Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Austen et la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:38

Jane Austen était passionnée de danse et de musique. Elle avait d'ailleurs l'habitude de recopier les paroles de ses chansons et psaumes préférés.

How firm a foundation, chanson traditionnelle très populaire et composée en 1787 faisait sans doute partie de son répertoire.
Autumn de Wilde a choisi d'en proposer une version dans son film Emma : celle interprétée par la chanteuse anglaise de musique traditionelle et de folk Maddy Prior.




Que pensez-vous de la musique d'Emma ?

N'hésitez pas à proposer à votre tour un titre que vous associez à Jane Austen (de musique classique ou de la bande son d'une adaptation par exemple  Wink )

_________________
Jane Austen et la musique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:52

J'aime beaucoup la musique de cette nouvelle adaptation d'Emma Jane Austen et la musique 557349 Il faut dire que j'aime la musique folk, et en écouter dans une adaptation d'un roman de Jane Austen ne m'a pas choqué, bien au contraire Smile

La musique qui, pour moi, me fait penser à Jane Austen, c'est celle-ci Jane Austen et la musique 312935



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:30

Très joli choix  Jane Austen et la musique 557349  Toute la bande son de Patrick Doyle est merveilleuse   Jane Austen et la musique 312935

_________________
Jane Austen et la musique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cerise42
Ecrivain en herbe
Cerise42



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:31

Vous avez proposé de très belle musique.

Pour moi c’est la bande son de Pride and Préjudice de Joe Wright, mais celle-ci est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:21

J'ai revu Persuasion 2007. C'est un téléfilm plein d'imperfections mais j'adore la bande originale composée par Martin Phipps :



Jane Austen et la musique 557349 Jane Austen et la musique 557349 Jane Austen et la musique 557349

_________________
Jane Austen et la musique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:04

La musique de P&P05 est sublime et j'adore le morceau que tu as posté Cerise42 Jane Austen et la musique 557349
La musique de Persuasion est jolie aussi I love you J'aime beaucoup la musique que Martin Phipps a composé pour S&S08 aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:44

Oh cette bande originale de la nouvelle version d'Emma. J'adore. Ça releve le film, plus enjoué, plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:47

la_riviere_des_livres a écrit:
Oh cette bande originale de la nouvelle version d'Emma. J'adore. Ça releve le film, plus enjoué, plus léger.
Oui, quelle bonne idée d'y avoir intégré des chansons folk. Elles apportent une petite touche de tradition mais aussi de modernité !

_________________
Jane Austen et la musique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:57

J'ai été surprise,au début, je m'attendais à plus classique. Au final, ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:05

Disons que ces morceaux sont "classiques". Ils ont été composés au 18ème/début du 19ème. Il se peut même que Jane Austen les connaissait et les recopiait dans un carnet Very Happy  C'est juste qu'on a pas l'habitude de les entendre dans des adaptations de ses romans. Wink

_________________
Jane Austen et la musique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen et la musique Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la musique   Jane Austen et la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: