Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:22

J'avais repéré ce livre en "hardback" dans une librairie lors de mon dernier séjour à Londres. Il vient de sortir en poche.

The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  916KHsGq3zLThe Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  9781509867325
(la version hardback et la version poche)

Citation :
'If you are susceptible to Miss Marple and Harriet Vane you must read The Adventures of Maud West. You will never know the difference between fact and fiction again.' - Jill Paton Walsh, author of the Peter Wimsey/Harriet Vane mysteries.
Maud West ran her detective agency in London for more than thirty years, having started sleuthing on behalf of society's finest in 1905. Her exploits grabbed headlines throughout the world but, beneath the public persona, she was forced to hide vital aspects of her own identity in order to thrive in a class-obsessed and male-dominated world. And - as Susannah Stapleton reveals - she was a most unreliable witness to her own life.
Who was Maud? And what was the reality of being a female private detective in the Golden Age of Crime?
Interweaving tales from Maud West's own 'casebook' with social history and extensive original research, Stapleton investigates the stories Maud West told about herself in a quest to uncover the truth.
With walk-on parts by Dr Crippen and Dorothy L. Sayers, Parisian gangsters and Continental blackmailers, The Adventures of Maud West, Lady Detective is both a portrait of a woman ahead of her time and a deliciously salacious glimpse into the underbelly of 'good society' during the first half of the twentieth century.

_________________
The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:30

Je l'ai déjà repéré sur insta pour la couverture et pour le résumé mais toujours sur des comptes qui le présentaient sans donner leur avis.

Tu as lu de bonnes critiques ? Ou des critiques tout court d'ailleurs Razz ?

_________________
The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:34

Non, je n'en ai lu aucune. Le roman m'avait sauté aux yeux parce qu'il était bien mis en valeur au London Review Bookshop. Ils préparaient une soirée sur le genre du Golden Mystery (avec la venue de l'auteur probablement).

_________________
The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:22

Il est dans ma WL depuis que j'en ai entendu parler dans shedunnit, le podcast. Il me semble que la présentatrice du podcast l'avait beaucoup aimé et le recommandait pour les fans de Golden Age Detectives! Elle interviewait aussi Susannah Stapleton.

Voici le lien de l'épisode si ça vous intéresse:

https://shedunnitshow.com/theladydetective
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:44

Super ! Je vais essayer d'écouter ça aujourd'hui, merci AnGee  Very Happy

_________________
The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:53

Oh la la… ça devient difficile de venir ici et de ne pas se laisser tenter par de telles séries ! lol!
Je ne vais pas la noter pour le moment… je résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Empty
MessageSujet: Re: The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton    The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Adventures of Maud West, Lady Detective de Susannah Stapleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celebrating Pride and Prejudice de Susannah Fullerton
» Lucy Maud Montgomery
» Lucy Maud Montgomery
» The Sarah Jane Adventures
» Le Jardin secret, la BD de Maud Begon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: