Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:30

Après avoir publié il y a quelques temps un petit recueil de lettres à ses nièces (topic ici : Arrow ) Finitude s'apprête à éditer pour la première fois en français un recueil de lettres de Jane Austen à sa sœur Cassandra.
La sortie de l'ouvrage a été plusieurs fois repoussée (à cause du virus cette fois sans doute mais à plusieurs reprises parce que le travail d'édition et de traduction s'avère finalement bien plus important que prévu) mais la date est maintenant fixée au 1er octobre. 
Ce sera un pavé, j'ai hâte ! cheers

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:30

Ah super nouvelle !
Pas sûre d'attendre la version poche cette fois Razz

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:39

J'étais persuadée d'avoir ouvert un topic pour cette sortie il y a longtemps et en fait ce n'était pas le cas, bizarre  scratch lol! 

Le livre coûtera 28 €

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:11

J'ai repéré ce livre sur le site internet des éditions Finitude, j'ai hâte !!! Inutile de dire que je serais le 1er octobre dans ma librairie préférée pour l'avoir lol!

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:36

La date de sortie a été repoussée au 1er octobre 2021  Sad

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:34

Ah quel dommage !

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:46

Je savais que ce n'était pas pour cette année car j'avais contacté l'éditeur à ce sujet sur Instagram, mais octobre c'est tellement loin !!! Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 686569

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:34

Fiou, encore une année à attendre! Dommage, je l'attendais celui-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:39

La sortie du recueil va encore être repoussée. La traduction des lettres est bien terminée mais le travail d’annotation qui est énorme a pris du retard ...
Merci à Finitude pour l’info.

Je suis un peu déçue mais il me tarde d’avoir ce livre entre les mains. J’ai l’impression qu’il s’agira d’une sacrée édition !

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:53

Ah la la justement, j'avais cherché l'info sur le site et il n'y avait rien mais Amazon l'annonçait encore pour le premier donc j'avais un petit espoir...

Oui espérons quelle sera magnifique, depuis le temps qu'on attend Razz

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:14

Ah mince, j'avais justement regardé le site de l'éditeur il y a quelques semaines pour savoir si cette sortie était toujours d'actualité et, ne l'ayant pas vu annoncé, je craignais le pire...
C'est super de la part de l'éditeur de mettre autant de soin dans cette parution en tout cas !

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:17

Un petit update : le travail d'annotation est presque achevé, la publication sera donc bientôt envisagée  cheers

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 4:50

Ohhh je n’avais jamais vu passer cette info, c’est trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:23

Après tant de travail il devrait être à la hauteur !
Je suis impatiente de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:34

Ah génial cheers Je pensais justement à ce projet il n'y a pas très longtemps en me disant qu'on n'avait plus de nouvelles et que c'était bien dommage !

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:06

Pas de date de publication à communiquer pour l'instant mais le manuscrit est actuellement en cours de finalisation cheers

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:50

Je crois que je ne l'ai même pas remis dans la liste des sorties à surveiller Razz

C'est une bonne nouvelle, mais je ne me réjouis pas trop encore Razz

_________________
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)   Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de Jane Austen
» Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen
» Les lettres dans l'œuvre de Jane Austen
» Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen
» Les bals chez Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: