Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre trio culturel (janvier 2022)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:39

Quel a été votre coup de cœur livre, série et film de ce premier mois de l'année ?
Venez nous faire partager vos coups de coeur Very Happy

Et merci de vous limiter à un choix par catégorie  Suspect

Votre trio culturel (janvier 2022) Tobey10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:58

Pour une fois, j'ai un vrai coup de coeur, clair, net et précis Razz

Il s'agit de Circé de Madeline Miller Arrow

Votre trio culturel (janvier 2022) Circzo10


et en film, sans être un coup de coeur, Le prince et la danseuse s'est révélé être une bonne surprise et assez drôle alors qu'il a une piètre réputation, totalement imméritée.

Votre trio culturel (janvier 2022) Le_pri10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2022) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 4 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:23

Mon roman coup de coeur :

Une arche de lumière de Dermot Bolger Arrow

Votre trio culturel (janvier 2022) Der10
Un magnifique portrait de femme et une non moins magnifique plongée dans l'Histoire de l'Irlande. L'écriture de Dermot Bolger m'a totalement séduite. Votre trio culturel (janvier 2022) 557349


Je réfléchis pour le film et la série mais j'ai l'impression de n'avoir pas vu grand chose qui a retenu mon attention scratch ...

_________________
Votre trio culturel (janvier 2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:01

Ce mois-ci, ce sera:
- livre: “Heartstone”, 5eme tome des enquêtes de Matthew Shardlake , de C.J Samson, cette série est vraiment formidable, j’entame le 7eme tome! 😊
- film: “Another round” de Thomas Vinterberg qui avait réalisé “Festen”, avec Mads Mikkelsen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:14

Livre : Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard Votre trio culturel (janvier 2022) 557349

Série : mini-série sur netflix : MAID une pure merveille !!

https://www.netflix.com/fr/title/81166770

Film : enfin vu LA LA LAND !!! quelle merveille !

https://www.youtube.com/watch?v=oTN7xO6emU0
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:59

Pour le livre, ce sera sans hésitation Les mystères de Pompeï de Cristina Rodriguez dont j'ai dis tout le bien que je pensais ici Arrow

Votre trio culturel (janvier 2022) 51xkUJWAcoL._SX306_BO1,204,203,200_

La série est forcément Succession, énorme coup de coeur Votre trio culturel (janvier 2022) 557349 Votre trio culturel (janvier 2022) 312935 Votre trio culturel (janvier 2022) 94134
Le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (janvier 2022) 81iVzaE4jiL._AC_SY606_

Et pour le film, une comédie romantique/dramatique  que j'ai regardé deux fois de suite: The Big sick (topic prochainement, je ne pense pas qu'il existe)
Votre trio culturel (janvier 2022) 081770

_________________
Votre trio culturel (janvier 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:11

Un peu en retard, voici mon choix de trio culturel du mois de janvier 2022 :

- Côté livre,  The Windsor Knot (Her Majesty the Queen Investigates #1), de S.J. Bennett. Une lecture légère et vivace, très drôle. Je me suis bien amusée à lire les investigations de la reine.
Votre trio culturel (janvier 2022) 53914910

- Côté film, Don't Look Up Un film très drôle qui caricature bien les médias et gouvernements.
Votre trio culturel (janvier 2022) 56569510

- Côté série, Schitt's Creek (merci Diana ! Wink  ) Une série qui gagne vraiment à être vue, au tout début je n'avais que des préjugés et des réticences, mais une fois que je lui ai donné sa chance cette série m'a bien divertie et je me suis attachée à ces personnages qui, au départ, me paraissaient bien peu intéressants. Une belle surprise, en somme !
Votre trio culturel (janvier 2022) Mv5bnw10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:12

Effectivement "Don't look up" est vraiment génial !! quel humour ! et proche d'une certaine réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:40

Miss Woodhouse a écrit:
Effectivement "Don't look up" est vraiment génial !! quel humour ! et proche d'une certaine réalité !

Ouiiiiiii c'est ça qui fait un peu peur quand on voit ce film, mais ça fait rire aussi ! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (janvier 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022)   Votre trio culturel (janvier 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (janvier 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2022)
» Votre trio culturel (novembre 2022)
» Votre trio culturel (février 2022)
» Votre trio culturel (mars 2022)
» votre trio culturel (juin 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: