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 La joyeuse divorcée (The gay divorcee) de Mark Sandrich (1934)

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Shelbylee
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Shelbylee



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MessageSujet: La joyeuse divorcée (The gay divorcee) de Mark Sandrich (1934)   La joyeuse divorcée (The gay divorcee) de Mark Sandrich (1934) Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:04

La joyeuse divorcée (The gay divorcee) de Mark Sandrich (1934) La_joy10

Guy Holden (Fred Astaire) rencontre Mimi Glossop (Ginger Rogers) une jeune femme dont il tombe immédiatement sous le charme, même si celle-ci le fuit.
Pendant que Guy la cherche partout, Mimi va consulter un avocat Egbert Fitzgerald (Edward Everett Horton) pour lui demander conseil car son mari refuse le divorce. Egbert lui conseille de se faire prendre en flagrant délit d'adultère dans un hôtel avec un gigolo et se propose pour organiser le tout.
Egbert est en fait le meilleur ami de Guy. Celui-ci se retrouve donc lui aussi à l'hôtel où Mimi le prend pour le gigolo qu'elle doit rencontrer.

La joyeuse divorcée est le premier des 9 films où Ginger Rogers et Fred Astaire ont la vedette. Ils ont auparavant été réunis pour la première fois dans Carioca, mais ils ne sont que des personnages secondaires.
Mark Sandrich réalisera 5 de ces 9 films.

Le film est l'adaptation d'une pièce de théâtre, déjà portée sur scène en 1932 en tant que comédie musicale avec Fred Astaire, Eric Blore et Erik Rhodes qui reprennent leurs rôles dans le film.  


La joyeuse divorcée (The gay divorcee) de Mark Sandrich (1934) Gay-di10

Le film est un succès assez inattendu au moment de sa sortie, notamment grâce à la faculté de Ginger et Fred de passer du dialogue à la chanson puis à la danse et enfin de revenir au dialogue sans marquer de réelle rupture, mais au contraire en gardant toute la continuité de l'intrigue comme par exemple quand Fred chante Needle in a haystack (une aiguille dans une botte de foin) sur sa volonté de chercher Mimi tout en continuant à s'habiller pour se préparer à sortir.
Il y a aussi un numéro sur la célébrissime chanson Night and day de Cole Porter, créée pour la pièce de théâtre et reprise un nombre incalculable de fois depuis pour devenir l'un des standards américains.
Enfin, il y a un numéro appelé The continental qui est l'un des plus longs de l'histoire du cinéma (17 minutes).

Le film est évidemment connu pour ses numéros de danse, mais c'est aussi une délicieuse screwball comedy qui s'inscrit parfaitement dans le genre des comédies du remariage.
Les quiproquo sont nombreux et entraînent des malentendus avec des dialogues à double sens très drôles comme lorsque Mimi interroge Guy sur sa carrière pensant qu'il est un gigolo et qu'il lui répond en tant que danseur  Razz

Il y a aussi des seconds rôles formidables à commencer par Edward Everett Horton qui est pour moi l'un des meilleurs seconds rôles du monde dans le sens où il n'a jamais eu aucun premiers rôles mais que je l'ai toujours remarqué dans tous les films dans lequel je l'ai vu. Eric Blore n'est pas très loin derrière. Ils retrouveront d'ailleurs le duo Ginger / Fred à plusieurs reprises.

A noter qu'il y a aussi Betty Grable qui vient faire un numéro sympathique intitulé Let's knock knee.

Voici le numéro sur Night and day

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