Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre trio culturel (janvier 2020)

Aller en bas 
+6
Emjy
AnGee
Fanny
LilyBart
Arwen
Diana
10 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:32

Une toute nouvelle année commence cheers

Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, film et série de ce mois de janvier 2020.
Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Smile

Votre trio culturel (janvier 2020) Readin13

_________________
Votre trio culturel (janvier 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:16

Alors je me lance, en ce début d'année je peux vous recommander les éléments suivants :

- la série : The Crown saison 3 (oui je sais, j'aurais pu la voir plus tôt mais en fait j'attendais d'être en vacances avec mes parents pour la regarder avec eux ; on a beaucoup aimé le nouveau casting pour la nouvelle saison).

- le film : Tanguy 2 le Retour. Là non plus, pas une nouveauté des plus fraîches mais vacances obligent... on a bien ri. C'est pas du grand cinéma mais ça détend bien.

- le livre : The Woman who Walked in Sunshine, d'Alexander McCall Smith. Le 16ème volume des aventures de Mma Ramotswe, de la N°1 Ladies' Detective Agency.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeDim 2 Fév - 8:09

Ce mois de janvier a été plutôt riche en coups de cœur ! Ou comment bien commencer l'année Very Happy

Côté film, j'ai été particulièrement touchée par 1917, l'exceptionnel film en un plan séquence (ou qui apparaît comme) qui plonge dans la guerre des tranchées avec un réalisme inégalé Arrow

Votre trio culturel (janvier 2020) Maxres10

En lecture, je me suis régalée avec The Pickwick Papers qui m'a beaucoup amusée et m'a épatée par sa richesse Arrow

Votre trio culturel (janvier 2020) 97801412

Enfin, en ce qui concerne les séries, c'est la saison 2 de Sex Education qui m'a marquée ce moi-ci Arrow

Votre trio culturel (janvier 2020) Maxres11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:48

Mon mois de janvier aura été marqué par :

- L'amie prodigieuse, Tome 4 : L'enfant perdue d'Elena Ferrante. Plus bavard que les précédents opus, j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture. Dire au revoir à tout cet univers fut bien étrange...

Votre trio culturel (janvier 2020) 71w3g610

- The marvelous Mrs Maisel, saison 3 : toujours aussi pétillante et pleine de rythme. Mrs Maisel s'embarque dans une tournée pleine de surprises!

Votre trio culturel (janvier 2020) Mrs-ma10

- Little Women. Même si le film n'est pas parfait. J'ai passé un joli moment avec les personnages et cet univers si familier.

Votre trio culturel (janvier 2020) Wvl7ol10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:57

J'ai l'impression que le mois de janvier a été propice aux coups de cœur pour tout le monde Very Happy

Pour le livre, mon coup de coeur est pour Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie.
Votre trio culturel (janvier 2020) Americ16

Tout comme LilyBart, Sex education a été un coup de cœur (puisque j'ai regardé les deux saisons à la suite), mais je choisis néanmoins la série britannique Giri/Haji (topic ici Arrow)
Votre trio culturel (janvier 2020) Giri_a11

Et pour le film, j'ai débuté l'année en regardant le film Hot Fuzz avec Simon Pegg, j'ai adoré  Very Happy
Votre trio culturel (janvier 2020) Fuzz10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:06

Coups de coeur de ce mois de janvier!

Film: Little Women, un joli film cheers

Série: After Life avec et de Rick Gervais.

Livre: Boris Vian, le livre du centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:16

J'ai eu un mois de janvier assez pauvre en vérité. J'ai surtout poursuivi des livres ou séries en cours. Je dirais donc :

En livre : L'épée de vérité, tome 7 de Terry GOODKIND Les piliers de la création
En série : Winx Club saison 6, de Iginio STRAFFI
En film : ...Je n'ai pas vu grand chose et aucun coup de cœur pour ce mois-ci...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:35

Mon trio du mois :

Le livre : 

Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa : le grand classique de la littérature italienne, une fresque émouvante sur la grandeur et la décadence d'un prince Sicilien et de sa famille. Superbe.

Votre trio culturel (janvier 2020) 71ivLmGKKXL

J'ajouterais aussi en bonus la bande dessinée Sacrées Sorcières de Pénélope Bagieu

Votre trio culturel (janvier 2020) Sacrees-sorcieres

ainsi que le recueil d'essais et articles d'Elena Ferrante, Chroniques du hasard, que je conseille à tous les admirateurs de la romancière. C'est passionnant et remarquablement écrit  Votre trio culturel (janvier 2020) 312935

Votre trio culturel (janvier 2020) BpSYUVH48oD72GCvWrywk8ETuSNbrLWvfFgLKzinLUvkggHk8Gvnaavpsv1Fj-WscQ_2_ZdOpF5szAb4NEDYrf0lV-FeE4SQD8sB7CWJje_W4UlfADqi6g


Le film :

Little Women de Greta Gerwig, parce que j'adore le casting et le travail de la réalisatrice/scénariste sur cette adaptation Votre trio culturel (janvier 2020) 312935  

Votre trio culturel (janvier 2020) 8d69e0ec22ebe8bff2bcc7e6a055a037


La série :

Sex Education saison 2 (remarquablement écrite et interprétée et terriblement attachante)

Votre trio culturel (janvier 2020) 801x410_sex_education_saison_2_netflix

_________________
Votre trio culturel (janvier 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:52

Fanny a écrit:
Mon mois de janvier aura été marqué par :

- L'amie prodigieuse, Tome 4 : L'enfant perdue d'Elena Ferrante. Plus bavard que les précédents opus, j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture. Dire au revoir à tout cet univers fut bien étrange...

Votre trio culturel (janvier 2020) 71w3g610

lol!


Série - The Crown saison 3
Film - ? je regarde trop Netflix ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeSam 15 Fév - 12:00

Voici mon trio personnel pour janvier.

Livre
Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell reste le grand coup de cœur de ce début d'année, même si Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire aurait était un sérieux challenger aussi.
Janvier a été un bon mois question lectures (février le sera moins, à mon avis).

Votre trio culturel (janvier 2020) Couv3110


Série
La première saison de La Servante écarlate, sans hésiter. Je me suis d'ailleurs lancée dans la lecture du roman, qui est tout aussi bon.
Le casting de la série m'a d'ailleurs beaucoup plu : j'ai adoré y retrouver Alexis Bledel.

Votre trio culturel (janvier 2020) 4d449410


Film
Captain Fantastic. Il est rare que les films de Viggo Mortensen me déçoivent et, une fois de plus, j'ai adoré celui-ci, qui nous fait découvrir la vie d'une famille très atypique et soulève des questions intéressantes en matière d'éducation et de mode vie.

Votre trio culturel (janvier 2020) 10162910


P.S. : désolée pour les énormes images Embarassed Je ne suis pas encore au point pour les réduire, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:02

Livre : Rebecca de Daphné Du Maurier
Film : 1917 de Sam Mendes
Série : Sex éducation S2
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:11

Pas de livre coup de cœur mais un très chouette roman graphique Le veilleur des brumes de Kondo et Tsutsumi
Film : L'adieu
Série : Sex Education
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (janvier 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2020)   Votre trio culturel (janvier 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (janvier 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (janvier 2021)
» Votre trio culturel (janvier 2023)
» Votre trio culturel (janvier 2024)
» Votre trio culturel (janvier 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: