Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre trio culturel (mai 2020)

Aller en bas 
+6
sandie
Miss Woodhouse
DViolante
Arwen
LilyBart
Diana
10 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:42

Venez-nous faire découvrir votre coup de cœur série, livre et film du mois de mai Very Happy 

Et merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Very Happy 

Votre trio culturel (mai 2020) Yuko-lsat-blog-june-2017-reading-comprehension-3

_________________
Votre trio culturel (mai 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:39

Côté livre, je me suis encore une fois laissée subjuguer par The Great Gatsby de Fitzgerald Arrow

Votre trio culturel (mai 2020) The-gr10

Côté série, je suis en plein visionnage de Modern Family, très drôle et divertissante.

Votre trio culturel (mai 2020) Modern10

Et côté film, j'ai découvert Seven Years in Tibet, qui m'a impressionnée et donné envie de lire le livre dont il est inspiré et que je suis entrain de savourer en ce moment (j'en parlerai sur le forum dès que je l'ai terminé).

Votre trio culturel (mai 2020) Seven_10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:25

Alors mes coups de cœur pour ce mois de mars seront les suivants :

- livre : The Red Pyramid, de Rick Riordan. Une histoire de dieux égyptiens très divertissante par l'auteur des Percy Jackson.
Votre trio culturel (mai 2020) 7090447

- film : Pas une nouveauté, mais j'ai revu avec grand plaisir Le Viager, un film plus vieux que moi (sorti en 1972). J'ai bien ri !
Votre trio culturel (mai 2020) MV5BMzY5YzA3MTktYWRkMC00NzRjLWJhZjgtOWJhNjcwOWI0NmE0XkEyXkFqcGdeQXVyMjQzMzQzODY@._V1_UY268_CR12,0,182,268_AL_

- série : The Americans, saison 2.
Votre trio culturel (mai 2020) MV5BMjIzNTEzMDY3OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMzI5NDI5OA@@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:27

@Arwen
Très bon choix de série Votre trio culturel (mai 2020) 312935 

Pour le livre, j'ai beaucoup aimé L'héritage des espions de John Le Carré.Les critiques étaient assez moyennes alors que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une traite ou presque.
Votre trio culturel (mai 2020) 51JvXo-nRVL

Et pour la série, énorme coup de cœur pour la série The wire dont j'ai regardé les 5 saisons pendant tout le mois de mai Votre trio culturel (mai 2020) 557349 Votre trio culturel (mai 2020) 94134
Votre trio culturel (mai 2020) 5918678
Votre trio culturel (mai 2020) 5eaacba1220000690d827ebe

Pas de film pour la mois de mai, trop occupée à regarder The wire Wink

@LilyBart
J'ai moyennement aimé le film Seven years in Tibet (je l'ai vu il y a plusieurs années et je ne me rappelle pas de tout) , par contre j'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre Very Happy

_________________
Votre trio culturel (mai 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:51

Pour le livre :

Votre trio culturel (mai 2020) Angelu10

Reçu en mars pour une rencontre Babelio prévue en avril. La rencontre a été décalée en juin, en visio.
Du coup j'ai pris mon temps pour lire ce pavé (plus de 500 pages). Des cadavres déguisés en anges. De quoi accuser les Cathares cette nouvelle "secte" qui veut une pratique plus simple de la religion. Trois enquêteurs, un jeune chevalier, le maître des compagnons assassinés et une tisserande. Tous les aspects de la société médiévale occitane sont représentés.

Pour la série :  

Votre trio culturel (mai 2020) Hinter10

Une série policière galloise, où l'enquêteur principal lutte contre ses propres démons. Plombant, mais très bien fait.

Pour le film

Votre trio culturel (mai 2020) Mr_hol10

Un Sherlock Holmes bien vieilli, mais à l'esprit toujours aiguisé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:30

Le livre : le vieil homme et son chat Tome 2, j'adore ce "manga" avec ses aquarelles et les personnages si attachants.

Série : je me suis régalée avec Stranger Things la saison 3 est un pur bonheur !! Votre trio culturel (mai 2020) 312935 Votre trio culturel (mai 2020) 557349

Film : revoir le Grand chemin sur 6ter, un des films que j'adore depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:39

J'ai juste le livre ce mois-ci : Dans l'intimité de Toutankhamon de Florence Quentin Arrow

_________________
Votre trio culturel (mai 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:23

Pour le livre c'est très dur car j'ai eu deux coup coeur mais ce sera : I am I am I am de Maggie O'Farrell
Votre trio culturel (mai 2020) 41rCs39-LoL._SX195_

Pour la série : Brassic saison 2
Votre trio culturel (mai 2020) Brassic-series-2

Pour le film : Cromwell de Ken Hughes (1970)
Votre trio culturel (mai 2020) Images?q=tbn%3AANd9GcTOiLm22bhPogfQMuW3Q6WNh52eHmAD44OdO4TU_yg2fZXqc3Tk&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:21

Voici mon trio du mois !

I love you En livre, Take courage de Samantha Ellis, à propos d'Anne Brontë, et que je vous recommande vivement (c'est un livre qui m'a vraiment marquée, un de mes coups de cœur de l'année) Arrow

I love you En film, j'ai été touchée par l'esthétique magnifique de Call me by your name, que j'ai découvert grâce au visionnage commun Arrow

I love you Je n'ai pas regardé de série, mais j'ai revu la mini-série Emma BBC 2009, que j'aime un peu plus à chaque visionnage, et qui fait partie de mes adaptations austéniennes préférées Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:47

Juste un livre et un film ce mois-ci :

Business as usual de Jane Oliver & Ann Stafford (mon avis complet ici : Arrow ) - une comédie anglaise moderne, originale et absolument réjouissante publiée dans les années 20 et redécouverte par les éditions Handleld Press.
L'héroïne, spirituelle et attachante, travaille dans le rayon librairie d'un grand magasin londonien.

Votre trio culturel (mai 2020) Business-As-Usual


Antoine et Antoinette : qu'est ce que j'aime les comédies parisiennes de Jacques Becker ! Elles sont écrites et mises en scène avec beaucoup de finesse et celle-ci (la dernière qu'il me restait à voir) ne fait pas exception  Votre trio culturel (mai 2020) 557349

Votre trio culturel (mai 2020) Old-antoine_et_antoinette.0

Merci à Gaumont d'avoir réédité ce petit bijou  Votre trio culturel (mai 2020) 312935

_________________
Votre trio culturel (mai 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:51

Ah génial, j'adore ce rendez-vous study

Pour moi, ce sera:

1 - Death Becomes Her de Robert Zemeckis (film)
2 - Miss Fisher's Murder Mysteries (série)
3 - Le réseau Corneille de Ken Follett (roman)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (mai 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2020)   Votre trio culturel (mai 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (mai 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (juin 2020)
» Votre trio culturel (juillet 2020)
» Votre trio culturel (août 2020)
» Votre trio culturel (septembre 2020)
» Votre trio culturel (janvier 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: