Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (septembre 2020)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:38

Le mois de septembre est déjà terminé, venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film  Very Happy

Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie. Smile


Votre trio culturel (septembre 2020) Autumn10

_________________
Votre trio culturel (septembre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:23

Quelle jolie photo !!

Alors mon trio pour septembre2020 se compose ainsi :

- livre : Dune, de Frank Herbert, une relecture. Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas lu ! Forcément, maintenant j'ai hâte de voir la nouvelle adaptation...
- série : War and Peace, l'adaptation BBC de 2016. C'est un re-visionnage aussi. J'avais lu le livre juste après avoir vu la série pour la première fois, c'est un excellent souvenir.
- film : Four Weddings and a Funeral, toujours aussi drôle même si je le connais par cœur.

Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:44

Pour moi, il n'y aura qu'un coup de cœur littéraire ce mois-ci : David Copperfield, qui m'a procuré beaucoup de joie et de réconfort Votre trio culturel (septembre 2020) 312935 Arrow

Votre trio culturel (septembre 2020) 51zkzb10

(Techniquement, je viens de le finir, donc je ne l'ai pas lu uniquement en septembre, mais je le compte dans ce mois-là quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:38

Mon petit trio de Septembre:

-Série: The Umbrella Academy saison 2, même si je n'ai pas encore terminé la saison.
-Film: Halloweentown, que je n'avais pas vu enfant et que j'ai beaucoup aimé.
-Livre: Son espionne royale enquête de Rhys Bowen, premier tome d'une série très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:59

@Arwen
Très bon choix de livre et de série.
Cela me donne envie de revoir War&Peace que je n'ai regardé que deux fois Smile

@AnGee
J'ai hâte d'avoir ton avis sur The Umbrella academy Smile

Mon choix de livre est rapidement fait car j'ai passé une bonne partie du mois de septembre à lire The angel of darkness de Caleb Carr avant d'abandonner en cours de route  Sleep , donc je choisis  L'assassin entre en scène de Ngaio Marsh , premier livre que je lis de cette auteur et que j'ai beaucoup aimé. Le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (septembre 2020) Ngaio11

Pour la série, je suis devenue une inconditionnelle de Shameless version US (le topic est ici Arrow)
J'ai déjà regardé 4 saisons sur les 11 que compte cette série.
Votre trio culturel (septembre 2020) Shamel14

_________________
Votre trio culturel (septembre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:59

@ Diana : tu n'as pas aimé The Angel of Darkness, alors ? Et dire que le premier était tellement bien, c'est dommage que le deuxième ne soit pas à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:24

Livre : Jane Eyre illustré par Nathalie Novi Votre trio culturel (septembre 2020) 312935 Votre trio culturel (septembre 2020) 557349 Votre trio culturel (septembre 2020) 94134 Votre trio culturel (septembre 2020) 557349

Film : Revu "les petits mouchoirs" pour la 5 ou 6ème fois Votre trio culturel (septembre 2020) 312935

Série : Luther cheers sur Netflix
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:35

LilyBart a écrit:
@ Diana : tu n'as pas aimé The Angel of Darkness, alors ? Et dire que le premier était tellement bien, c'est dommage que le deuxième ne soit pas à la hauteur...

J'ai abonné après avoir lu un tiers du livre. J'ai trop de mal à m'intéresser à l'histoire et à m'habituer au changement de narrateur, je n'arrivais plus à avancer dans ma lecture.
Je vais regarder très prochainement la saison 2 de The alienist, cela me donnera peut être envie de le reprendre  Smile

@MissWoodhouse
La série Luther a son topic ici Arrow
Combien d'épisodes/saisons as-tu regardé?

_________________
Votre trio culturel (septembre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:09

J'avais vu la 1ière saison sur canal + mais je ne l'avais plus en tête... j'attaque la saison 2 ce soir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (septembre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2020)   Votre trio culturel (septembre 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (septembre 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» votre trio culturel (septembre 2022)
» Votre trio culturel (septembre 2023)
» Votre trio culturel (Septembre 2021)
» Votre trio culturel (Septembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: