Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions

Aller en bas 
+3
sandie
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:15

Le petit recueil de lettres de Mary Shelley "à envoyer" édité dans la collection Les Plis de L'Orma Editions devrait sortir cet automne en France. Je n'ai pas trouvé de date précise.

Celui de Jane Austen Arrow et celui de Virginia Woolf Arrow sont déjà disponibles.

Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 51ORZrqdbDL._SX298_BO1,204,203,200_

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:06

J'espère sincèrement que l'on pourra découvrir cette collection et qu'elle sera bien distribuée.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:54

Avant le confinement, j'avais lu sur leur site internet septembre 2020 mais maintenant, je suppose que ça risque d'être reporté à plus tard...

Je l'attends avec impatience en tout cas (tout comme celui sur Jane Austen) : à ma connaissance, ce sont les premiers à éditer la correspondance de Mary Shelley en français.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:00

Tu as déjà lu ses lettres en anglais ?

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:06

Non, pas encore. C'est prévu mais s'ils commençent à les éditer en français, je vais attendre encore un peu Wink

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:33

post

J'ai eu l'occasion d'interroger l'éditeur sur la sortie de ce recueil : comme on pouvait s'y attendre, la sortie a été repoussée à cause de la crise sanitaire. La parution est maintenant envisagée pour le mois de novembre.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:48

Merci pour l’info, Sandie. Je serai au rendez vous !

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:00

Il me semble que je suis tombée sur celui de Jane Austen à l'espace culturel chez Leclerc. Mais je les trouves très chers : 7€95 et c'est petit et très fin. Mais c'est sûr que pour les collectionneurs, ça passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:43

Je serai au rendez-vous aussi.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:05

bookish love a écrit:
Il me semble que je suis tombée sur celui de Jane Austen à l'espace culturel chez Leclerc. Mais je les trouves très chers : 7€95 et c'est petit et très fin. Mais c'est sûr que pour les collectionneurs, ça passe. Wink
La quantité ne fait pas la qualité. Very Happy Je ne trouve pas le prix prohibitif dans la mesure où ils ont sûrement du payer une nouvelle traduction, que l'introduction est inédite et de qualité et que l'objet est joli et soigné. En plus il s'agit d'une toute petite maison d'édition.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:05

Je n'ai pas encore vu à quoi ressemblent ces livres (je vais récupérer celui sur Jane Austen cet après-midi, j'ai hâte !) mais vu que le concept de base est de pouvoir les envoyer par la Poste, ça ne me surprend pas qu'ils soient petits.
Et si l'objet livre est joli, pourquoi pas : c'est toujours agréable à l'oeil et au toucher.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:25

La sortie est prévue pour le 10 novembre.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:10

Ma collègue m'a offert celui sur Virginia Woolf. J'adore le concept et l'ouvrage est très bien fait ! Je craquerai certainement sur Mary Shelley !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:50

Alors, il ne sera pas bleu, mais d'un très joli vert d'eau, j'ai hâte !

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:49

Je suis moi aussi très impatiente de pouvoir l'acheter et le lire bounce

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:05

Voici le visuel de l'édition présentée sur leur site :

Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions I__id114_w300__1x

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:58

J'attends cette sortie avec impatience! On attend le 10 novembre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:48

J'attends également sa sortie avec impatience. D'autant plus qu'il y aura aussi les lettres de Edgar Allan Poe et de Emily Dickinson qui sortiront à la même date. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:16

Oui idem, je compte acheter les 3, même si pour Poe c'est La lettre volée visiblement, mais bon étant donné que j'aime cette nouvelle, ça ne me dérange pas vu la beauté de ces éditions.

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:01

J'ai beaucoup aimé ce recueil de lettres, même s'il ne s'agit que d'une petite sélection et qu'on reste forcément un peu sur sa faim. On y découvre une personnalité pour le moins singulière : femme de lettres extraordinaire, amoureuse passionnée, penseuse brillante et idéaliste ... A travers cette sélection (pour la première fois traduite en français !), on se dit qu’à sa manière elle était un vrai symbole d’émancipation. Sa lettre au Général Lafayette est à cet égard particulièrement intéressante.
Bref, un objet livre une fois encore très soigné et incontournable pour tous les lecteurs et admirateurs de Mary Shelley Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 312935

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:50

J'ajoute mon avis élogieux à celui d'Emjy car j'ai moi aussi adoré ce petit recueil Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions 312935

Comme les autres opus de la série des Plis, l'objet livre est très joli et soigné, avec du papier de bonne qualité et une couverture sobre mais tout de même non dénuée de charme.
Le contenu est à la hauteur de ce bel objet : la sélection de lettres est très bien faite car elle couvre une bonne partie de la vie de Mary Shelley et nous montre différentes facettes de sa personnalité, que ce soit la jeune femme fougueuse, idéaliste et follement amoureuse, l'épouse brisée par la mort de l'homme de sa vie (la lettre où elle raconte les événements est d'ailleurs l'une des plus poignantes du recueil) ou la veuve qui tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie.
Chaque lettre est précédée d'une petite introduction qui la replace dans son contexte, ce qui fait que ce recueil peut tout autant plaire aux lecteurs qui ne connaissent rien de la vie et l'oeuvre de Mary Shelley qu'aux amateurs de la mère de Frankenstein.
Il y a également quelques pépites parmi cette sélection, à l'image de la lettre à Lafayette ou de celle où Mary donne son avis sur la mode française de l'époque Razz

On pourrait juste reprocher à ce recueil de ne pas contenir plus de pages car on aurait volontiers continué le voyage dans l'oeuvre épistolaire de Mary Shelley (d'autant plus que c'est la première fois en France qu'on peut lire cette correspondance) mais je croise les doigts pour une suite (ou qu'un autre éditeur se penche sur la question).

_________________
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Recueil de lettres de Charles Dickens chez L'Orma éditions
» Petit point sur les éditions françaises des oeuvres de Mary Shelley
» Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley
» Mary Shelley : Shelley, Byron, Frankenstein et les autres de Paul Couturiau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Documentation-
Sauter vers: