Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen

Aller en bas 
+5
Fanny
MissJulitte
Titine75
Shelbylee
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:12

Cet ouvrage sort chez L'Orma le 19 mars prochain.

Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Austen10


Citation :
Sélection de la correspondance de Jane Austen à sa famille, notamment sa soeur et ses nièces. Ces lettres sont parcourues d'une ironie tranquille et leur lecture filée dévoile le parcours d'émancipation de l'auteure, ainsi que sa conscience artistique.

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:10

J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera en vrai ! Le design à l'air tellement soigné.

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:13

Voilà qui semble bien intéressant ! Je me le note dans un coin de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:29

Il me donne envie ! Je l'ajoute à ma Wishlist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:16

Je suis allée voir leur compte Instagram et leur site internet. Une initiative prometteuse. J'irais surement voir ce que ça donne en librairie!

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:34

J'ai reçu ce livre en avant première grâce à la maison d'édition et je ne peux que vous conseiller de l'ajouter à votre collection Jane Austen si vous en avez une.  Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 312935

Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 88241643_237836074043441_3217163495629908208_n.jpg?_nc_ht=scontent-lax3-1.cdninstagram

Ce petit recueil de lettres de Jane Austen est présenté sous la forme d’un livre à envoyer (idée charmante s’il en est  Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 557349 ). Il est composé donc d'un livre (avec une couverture à motifs différente pour chaque recueil) et d'une sorte de jaquette qui sert d'enveloppe.
On y trouve une sélection de la correspondance de la romancière à sa famille, notamment à sa soeur Cassandra et ses nièces. L’ouvrage contient quelques illustrations, ainsi qu’une introduction que j’ai trouvée remarquablement écrite. Bref, un ravissant ouvrage à offrir ou à s’offrir.

Un recueil de lettres de Virginia Woolf sera disponible à la même date. Celui de Mary Shelley devrait arriver un peu plus tard. 


C'est vraiment dommage que la parution de ce charmant petit ouvrage soit tombé en pleine période de confinement. J'espère vraiment qu'il rencontrera ses lecteurs en librairies une fois qu'elles réouvriront !

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 6:34

Ce sera mon cas en tout cas car il est très beau.

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:45

Je me le note, il a l'air très beau et je trouve l'idée vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:09

Quelle élégance et quelle belle idée que de prévoir une jaquette pour envoyer l'ouvrage. Je tenterais surement l'expérience de l'envoyer. C'est un très beau cadeau à offrir et à s'offrir.

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:00

Un petit rappel : ces petits ouvrages coûtent 7,95 €

L'éditeur propose aussi des petits badges à l'effigie des auteurs. J'espère qu'ils seront disponibles en librairies …

Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 91001840_131464328423110_8433843939886235648_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=110474&_nc_ohc=OU0rZS3HLBMAX8Br0O9&_nc_ht=scontent-cdt1-1

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:46

Seigneur, quelle pièce magnifique Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 95692 autant dans le fond que dans la forme.
Pour celles qui l'ont lu, s'agit-il des mêmes lettres que dans le recueil de lettres à ses nièces Du fond de mon cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:25

Mellana a écrit:

Pour celles qui l'ont lu, s'agit-il des mêmes lettres que dans le recueil de lettres à ses nièces Du fond de mon cœur ?
Alors, il y a bien quelques lettres qu'on retrouve dans le recueil Du fond de mon cœur mais il y en a aussi adressées à sa sœur (ce sont celles qui m'intéressent le plus, majoritairement). Et puis, l'introduction est finement écrite. Bref, un très chouette livre et pas que pour l'objet-livre  Very Happy

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:42

Emjy a écrit:
Mellana a écrit:

Pour celles qui l'ont lu, s'agit-il des mêmes lettres que dans le recueil de lettres à ses nièces Du fond de mon cœur ?
Alors, il y a bien quelques lettres qu'on retrouve dans le recueil Du fond de mon cœur mais il y en a aussi adressées à sa sœur (ce sont celles qui m'intéressent le plus, majoritairement). Et puis, l'introduction est finement écrite. Bref, un très chouette livre et pas que pour l'objet-livre  Very Happy

N'en dis pas plus, tu m'as convaincue Razz ! (comment ça il en fallait pas beaucoup Laughing ?)
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:18

Je prévois d'acheter celui sur Virginia Woolf et il y a quand même de grande chance pour que j'achète aussi celui sur Jane Austen !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:42

Titine75 a écrit:
Je prévois d'acheter celui sur Virginia Woolf et il y a quand même de grande chance pour que j'achète aussi celui sur Jane Austen !!! lol!
Oui, l'une ne peut pas aller sans l'autre !  lol! 

Je suis impatiente que celui de Mary Shelley sorte, surtout que je crois n'avoir encore jamais lu une de ses lettres !

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:14

Je l'avais repéré sur Instagram, j'attends avec impatience la fin du confinement pour l'acheter Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 312935 Ainsi que le mois de septembre pour celui sur Mary Shelley of course !

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:05

post

J'ai lu ce petit recueil cet après-midi et je partage complètement l'avis d'Emjy : c'est un indispensable si on aime Jane Austen !

L'objet livre en lui-même est déjà très beau et très agréable au toucher, avec ce papier un peu épais, la jaquette à envoyer...
Le contenu n'est pas en reste : il y a une introduction de qualité (malgré une allusion à la période victorienne Razz ) et chaque ensemble de lettres est aussi précédé d'un petit paragraphe introductif expliquant qui est le destinataire, le contexte dans lequel ont été écrites ces lettres... On a bien entendu des lettres à Cassandra, mais aussi à ses nièces, Fanny et Anna, et même au bibliothécaire du roi George IV !! C'est très agréable à lire, on (re)découvre l'humour piquant de Jane Austen, sa conception d'un bon roman, ses petites habitudes...
En plus, la sélection est faite sur presque toute la vie de Jane Austen donc c'est une introduction très sympa à cette auteure. On en vient juste presque à regretter que les éditions l'Orma n'aient pas sélectionnés plus de lettres !

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:11

J'attend mon exemplaire (il est parfait pour le nouveau thème de la box !)

Au vu des jolies retours je pense en effet que c'est vraiment un livre parfait pour les fans. Dans la même collection je pense prendre celui avec Virginia Woolf plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:09

@ Sandie : Contente que tu aies aimé ! C'est vrai que c'est un peu frustrant qu'il y ait aussi peu de lettres mais je me console en me disant que le recueil des éditions Finitude sort cet automne  cheers 


@ Mlle Kitty : Quel est le thème de ta prochaine box ? Les lettres ?

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:19

Emjy a écrit:

@ Mlle Kitty : Quel est le thème de ta prochaine box ? Les lettres ?

Oui c'est "Correspondances" Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 312935

(disponible ici jusqu'au 15 Juin Razz : https://www.glorybookbox.eu/ )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:29

C'est un petit ouvrage qui se dévore en une grosse demi-heure, parfait pour qui n'a pas le temps de lire (comme moi en ce moment).
On y retrouve certaines lettres qui sont dans le recueil Lettres à ses nièces, paru il y a quelques temps au Livre de poche, mais on découvre aussi d'autres lettres comme celle adressée au bibliothécaire du Régent qui lui demande d'essayer d'écrire un roman historique (proposition qu'elle va décliner).

Mais celles qui m'ont le plus intéressé sont les lettres adressées à Cassandra, notamment celle où elle évoque Tom Lefroy et j'avoue que je n'ai pas été déçue du tout (cela m'a donné envie de revoir Jane pour la 25e fois).

Un petit recueil qui se déguste et qui donne tout bonnement envie de plonger à nouveau dans l'univers austenien.

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:40

C'est vrai que les lettres qu'elle adresse à sa soeur sont savoureuses. Ce petit avant goût m'a donnée encore plus envie de lire le recueil à paraître aux éditions Finitude (et qui se fait tellement attendre  Crying or Very sad)

Citation :
(cela m'a donné envie de revoir Jane pour la 25e fois).
J'ai justement prévu de le revoir pendant mes vacances de Noël. Je ne me lasserai jamais de ce film Razz

Quel est le prochain recueil de la collection Les Plis que tu vas lire ?

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:46

Ce sera le Shelley ou le Dickinson (si j'ai le temps de voir au minimum le film car je ne connais rien de sa vie).

_________________
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen   Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de Jane Austen
» Les lettres de Jane Austen
» Les lettres dans l'œuvre de Jane Austen
» Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)
» Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: