Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Masque cousu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Masque cousu Empty
MessageSujet: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:25

Je crée un sujet pour ne pas "contaminer" celui sur la couture.

A la fin de cette semaine est arrivé par la poste un masque en tissu, commandé pour ma mère (le premier d'une série en fait, pour pouvoir assurer une rotation). Et je suis plutôt agréablement surpris.

Masque cousu 28pAPyb

Les finitions sont correctes, le coton/tissu est fin, mais ça devrait tenir au moins une vingtaine de lavages, et il y a une poche intérieure pour y glisser un filtre. C'est livré avec un filtre anti-pollution, filtrant les fameuses particules PM2.5 (2,5 µ, donc nettement supérieur au C-19, mais qui offre tout de même une barrière physique aux postillons ; de toute façon, on y mettra des filtres N95/FFP2 en coton de mon masque industriel). Il y a aussi des petits éléments en plastique pour régler la longueur des élastiques.

Masque cousu WKEjhHG

Sur le devant, une valve pour expulser l'air humide plus facilement, et, cousu au niveau de l'arête du nez, une pièce métallique, pour assurer un peu plus d'étanchéité (ça enveloppe bien le visage sans que ça baille sur les côtés). Ça n'a pas l'air bien compliqué à faire, mais il y a cependant des petits détails bien pensés, qui font la différence.

Bon, après, si ça sort d'une usine de Wuhan ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:00

J'en ai cousu 2 d'après un tuto trouvé sur le net. Je vous montrerai. Je vais en refaire quelques-uns mais vraiment parce que je me sens obligée…. Moi qui aime faire de la couture plaisir, là ça prend une connotation bizarre…
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:33

Le masque va sûrement devenir un accessoire de mode à mon avis. Au début, c'est fonctionnel, et puis après ça va devenir un marché où les produits vont se différencier. J'ai vu des masques "alternatifs" Saint-James, ils sont rayés et en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:12

Tu as raison, Belstaff, j'ai déjà reçu des publicités pour des masques en tissu de différents sites internet de personnalisation. D'habitude ils font des flyers, posters, et autres bannières publicitaires, mais là ils se lancent tous dans les masques personnalisés. Un nouveau marché.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:24

Le masque Burberry ...

Masque cousu Burbery-0ede

Pas d'affolement, c'est probablement un montage.
https://metro.co.uk/2020/03/30/burberry-making-gowns-masks-nhs-12479187/
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:10

Pour ma part j'attends une distribution prévue par la ville (en fait commandé par le Territoire Marne et Bois dont dépend ma ville).
Je devrais aussi en avoir au boulot fourni par la ville (la même !).
Je ne me suis pas lancé dans ce type de couture, car je ne suis pas trop douée et je ne couds qu'à la main. Ma machine est bien enfouie dans un placard depuis longtemps, pas assez de place pour la laisser dehors et trop long à installer pour quelques points de temps en temps...

J'ai vu des masques en coton bio lavables vendus 10 € pièce dans un réseau de vente (la ruche qui dit oui ) c'est de la folie !! mais je pense qu'il va y avoir des acheteurs...
Après je comprends le besoin de certains de se protéger et de protéger les autres, mais à part pour prendre le métro et au boulot lors de l'ouverture au public, je ne pense pas trop l'utiliser... Je ne sors qu'une fois par semaine pour les courses et mon quartier est assez calme, les petites surfaces où je fais les courses sont peu blindées à l'heure où j'y vais, donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:38

Je suis entrain de lire le cahier des charges/normes publié par l'Afnor, c'est quand même assez pointu pour coudre un masque qui pourrait être "homologué".

Et je ne parle pas du lavage (EDIT: et du séchage ...), plus anti-écolo, tu meurs ...

Masque cousu AwpzVDl

Masque cousu PFtawli
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:10

Reçu les masques "grand public" de  Playmobil ce matin.

Masque cousu 8n43MeP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque cousu Empty
MessageSujet: Re: Masque cousu   Masque cousu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque cousu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carol Martinez : le coeur cousu
» The cape, un héros masqué
» L'Homme au masque de fer (1998)
» Le masque gris de Patricia Wentworth (Miss Silver, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: