis très fan de ce qu'elles font et j'aime vraiment beaucoup leurs dessins. Ce livre c'est une de mes plus grosses attentes du moment même si j'ai bien peur de ne pas pouvoir me le procurer tout de suite...
À noter que leur compte insta est très sympa (janeaustenwashere) et qu'elles parlent toutes les trois français et sont très sympas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:02

Leur compte me plaît bien également.
J'aime beaucoup le concept de leur livre, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait jusqu'ici. Comme toi, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:33

Cet ouvrage (que j'ai personnellement adorée Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  557349) sort en France le 21 octobre chez Presses de la cité, au prix de 21 euros ! Voilà bien une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. Le titre en VF sera Dans les pas de Jane.

Citation :
Un guide de l'univers de Jane Austen dans lequel les auteures recensent les lieux familiers de l'écrivaine britannique, évoquent le contexte historique et culturel de ses oeuvres et présentent ses personnages


_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:25

Oui, c'est une excellente surprise ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de l'acheter, ça sera chose faite le 21 octobre Very Happy

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:29

Ça y est, j'ai craqué ! Je viens de le commander, j'ai hâte de le lire Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:41

carole.reads a écrit:
Ça y est, j'ai craqué ! Je viens de le commander, j'ai hâte de le lire Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  557349
Hâte d'avoir ton avis  cheers

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:43

C'est un don du ciel ! Depuis le temps que je projette de faire un pèlerinage sur les traces de Jane, et que je me dis que je devrais m'atteler à créer un itinéraire, voilà que ce guide est même traduit en français ! Si ce n'est pas parfait... Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  466465
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:46

Bonne nouvelle pour celles qui comptaient acheter l’édition française : elle devrait bien être reliée comme l’édition américaine. Ouf !

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:04

Super cheers J'ai hâte d'être au mois prochain pour pouvoir enfin l'acheter et le lire en tout cas !

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:01

Hop sur ma wish list pour Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:54

Hâte qu'on puisse échanger sur les lieux qu'on a ou aimerait visiter Very Happy

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:35

Je ne sais pas si une lecture commune en tant que telle peut se faire pour ce type de livres mais après sa sortie française, on pourrait peut-être organiser quelque chose du même genre pour échanger sur les lieux qui y sont présentés. Qu'en dites-vous ?

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:58

Avec grand plaisir !

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeVen 24 Sep - 7:52

Bonne nouvelle : la couverture sera la même !  Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  1622093914

Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Jane10

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:24

on a une idée de la date de sortie de cette petite merveille ??? Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  312935
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:42

Génial Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  312935

@Miss Woodhouse : normalement c'est le 21 octobre.

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:10

post

La sortie est malheureusement décalée au 4 novembre Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  686569 J'ai appris aujourd'hui en allant le chercher chez mon libraire : ne le trouvant pas, j'ai posé la question et ils m'ont appris la mauvaise nouvelle...

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeVen 22 Oct - 6:13

Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  967913
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeVen 22 Oct - 6:37

J’étais en librairie hier aussi et j’avais tellement hâte de le feuilleter… Mais bon tant qu’il sort l, c’est bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:52

Je comprends ta déception, Sandie !

Mlle Alice a écrit :
Citation :
Mais bon tant qu’il sort l, c’est bien quand même !
Oui, et il sort avant les fêtes, ce qui est une très bonne chose !

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:56

Aussitôt acheté, aussitôt lu et j'ai énormément aimé ce livre Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  557349

L'objet-livre déjà est très sympa : la couverture est très douce je trouve et j'aime bien le côté carnet de voyage, avec notamment la possibilité de pouvoir écrire son nom à l'intérieur. Les illustrations sont par ailleurs très jolies et typiquement austeniennes dans le sens où elles sont élégantes et amusantes.
Le livre propose soit des doubles pages thématiques (la vie de Jane Austen, la flore anglaise, une sélections d'extraits de ses romans sur les bals, la ville de Londres...) ou de lieux à visiter associés à Jane dans différentes villes anglaises. Il y a parfois aussi des anecdotes sur le tournage des adaptations, c'est vraiment très sympa et instructif.

Et bien évidemment, on referme le livre avec l'envie de planifier dès que possible un voyage en Angleterre sur les pas de Jane Austen et suivre les recommandations des auteures Smile

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:33

sandie a écrit:
Et bien évidemment, on referme le livre avec l'envie de planifier dès que possible un voyage en Angleterre sur les pas de Jane Austen et suivre les recommandations des auteures Smile
Ah la la, à qui le dis tu ! Ce livre permet au moins de se projeter, c'est déjà ça !

Il y a des endroits que tu as envie de visiter plus particulièrement ?

Sinon, je suis étonnée qu'il y ait aussi peu de promotion autour de la sortie de cet ouvrage ! J'ai l'impression de le voir assez peu sur les réseaux sociaux et en librairie de manière générale. Les éditions des Presses de la cité devraient le mettre mieux en valeur !

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:11

Emjy a écrit:
Il y a des endroits que tu as envie de visiter plus particulièrement ?

Bath, Chatsworth et Lyme Regis surtout. Mais je n'ai rien contre les autres lieux cités dans ce livre si l'occasion se présente Razz

Emjy a écrit:
Sinon, je suis étonnée qu'il y ait aussi peu de promotion autour de la sortie de cet ouvrage ! J'ai l'impression de le voir assez peu sur les réseaux sociaux et en librairie de manière générale. Les éditions des Presses de la cité devraient le mettre mieux en valeur !

Pareil que toi : il me semble que l'éditeur a fait très peu de pub sur les réseaux sociaux (juste un post sur Instagram le jour de la sortie par exemple, mais aucun repost d'avis de lecteurs par exemple), c'est très surprenant car Jane Austen ça marche toujours !
Dans les deux librairies où je vais, il est un peu mis en avant mais rien de fou non plus (pas de table thématique Jane Austen par exemple), là aussi ça me surprend un peu.

_________________
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson    Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen was here de Nicole Jacobsen, Devynn Dayto et Lexi K. Nilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen par James Edward Austen-Leigh
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: