Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Windermere children BBC, avec Romola Garai

Aller en bas 
+8
Arwen
Mlle Alice
Fanny
sandie
Diana
Titine75
Shelbylee
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:11

The Windermere Children est un téléfilm réalisé par Michael Samuels (Any Human Heart) et scénarisé par Simon Block (Home Fires, Hotel Babylon). Il a été diffusé en début d'année sur BBC2.

Ce film s'inspire de la vie de plusieurs enfants qui ont survécu à l'Holocauste et qui ont été confiés à des thérapeutes volontaires, dans le domaine du Calgarth, dans le Lake District. Ces personnes devaient les aider à reconstruire leur vie dans le but de faciliter leur intégration dans la société anglaise. Le film se passe donc au lendemain de la seconde guerre mondiale.

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Bbc-the-children

Le casting principal est composé de Romola Garai (qui joue une art-thérapeute), Thomas Kretschmann , Tim McInnerny  et Iain Glenn.

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Romolagarai2401

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Windermere-03

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Windermere-02

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Windermere-01


L'avis du blog Willow & Thatch :
Citation :
With only a few meagre possessions, they do not know what awaits them in Britain. They speak no English and, having spent many years living in death camps, and are deeply traumatized.
At the end of World War II, the British government granted up to 1,000 children the right to come to the UK. Three hundred of these children were brought to Lake Windermere for their first four months to have the opportunity to recover, surrounded by nature.
In this touching period drama, the responsibility for looking after the children is held by Oscar Friedmann (Thomas Kretschmann), a German-born child social worker and psychoanalyst. He and his team are in uncharted territory: their project to mass-rehabilitate a group of children has never been attempted before.

The counselors, including art therapist Marie Paneth (Garai), philanthropist Leonard Montefiore (McInnerny) and sports coach Jock Lawrence (Glen), have four months to help the children begin to heal and reclaim their lives.
The children learn English, play football, ride bikes, attempt to integrate with the locals and express their trauma through painting. Haunted by nightmares, they yearn for news of their loved ones from the Red Cross, but in the absence of relatives, the children find family in each other.
The roles of the young children, who were advised by the Holocaust Museum, Lake Windermere; and the Holocaust Education Trust, are played by a talented cast of young European actors selected from Polish communities in Germany, London, Manchester and Belfast, as well as from Warsaw.
revor Avery, of the The Lake District Holocaust Project, said that the real child Holocaust survivors had “come from places of horror and arrived in the beauty of Lake District, they often described the feeling to me as effervescent. It was like arriving in paradise.” The children recovered in the Lake District for their first four months in the country.
Avery told The Jewish Chronicle: “We’ve worked really hard with the production company to make sure every historic fact is correct all the detail is included.” The 90-minute film is based on the powerful first-person testimony of orphaned survivors who rebuilt their lives in the U.K. following World War II.
“The Windermere Children” is the stark, moving and ultimately redemptive story of the bonds these children make with one another, and of how the friendships forged at Windermere become a lifeline to a fruitful future.

Un tout petit teaser : 


_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:30

Ah c'est intéressant, je n'en avais pas entendu parler.

Merci pour la découverte.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:26

La bande-annonce est alléchante et la thématique intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:32

Cela m'intéresse aussi, et le casting m'attire (Romola Garaï et Iain Glenn)

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:38

Jamais entendu parler mais j'adore Romola Garai donc je note Smile Merci Emjy !

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:29

Le téléfilm est sorti en dvd, ce qui devient de plus en plus rare ...

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:28

Le téléfilm sort chez Koba le 2 décembre cheers  :

The Windermere children BBC, avec Romola Garai 71hbCBvvEjL._AC_SY445_

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:37

Ah mais c'est super ça aussi !

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:03

Je n'avais pas du tout connaissance de ce film. Je suis très tentée de par les thématiques abordées. Mettre en scène le retour après les camps de la mort est un sacré défi. C'est vraiment bien de mettre cette histoire en lumière. Et bien sûr Romola Garai! On ne l'attendait plus! The Windermere children BBC, avec Romola Garai 557349

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:20

Fanny a écrit:
Et bien sûr Romola Garai! On ne l'attendait plus! The Windermere children BBC, avec Romola Garai 557349

J'adore cette actrice, je regrette un peu qu'on ne la voie quasi plus à la télé ou au cinéma.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:27

J'ai vu ce téléfilm aujourd'hui et je l'ai trouvé formidable. Quelle finesse et quelle émotion dans l'interprétation des acteurs, la mise en scène ou encore le scénario. Il se dégage une compassion incroyable de ce récit. Et ce que je trouve encore plus poignant c'est à quel point il résonne avec la crise politique actuelle et l'accueil des réfugiés.
J'essaierai de poster un avis un peu plus détaillé plus tard mais vraiment, quelle merveille.  The Windermere children BBC, avec Romola Garai 312935

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 14 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:35

Ah super ! Je vais essayer de trouver le dvd.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:39

Son seul défaut c'est qu'il est trop court, cette magnifique histoire aurait mérité une série télé.
Certains dialogues sont superbes, il faudrait que je les note pour m'en souvenir.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:08

Pareil que Shelbylee, je me mets en quête du dvd !

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:24

Super ! Very Happy

Je ne sais pas si une diffusion française est prévue mais je croise les doigts, ce téléfilm est merveilleux et gagne à être connu ! J'ignorais tout de l'existence de cet épisode de l'Histoire jusqu'ici mais il s'agit là d'un formidable récit de survie.

Au début du téléfilm, nous assistons donc à l'arrivée à Windermere, petit village du Lake District, l'une des plus belles régions du Royaume-Uni, d'une poignée de jeunes enfants et de nombreux adolescents polonais survivants des camps de concentration de Buchenwald et Auschwitz. Plusieurs mois ont passé depuis leur libération mais même s'ils ont gagné un peu de poids, ils en gardent bien sûr dans leur chair et dans leur esprit le mal qu'ils ont subi. En fonction de leurs âge, le plus souvent, les séquelles apparaissent de manière différente... Terreurs nocturnes, incapacité à se séparer de leurs petits compagnons ou encore de s'asseoir à table pour manger, leur réadaptation à la vie se fait dans la douleur et le chagrin.
Bien sûr, le téléfilm est poignant mais il est tellement lumineux et porteur d'espoir qu'il parvient malgré son sujet terrible, à mettre du baume au coeur. Le courage de ces jeunes ainsi que l'abnégation de leurs  professeurs et éducateurs chargés de leur éducation ne peuvent que susciter de l'admiration.
Certaines scènes sont anthologiques, comme celle où le directeur prend la défense d'un petit groupe d'élèves face aux moqueries de jeunes villageois anglais. Pour contrecarrer leur crétinerie, il utilise des mots forts et implacables et on est touché en plein coeur.
Thomas Kretschmann, Romola Garai et Iain Glen sont absolument formidables dans les rôles de ces enseignants et le casting des jeunes acteurs est tout aussi remarquable. On a juste envie de rester aux côtés de ces personnages plus longtemps pour les voir peu à peu soigner leurs blessures, apprivoiser le mal qui les ronge et reprendre pied. Comme je le disais un peu plus haut, la courte durée de ce téléfilm est bien le seul bémol que j'aurais à exprimer à son sujet. Je ne comprends pas pourquoi la BBC n'a pas commandé une série de plusieurs épisodes, quelle frustration !

Le Guardian a publié un article sur le film très élogieux et émouvant ici : Arrow 
Ils le recontextualisent et en profitent pour critiquer sévèrement le gouvernement anglais :

Citation :
This little-told story of the young people rescued from concentration camps and sent to Britain is poignant, hopeful – and should shame our government to the core.
Bien envoyé !

Quelques photos  The Windermere children BBC, avec Romola Garai 312935 The Windermere children BBC, avec Romola Garai 312935 The Windermere children BBC, avec Romola Garai 312935 :

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Windermere_Children_2_t600

The Windermere children BBC, avec Romola Garai V1T2zpv

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Wind11

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Wind10

The Windermere children BBC, avec Romola Garai Windd10

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:30

Hello les girls,

Pour celles qui n’auraient pas encore réussi à le voir (comme moi), il passe dimanche prochain sur la trois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:54

En voilà une bonne nouvelle  cheers
J'espère que vous serez au rendez-vous  Very Happy

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:10

Merci pour l'info ! cheers

Je pense être au rendez-vous car ce film me fait envie depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:14

J'espère qu'on aura la version multilingue Mad

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:22

Je suis ravie de cette nouvelle, ce téléfilm me tente depuis tellement longtemps !

@Shelbylee : je pense que oui, j'ai vu Mrs Wilson sur la 3 dernièrement et on pouvait bien mettre la VO sous-titrée (même si chez moi il y a eu un bug pour le 2e épisode, j'ai eu les sous-titres pour malentendants au lieu des sous-titres simples).

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:20

Je serais au rendez-vous également, ce film m'intéresse beaucoup.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:57

J'avais vu le film l'an dernier suite aux recommendations ici et j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire poignante traitée avec humanité, sobriété et un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:20

Mlle Alice a écrit:
Hello les girls,

Pour celles qui n’auraient pas encore réussi à le voir (comme moi), il passe dimanche prochain sur la trois.

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:46

La diffusion, c'est ce soir, mais si jamais vous ne pouvez pas être devant votre écran, le replay est déjà disponible, et il restera accessible jusqu'au 11 mai, avec l'option "version originale" cheers
C'est sur le site de france.tv, le lien : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:56

Ah super merci pour l'info Miss Artemis !

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Windermere children BBC, avec Romola Garai Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Windermere children BBC, avec Romola Garai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babysitting, un court métrage avec Romola Garai et Dan Stevens
» Romola Garai
» Taboo (BBC), avec Tom Hardy
» Un été avec... ?
» Un printemps avec... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: