Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+9
bookish tatoo
Constance
Lamousme
DViolante
Emjy
Miss Artemis Holmes
Titine75
LilyBart
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:43

J'avais aussi trouvé ce livre de Tatiana de Rosnay très accrocheur. C'est une biographie romancée menée tambour battant. Daphne du Maurier y est plus vraie que nature. La genèse des romans est aussi bien expliquée. Aussi divertissant qu'enrichissant! Wink

Je serais curieuse de connaitre ton avis final. En attendant, bonne lecture!

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:45

Vous me donnez envie de le sortir de ma PAL, Fanny et Bookish Love  bounce

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:55

C'est un petit pavé mais pourquoi pas! Il se lit tout seul et Daphne du Maurier a eu une vie passionnante.

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:41

Emjy, sors-le de ta PAL ! Ce matin, j'ai lu 120 pages sans m'arrêter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:23

Je viens de terminer la biographie sur Vivien Leigh de Kendra Bean (uniquement disponible en anglais).

J'avais déjà lu la biographie d'Anne Edwards et la force de celui de Kendra Bean est son utilisation de photographies issues de sa collection personnelle ou de celle de Laurence Olivier. On sent que Kendra admire Vivien et en brosse un joli et touchant portrait de cette grande actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:22

Il me tentait bien mais il à l'air épuisé. Je prendrais donc le Ann Edwards.
Edit : Ah non, je l'ai trouvé. Je vais sûrement le commander, les photos ont l'air fantastique.

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:29

Shelbylee a écrit:
Il me tentait bien mais il à l'air épuisé. Je prendrais donc le Ann Edwards.
Edit : Ah non, je l'ai trouvé. Je vais sûrement le commander, les photos ont l'air fantastique.

Oui Tu le trouves assez facilement même d'occasion sur les sites marchands Wink Le Ann Edwards est bien aussi by the way

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:00

J'ajoute la biographie de PL Travers à ma liste pour le challenge. Motivée ! cheers

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Mpoppi10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:56

bookish love a écrit:
J'ajoute la biographie de PL Travers à ma liste pour le challenge. Motivée ! cheers

Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Mpoppi10

J'attends ton avis Wink

Je me rends compte que toutes mes dernières lectures (et en cours) sont des biographies. Actuellement je lis une biographie romancée de l'exploratrice du temps de El Dorado, Dona Isabel et sur l'architecte Lesseps connu pour le canal de Suez
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:45

Chapeau Sookie pour réussir à enchaîner les biographies. J'ai pour ma part vraiment besoin d'alterner.
Oui, je ferai un retour sur PL Travers. Il est vraiment top ce challenge. Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 1622093914
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:45

bookish love a écrit:
Chapeau Sookie pour réussir à enchaîner les biographies. J'ai pour ma part vraiment besoin d'alterner.

Oui, je ferai un retour sur PL Travers. Il est vraiment top ce challenge. Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 1622093914

À part le livre de Vivien Leigh on ne peut pas trop parler de biographie. Les livres sur Mucha et Lesseps ce sont plutôt des essais ou de la vulgarisation scientifique. Et celui de l'exploratrice on est dans un registre plutot roman d'aventure façon cape et d'épée. Et enfin celui sur les sœurs Livanos ca ressemble plutot à un magazine féminin lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:42

Je ressors enchantée de ma lecture Manderley forever par Tatiana de Rosnay.
Mon avis est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:02

Shelbylee a écrit:

Pour ma part, j'ai déjà lu :
Charles Dickens de Jean-Pierre Ohl Arrow
Take courage, Anne Brontë and the art of life de Samantha Ellis Arrow
The invisible woman de Claire Tomalin Arrow
The romantic poets and their circle de Richard Holmes Arrow

et regardé :
To walk invisible de Sally Wainwright Arrow
Byron BBC 2003 Arrow
Mary Shelley Arrow
Les soeurs Brontë de Téchiné Arrow
Tolkien Arrow
The invisible woman de Ralph Fiennes Arrow


Mise à jour avec :
Une blonde à Manhattan d'Adrien Gombeaud Arrow

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:14

Quel palmarès Shelbylee! cheers

Je commence demain Que les étoiles contemples mes larmes de Mary Shelley en LC avec Shelbylee (qui va continuer à allonger sa déjà longue liste de livres lus pour le challenge! Razz ).

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:16

Mise à jour avec un roman, Virginia et Vita de Christine Orban.

Livres :
- The Pre-raphaelite circle de Jan Marsh
- Ada ou la beauté des nombres de Catherine Dufour

- Virginia et Vita de Christine Orban.


Films :
- Mary Shelley de Haifaa al-Mansour (revisionnage)

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:54

Trois lectures réalisées pour ce challenge :

- Mères filles, sept générations de Juliet Nicolson : Arrow
- En nous beaucoup d'hommes respirent de Marie-Aude Murail : Arrow
- Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley : Arrow

Je me surprends moi-même. Je ne pensais pas lire autant pour le challenge. Laughing

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Mar 2 Juin - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:02

Mise à jour de mes lectures dans ce challenge

Alfons Mucha
Vivien Leigh
Les sœurs Livanos de Stéphanie Des Horts
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:01

Mise à jour spéciale Lizzie Siddal avec un roman et une biographie :

Livres :
- The Pre-raphaelite circle de Jan Marsh
- Ada ou la beauté des nombres de Catherine Dufour
- Virginia et Vita de Christine Orban

- La Muse de Rita Cameron
- Lizzie Siddal, the tragedy of a pre-raphaelite supermodel de Lucinda Hawksley


Films :
- Mary Shelley de Haifaa al-Mansour (revisionnage)

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:50

Petit point d'avancement de mon côté, avec un coup de cœur et de jolies découvertes :

Take Courage de Samantha Ellis  Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 312935 ( Arrow )

To walk invisible, le téléfilm BBC sur les sœurs Brontë  I love you ( Arrow )

Manderley for ever de Tatiana de Rosnay, biographie romancée de Daphné du Maurier  Very Happy ( Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:09

Et un autre titre pour ce challenge!

- Mères filles, sept générations de Juliet Nicolson : Arrow
- En nous beaucoup d'hommes respirent de Marie-Aude Murail : Arrow
- Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley : Arrow
- Larry, une amitié avec Lawrence Durrell de Gemma Salem et Stéphane Héaume Arrow

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:27

Mise à jour avec deux nouveaux livres :

Livres :
- The Pre-raphaelite circle de Jan Marsh
- Ada ou la beauté des nombres de Catherine Dufour
- Virginia et Vita de Christine Orban
- La Muse de Rita Cameron
- Lizzie Siddal, the tragedy of a pre-raphaelite supermodel de Lucinda Hawksley

- Mères, filles, sept générations de Juliet Nicolson
- Pre-raphaelite girl gang : 50 makers, shakers and heartbreakers from the Victorian era de Kirsty Stonell Walker


Films :
- Mary Shelley de Haifaa al-Mansour (revisionnage)

_________________
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy   Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les whoopsydaisiens contemplent nos oeuvres : le challenge non-fiction sur Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Pour réussir un challenge sur Whoopsy Daisy
» Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: