Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Batman (avec Robert Pattinson)

Aller en bas 
+5
Emjy
carole.reads
Shelbylee
AnGee
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:55

Le DC Fandome qui eu lieu ce week-end a permis à Matt Reeves de montrer une première bande-annonce de son long métrage très attendu The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle titre.

Voici la bande-annonce qui donne envie de découvrir cette nouvelle version.

_________________
The Batman (avec Robert Pattinson) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:03

J'avoue que pour l'instant je ne suis pas très emballée... Le casting est très prometteur, clairement, que ce soit pour Zoé Kravitz ou Colin Farrell, mais là les images ne me donnent pas vraiment envie, je trouve que Robert Pattinson reste dans son éternelle moue boudeuse, mais après ce n'est qu'un trailer et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise! Les images sont très, très sombres (en terme de luminosité), du coup on ne distingue vraiment pas grand chose. Peut-être un parti pris pour la bande-annonce pour ne pas trop en dévoiler?

Aussi, j'adore Batman depuis que je suis petite, mais je sature aussi de le voir. On a l'impression que DC ne veut pas proposer d'adaptations de qualité sur d'autres héros moins mis en avant et c'est un peu dommage. Il faudrait peut-être laisser souffler le personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:33

Je suis d'accord avec AnGee sur le fait qu'on a eu 500 Batman ou dérivés (Gotham par exemple) et qu'à un moment on sature.

Toutefois, je suis tout de même plutôt séduite par cette version sombre et je pense que j'y jetterai un coup d'oeil.

_________________
The Batman (avec Robert Pattinson) Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:44

Batman est aussi l’un de mes super héros préférés, mais j’avoue que ça commence à faire beaucoup ^^ Je n’ai pas d’opinion sur Robert Pattinson mais comme les castings sont généralement bons, je ne me fais pas de soucis. Pour ce superhéros, c’est un peu comme Orgueil & Préjugés, même s’ils sortent encore 10 adaptations, je ne me lasserai jamais d’aller les voir Razz

C’est surtout pour Matt Reeves, qui a réalisé les deux plus récents films de la Planète des singes, que j’ai envie de voir ce film. J’aime beaucoup ce réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:50

carole.reads a écrit:
Je n’ai pas d’opinion sur Robert Pattinson mais comme les castings sont généralement bons, je ne me fais pas de soucis.

**Ben Affleck passe la tête par la porte * Coucou!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:22

J'ai l'impression d'avoir vu cette bande-annonce déjà une dizaine de fois ...

_________________
The Batman (avec Robert Pattinson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:39

AnGee a écrit:
carole.reads a écrit:
Je n’ai pas d’opinion sur Robert Pattinson mais comme les castings sont généralement bons, je ne me fais pas de soucis.

**Ben Affleck passe la tête par la porte * Coucou!


Et bien... j'ai beaucoup aimé Ben Affleck dans le rôle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeDim 6 Sep - 5:54

Batman est devenu une franchise à fric, c'est une énième attraction un peu à la façon dont un nouveau manège est inauguré tous les x années à Disnelyland ou autre. Je ne comprends pas comment les studios peuvent décider de tourner autant d'adaptations de ce comic en moins de 15 ans, c'est très lassant. Et je dois dire que Robert Pattinson n'est pas un choix super charismatique. En fait c'est un super acteur de second rôle, on l'a bien vu dans Tenet. Et surtout il a clairement un potentiel comique. Dans Tenet il rend le film solaire par sa désinvolture et son humour, c'est ça qu'on a envie de voir! Par un énième rôle sombre.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:00

carole.reads a écrit:
AnGee a écrit:
carole.reads a écrit:
Je n’ai pas d’opinion sur Robert Pattinson mais comme les castings sont généralement bons, je ne me fais pas de soucis.

**Ben Affleck passe la tête par la porte * Coucou!


Et bien... j'ai beaucoup aimé Ben Affleck dans le rôle cheers

Je l'ai bien aimé aussi, mais je pensais surtout au fait que la critique l'a généralement bien descendu...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:17

Summerday a écrit:
Batman est devenu une franchise à fric, c'est une énième attraction un peu à la façon dont un nouveau manège est inauguré tous les x années à Disnelyland ou autre. Je ne comprends pas comment les studios peuvent décider de tourner autant d'adaptations de ce comic en moins de 15 ans, c'est très lassant. Et je dois dire que Robert Pattinson n'est pas un choix super charismatique. En fait c'est un super acteur de second rôle, on l'a bien vu dans Tenet. Et surtout il a clairement un potentiel comique. Dans Tenet il rend le film solaire par sa désinvolture et son humour, c'est ça qu'on a envie de voir! Par un énième rôle sombre.

Oui c'est vrai que c'est un acteur qui a du potentiel et qui, avec une bonne direction, peut être bon. J'ai peur qu'ici ça le renferme encore dans un stéréotype de "ténébreux".
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:20

Je suis fan du personnage Batman donc j'irai le voir c'est sûr. Au début j'ai un peu tiré la tronche devant le choix de Robert Pattinson. Et puis j'ai réfléchi, je l'ai vu dans des films où il jouait très bien donc, pourquoi pas.

J'attends de voir...

PS @AnGee et @Carole Reads: j'ai moi aussi bien aimé le Batman de Ben Affleck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:19



Le film est censé sortir le 2 mars, mais on parle encore de la possibilité d'un énième report.

_________________
The Batman (avec Robert Pattinson) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:40

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.

C'est un film très dense puisqu'il dure presqu'3h mais on ne voit franchement pas le temps passé. Le casting est bien; Robert P. campe un batman très humain avec ses faiblesses blessures et surtout ce n'est pas un surhomme bourré de technologie. Zoé Kravitz est une catwoman très surprenante. Le film mélange le genre super-héros avec une très bonne enquête policière.

Le film tire son épingle du jeu dans la réalisation, réalisation qui est juste incroyable et à coupée le souffle. Et puis bon un film qui met une chanson de Nirvana ne peut être que bon:lol!:

Si vous souhaitez entendre d'autres critiques sur ce film, je vous conseille Le masque et la plume du 6/3 qui pointent les bonnes surprises du film Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:41

Pareil, j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé trop long, même si je ne sais pas trop ce que j'aurais enlevé ^^
J'ai adoré l'ambiance, posée dès la scène d'ouverture qui est vraiment superbe, la musique, la mise en scène... et puis Pattinson, très chouette en Batman. La dernière partie du film m'a un peu laissé sur ma faim car ce qui est censé être l'apothéose de la résolution finale tombe un peu à plat, je trouve. Mais sinon, je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner en trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:18

Franchement, je m'attendais au pire, et finalement c'est une bonne surprise.

Un Batman campé par Robert Pattinson (un acteur assez sous exploité à mon avis) entre burn out et dépression nerveuse, mais qui doute surtout, un Batman qui vient de finir de lire L'être et le néant (genre ado en crise existentielle > Nirvana ...)



Les points positifs :

- une intrigue néo-noire très proche de l'ambiance sombre et parfois morbide des comics de Frank Miller, très gothique, très Gotham ;

- un homme chauve-souris low-tech, loin de l'homme augmenté grâce à des gadgets ultra-perfectionnés de celui de Nolan, c'est assez bien vu de la part des scénaristes, ça renforce son côté humain et faillible ;

- de bons méchants (The Riddler)

- Zoé Kravitz est juste parfaite dans le rôle de Cat Woman, qui n'est jamais nommée ainsi ;

- la musique complimente vraiment le film.



Les points faibles :

- à part le fait d'embaucher Colin Farrell pour le grimer complètement, il valait mieux trouver un acteur avec le bon physique ...

Bref, j'ai trouvé ce Batman très fidèle à l'univers de la BD. Bon, c'est vrai que le film est long (j'ai fait une pause à la fin du 2e tiers, quand ça devient plus du film de super héros). La scène de Riddler qui contemple le final et se fait un copain, est excellente. À noter la séquence post-générique à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:43

J'ai beaucoup aimé ce film. J'avais peur de trouver le temps long et finalement je n'ai pas ressenti cela contrairement à mon conjoint par exemple.

J'ai adoré l'ambiance, la musique, les images et les personnages. En particulier Batman qui est encore à ses débuts et qui, comme tu le soulignes Belstaff, est plutôt simple niveau gadgets et le personnage de Cat Woman qui a sa propre histoire.

En fait, je vois le film comme une intrigue policière plutôt que comme un film de super héros.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:47

J'ai détesté ce film. Razz Robert Pattinson avait plus l'allure d'un vampire dedans que dans Twilight, c'est la seule chose que je retiendrai du projet que j'ai trouvé interminable et peu captivant. Mais je constate que vous avez adoré ! Les avis dans mon entourage sont assez tranchés, c'est soit on a aimé, soit on a détesté. Il semble y avoir plus de nuance ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:44

Bon, mon avis ne sera peut-être pas aussi négatif que celui de Summerday mais je ne suis pas non plus aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Je ne peux pas dire que je me sois spécialement ennuyée mais je ne suis pas sortie de cette séance emballée. Il y a finalement peu de scènes qui m'ont marquée. Je trouve que Robert Pattinson fait le job et que la mise en scène est de bonne facture mais cette adaptation ne propose rien de vraiment nouveau pour moi et l'ensemble se prend tout de même beaucoup au sérieux.
Je n'ai pas du tout aimé le traitement de Catwoman et de sa "relation" avec Batman. La scène du baiser m'a fait lever les yeux au ciel.

Très bon choix de musique par contre.

Pas grand chose à dire de plus malheureusement. Ah si, Barry Keoghan a l'air absolument terrifiant en Joker (enfin, surtout dans la scène coupée au montage).

_________________
The Batman (avec Robert Pattinson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Batman (avec Robert Pattinson) Empty
MessageSujet: Re: The Batman (avec Robert Pattinson)   The Batman (avec Robert Pattinson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Batman (avec Robert Pattinson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Great Gatsby de Jack Clayton (1974) avec Robert Redford
» Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)
» V2 de Robert Harris
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» Robert Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Les films de Super Héros-
Sauter vers: