Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock, BBC 2010

Aller en bas 
+22
Sheldie
Bagatelle
Freyja
Mandarine
Marquise de Pembroke
Perséphone
sandie
Miss Artemis Holmes
Diana
sookie
Julia
Filipa
Miss Gally
Constance
Summerday
Poppée
Miss Chocolat
Emjy
didyousaybooks
JO
JainaXF
resmiranda
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:06

Sherlock, BBC 2010 Sherlo10


Vous l'avez peut être vu comme moi hier soir mais la BBC vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle série Sherlock. (En fait de série, 3 épisodes de 90 minutes sont pour l'instant programmés).

Il s'agit d'une version moderne des enquêtes du célèbre personnage de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au casting on retrouve Benedict Cumberbatch (le Paul Marshall d'Atonnement) dans le rôle de Holmes, Martin Freeman (vu dans Hot fuzz, Shaun of the dead, Love actually) dans celui de John Watson et Rupert Graves dans celui de l'inspecteur Lestrade.

C'est Steven Moffat (Doctor Who, Coupling) qui signe le scénario et produit la série.

Les épisodes reprennent la "mythologie" des romans pour la placer dans le Londres actuel. Ainsi, Sherlock abuse beaucoup de son gsm, a des sites internet qui lui sont consacrés, et boost son cerveau à l'aide de patch à la nicotine. Mais il est toujours aussi génial, et bordélique pour le plus grand malheur de sa logeuse, Mrs Hudson

John Waston, blessé à la jambe en Afghanistan, un peu fauché se cherche une colocation quand son chemin croise celui d'un ancien ami qui le présente à Holmes.

Le premier épisode, A study in Pink, raconte donc la rencontre entre les deux compères dont la première enquête ensemble les lance à la poursuite d'un serial killer un peu particulier...

J'ai donc vu ce premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le duo principal fonctionne à merveille, c'est assez drôle. J'ai beaucoup aimé la façon de montrer par écrit à l'écran le déroulement des réflexions de Sherlock. Peut être une petite impression de déjà vu avec les ralentis lors de ses explications et de déjà entendu pour l'ambiance musicale qui n'est pas sans rappeler le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. L'enquête n'est pas forcément hyper intéressante et ses rebondissements ne sont pas forcément ce qu'on a fait de mieux, mais pour moi tout l'interêt de l'épisode était dans l'intéraction entre Holmes et Watson (et aussi de découvrir qui est cet homme mystérieux au parapluie lol! ). En bref malgré quelques bémols, j'ai passé un très bon moment et je serais sans aucun doute devant mon écran la semaine prochaine pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:01

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé ! Effectivement l'enquête sert plus de prétexte (à un moment on est même en avance sur Sherlok
Spoiler:
) mais les deux personnages principaux sont géniaux !

Sherlok m'a un peu fait penser au Docteur parfois, avec son généie qui le place en-dehors de notre société ! Et Watson ferait un très bon compagnon : pas aussi intelligent, mais avec bien plus de sagesse/bon sens que SH ! lol!
J'ai trouvé les deux acteurs très bien dans leurs rôles et j'ai aimé qu'on fasse de Watson (comme dans la version de Ritchie d'ailleurs) un personnage qui aime le danger et l'aventure finalement !

La transposition à notre époque passe très bien et j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:32

IsidoreSeldon était en train de le regarder hier quand je l'ai quitté ! Il était aux anges.

J'ai vraiment hâte de pouvoir le regarder à mon tour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:56

Je viens de regarder le premier épisode et j'ai aussi beaucoup aimé; l'intrigue en elle même n'est pas le plus intéressant, mais j'ai beaucoup aimé la rencontre et la relation de Watson et Sherlock; les deux acteurs principaux jouent très bien et leur duo fonctionne parfaitement; j'ai beaucoup rit aussi, l'humour est très bien dosé, et les dialogues sont bien écrit;

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et apportent pas mal d'humour, notamment l'inspecteur Lestrange, ou encore le mystérieux homme au parapluie et sa secrétaire
Spoiler:

On verra si les autres épisodes suivent mais si on retrouve le même humour, je pense continuer la série;

Pour ce qui est de la musique elle est très bien mais je suis totalement d'accord avec Resmiranda, elle ressemble beaucoup à la musique du film de Guy Ritchie, et d'ailleurs certains aspects de la réalisation aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:35

Oh, ça a commencé? Chouette alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:20

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé ce premier épisode. La suite, c'est ce soir sur BBC1 à 21h30 (heure française). J'espère que le second sera aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: !!!   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:59

Trop cool! Merci pour l'info!! Je vais aller voir de quoi il en retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:53

Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle série! Les acteurs sont excellents, les dialogues savoureux, et Sherlock Holmes s'adapte très bien à l'époque moderne je trouve. J'ai hâte de voir les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:57

J'ai invité mon frère hier soir pour qu'on puisse regarder l'épisode 1 ensemble et j'ai vraiment adoré !

On savait déjà que Sherlock était un personnage extraordinaire, encore faut-il arriver à transcrire ça à la télé et surtout à notre époque !
Grâce à mille et un petits détails, je trouve que ça prend...
J'ai beaucoup aimé la photographie de la série, et aussi tous ces petits détails qui apparaissent comme imprimés à l'écran, que ce soit les textos ou les déductions de Sherlock.
Les acteurs sont franchement géniaux. L'acteur qui joue Sherlock et dont j'ai oublié le nom m'a épatée !
Il y a beaucoup d'humour avec une mention spéciale à la logeuse de Sherlock qui est vraiment trop drôle... J'ai adoré quand elle disait systématiquement "I'm not your housekeeper".

Bref voilà, j'étais scotché pendant 90 minutes et j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:16

Donc premier avis sur le 1x02 !

J'ai beaucoup aimé, c'est toujours très sympa ! Smile
Les interactions entre les 2 personnages principaux sont toujours excellentes et j'ai adoré le passage du
Spoiler:

Par contre, on ne voit pas Lestrade et son équipe cette fois-ci, c'est dommage (et j'aimais bien voir Andersdon se faire vanner ! Very Happy )
Une autre chose qui m'a un peu fait lever les yeux aux ciel :
Spoiler:

Par contre, j'aime toujours autant le bon sens et le flegme de Watson dans l'épisode :
Spoiler:

Pour le moment,
Spoiler:
, je pense, qu'on en saura plus dans l'épisode 3 (le dernier pour l'instant ! Sad ) !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:05

Je suis d'accord avec toi Jaina, encore un bon épisode même si l'humour était légèrement moins présent que dans le premier épisode je trouve.

Petite déception aussi en raison de l'absence de Lestrade et de la très courte apparition de Mrs Hudson.

L'accent était plus mis sur l'enquête cette fois-ci, et comme toi je n'ai pas trouvé le comportement de Watson au musée très chevaleresque Rolling Eyes

Mais j'ai adoré les autres scènes dont tu parles
Spoiler:

Et dire qu'il ne reste qu'un seul épisode Sherlock, BBC 2010 686569
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:42

J'ai vu le premier épisode et comme vous, j'ai beaucoup aimé ! Sherlock, BBC 2010 Icon_biggrin
Pour l'instant, je trouve la série bien écrite (surtout les dialogues !) et très dynamique. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'espère que le reste de la série sera aussi maîtrisée.
Le duo d'acteurs me plaît bien. Je trouve le personnage de Watson assez touchant, plus que celui de Sherlock finalement (mais j'imagine que c'est voulu).
C'est un plaisir de voir l'acteur Benedict Cumberbatch interpréter un rôle plus consistant. Il faut dire que depuis quelques années, il collectionnait les rôles ingrats Sherlock, BBC 2010 Icon_rolleyes (dans Atonement, The Other Boleyn Girl et Small Island notamment). Son physique y est sûrement pour quelque chose et je trouve ça plus que dommage, dans la mesure où il excelle dans le rôle de Sherlock. Il était temps qu'on lui donne un rôle à sa mesure !
La réalisation me plaît beaucoup également, ainsi que la musique. C'est vrai qu'on retrouve assez clairement des ressemblances avec le film de Guy Ritchie mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis, on est pas dans le plagiat non plus, la série a pour l'instant son identité propre.

En bref, une série qui s'avère plus que prometteuse ! Sherlock, BBC 2010 Icon_sunny

_________________
Sherlock, BBC 2010 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:35

Pour ceux qui captent la BBC, n'oubliez pas le dernier épisode ce soir à 22 h (heure de chez nous).

Petite info : le dvd sort le 30 août cheers

Voici le visuel :

Sherlock, BBC 2010 Sherlo11

On parle aussi d'une diffusion sur France 4 à l'automne, mais je n'ai rien lu d'officiel pour l'instant, donc wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:16

Double post pour la bonne cause : j'ai vu le dernier épisode hier soir Wink .

Ma première réaction est : Sherlock, BBC 2010 686569 c'est déjà fini Sherlock, BBC 2010 686569

J'ai vraiment adoré l'épisode d'hier : beaucoup d'humour, du rythme, de la tension, un duo fantastique, bref un merveilleux épisode.

Et puis il y a enfin l'apparition de Moriarty. Je ne me l'imaginais pas comme ça, mais passées les premières secondes de surprise, j'ai beaucoup aimé cette façon de le jouer, genre génie du mal complétement allumé.

Je n'ai pu m'empêcher de pousser un cri de frustration à la fin de l'épisode, il faut dire qu'il s'arrête sur un fameux cliffhanger affraid

La suite, la suite, la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:07

Hein, quoi, comment? Il n'y a que trois épisodes? Mais kèkeçavedire? Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: !   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:44

ah!! Dès que je peux, je me regarde les 3 d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:15

La bonne nouvelle du jour : nous aurons droit à de nouveaux épisodes de la série, c'est sa productrice qui l'a confirmé cheers Pas de date pour l'instant,mais on va se contenter de cette bonne nouvelle pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:38

C'est en effet une très bonne nouvelle, Resmiranda ! Sherlock, BBC 2010 Icon_cheers

J'ai pris le temps de regarder les épisodes 2 et 3 et j'aime toujours autant, avec quand même une nette préférence pour le 3ème. Le 2nd m'a paru un peu plus classique et formel que les autres, je l'ai regardé avec moins d'enthousiasme. Mais le dernier est très réussi, très riche du point de vue de l'intrigue et des personnages.
Il faut que je réorganise un peu mes idées pour pouvoir commenter sinon je crois que mon post sera trop brouillon.
Quelqu'un d'autre l'a vu ?

_________________
Sherlock, BBC 2010 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:49

Je suis d'accord avec toi Emjy, le deuxième était en dessous du premier et du troisième.

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur Moriarty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:21

Et bien, je ne le voyais pas forcément comme ça. Il est plus psychotique et extravagant que je me l'imaginais. Et sa voix est disons ... étonnante ^^
Et toi, qu'as-tu pensé de lui ?

_________________
Sherlock, BBC 2010 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:29

A peu près comme toi. Je l'imaginais un peu plus "posé" et distingué. Il a moins de classe que ce que j'imaginais pour ce rôle, j'ai été un peu "perturbée" lorsqu'on découvre qui il est mais on s'y fait, et finalement je trouve ça pas mal qu'il soit à ce point opposé à l'attitude de Holmes tout en rivalisant d'intelligence avec lui. Il a un petit côté incontrôlable et imprévisible qui peut déstabiliser Sherlock et permettre de chouettes confrontations je pense. J'attend de voir la suite maintenant Very Happy Surtout après ce cliffhanger pale
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:44

Je suis d'accord, au début il m'a perturbé car je l'aéttendais aussi plus "gentleman", calme, froid et rationnel ...mais une fois que j'ai accepté cette nouvelle vision du personnage, j'ai adoré le duel avec Sherlock, la performance de l'acteur était très bien et j'ai hâte de voir la saison 2 !

J'espère vraiment que Moffat et Gatiss participeront la sasion prochaine, on sent bien que sans eux, la série devient moins intéressante et rythmée !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:31

Je viens de voir le premier épisode et j'ai bien accroché.

Sherlock est vraiment génial, je ne connaissais pas l'acteur mais je trouve qu'il joue très bien. J'adore ça façon de demander le silence pour qu'il puisse réfléchir.
Je m'imaginais Watson un peu plus en retrait, à l'écart du danger et c'est tout le contraire.
Je trouve que le duo Sherlock/Watson fonctionne très bien, les deux acteurs sont vraiment bons.
J'ai beaucoup aimé tous les textos visualisés à l'écran ainsi que la carte pour rattraper le taxi.

Je vais de ce pas voir le deuxième épisode.



Edit :

Je viens d'enchaîner sur l'épisode 2 et je dois dire que l'intrigue est beaucoup plus construite que dans le premier épisode. J'ai bien aimé voir Sherlock galérer à déméler l'énigme des cryptogrammes. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'interaction entre les 2 personnages, beaucoup de distances même si on sent que la complicité existe.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:23

cheers Encore une nouvelle adepte de ce nouveau Sherlock !

Comme toi Miss Chocolat, j'ai trouvé que le deuxième épisode insistait moins sur la relation Homes/Watson, c'est un peu dommage. Mais on retrouve bien cette ambiance avec le troisième. Faut-il y trouver une explication avec le changement de réalisateur ? En effet l'épisode deux a été réalisé par Euros Lyn tandis que Paul McGuigan était aux commandes du 1er et troisième épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: !!   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:49

et une de plus! je me joins à vous! C'est vraiment trop bien!
je viens juste de regarder le 1er épisode et voilà...je sais pas trop mais je suis d'excellente humeur tout à coup! Les acteurs sont vraiment bien, même si j'ai un peu beugué sur Sherlock parce qu'allez savoir pourquoi il me fait penser à l'acteur qui joue le jeune Merlin (Colin Morgan), c'est dans les yeux ou je sais pas trop quoi...enfin bref osef je dirai surtout qu'il y a surement que moi qui pense ça^^
En tout cas, j'aime beaucoup la voix de l'acteur!
Sur ce je vais de ce pas regarder la suite!
EDIT: Bon ben voilà j'ai fini les 3 et j'ai envie de dire NNOOOOONNNN!!! C'est pas possible c'est inhumain un cliff comme ça surtout quand ya pas de date précise de retour pour la suite!!! Bon au moins y en aura une mais quand même! j'espère qu'il y aura plus de 3 episodes cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock, BBC 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, BBC 2010   Sherlock, BBC 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock, BBC 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)
» Sherlock BBC: series three
» Sherlock : Chronicles
» Sherlock saison 4
» Sherlock BBC, Series 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: