Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:51

Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Rdv_da10

Delilah et Samson sont appelés par leur ami Harry Furness car un de ses employés vient de mourir. L'hypothèse de l'accident est privilégiée au départ, mais Harry a du mal à croire que Ron aurait fait une telle erreur.

Voici donc nos enquêteurs préférés lancer dans une enquête sur la vente des moutons dans le Yorkshire. Cela n'a pas l'air forcément passionnant et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

Julia Chapman a l'art d'écrire des paragraphes assez courts qui se terminent extrêmement souvent sur des cliffhangers. Résultat, on continue un paragraphe de plus, puis un autre et encore un autre et au final, on a lu tout le livre.

Julia Chapman a réussi à me faire croire à la culpabilité de certains personnages. Comme dans le tome précédent, un coup de fil manqué a une conséquence dramatique. Les intrigues filées depuis le tome 1 continuent à avancer.

Mention spéciale à Clive Knowles qui a presque gagné mon coeur dans ce tome Very Happy

_________________
Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Icon_minitimeMer 13 Mai - 5:11

J'ai beaucoup aimé ce tome (fini à la mi-mars) et je m'aperçois que j'avais oublié de publier mon avis !!

Citation :

C'est avec un plaisir chaque fois plus grand que je retrouve Samson et Delilah, le "presque" couple de détectives du Yorkshire, accompagnés du formidable chien Calimero.
J'aime beaucoup les intrigues de diverses importances qui sont disséminées dans chaque tome. Il y a toujours une grosse enquête principale, ici la mort d'un employé lors de la foire aux bestiaux de Bruncliffe. Sa fin tragique, piétiné par des taureaux dans un enclos, pourrait être un accident. Sauf que le commissaire priseur, chargé des ventes, confie l'enquête "de sécurité" à Samson et Delila... qui vont découvrir un trafic de moutons lié à cette disparition. Ils vont ainsi peu à peu associer les ventes de moutons et les vols commis quelques semaines plus tard chez les éleveurs de la région...
Les figures habituelles de Bruncliffe reviennent aussi tout au long du récit : Nathan, neveu de Delila et filleul de Samson, malmené dans le tome précédent, Clive Knowles, un fermier crasseux et bougon qui cherche désespérément l'âme soeur... Et nous en apprenons à chaque fois un peu plus sur le passé mystérieux de Samson et l'enquête menée contre lui.
De rebondissements en rebondissements le roman porte bien son titre. Le danger est partout et cerne les héros de l'histoire. C'est avec angoisse que j'ai terminé les dernières pages... et j'attends encore une fois le prochain épisode avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:52

J'ai beaucoup aimé ce tome également, cette série est vraiment le cosy mystery par excellence car on retrouve avec plaisir Bruncliffe, ses habitants et nos deux héros et on vit un moment un peu hors du temps dans le Yorkshire. Le dépaysement est d'ailleurs total dans ce tome qui tourne autour de l'élevage de moutons car je ne savais pas qu'il y avait autant de races de brebis en Angleterre lol!
Plus sérieusement, même si j'ai parfois été un peu perdue par les détails très techniques de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cet aspect de la vie rurale anglaise.

Et comme Shelbylee, j'ai été assez touchée par Clive Knowles alors que jusqu'ici je le trouvais hyper repoussant et antipathique !

_________________
Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: