Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (mai 2022)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:52

Venez nous faire découvrir votre coup de cœur livre, série et film du mois de mai cheers

Votre trio culturel (mai 2022) 3928 Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Votre trio culturel (mai 2022) 3928

Votre trio culturel (mai 2022) B7464814c1f6bd47533859f2bb927839--rory-gilmore-gilmore-girls

_________________
Votre trio culturel (mai 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeMer 1 Juin - 5:13

Ce mois ci, ce sera:
- livre : « loveless » de Alice Oseman
- film «  Tout s’est bien passé » de François Ozon

Ca me fait penser, tout à coup que je ne me souviens pas d’avoir répondu au trio d’avril!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:50

Ma sélection du mois de mai :

livre :

Votre trio culturel (mai 2022) Les_vi10

un superbe essai (mon avis ici : Arrow )

série tv :

la saison 4 de Stranger Things (bon je triche un peu car la 2ème et dernière partie n'a pas encore été dévoilée mais je la trouve extra, une grande réussite du point de vue de la réalisation et de la narration   Votre trio culturel (mai 2022) 967913)

Votre trio culturel (mai 2022) Strang10

Pas de film par contre, snif ...

_________________
Votre trio culturel (mai 2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:32

@Emjy
Je vais me motiver pour regarder Stranger Things. J'avais bien aimé la dernière saison mais je ne le l'avais pas trouvé formidable. Mais je n'entends que du bien de la nouvelle saison, donc cela ne devrait pas tarder Smile

@Barbara
Citation :
Ca me fait penser, tout à coup que je ne me souviens pas d’avoir répondu au trio d’avril!

C'est normal, j'ai oublié de créer le topic du mois d'avril et personne ne s'en est rendu compte Razz

Pour le livre, ce sera The trials of Apollo, the tyrant's tomb de Rick Riordan (topic bientôt, je termine le 5eme et dernier volume)
Votre trio culturel (mai 2022) 51vSEG6xJiL

J'ai beaucoup aimé la mini-série Outer Range dont le topic est ici Arrow

Votre trio culturel (mai 2022) MT2kERr

Et pour le film, j'ai regardé à nouveau le film Les Affranchis de Martin Scorcese en hommage à Ray Liotta décédé il y a quelques jours.
Je n'avais pas vu le film depuis les années 90 et je ne me rappelais pas de tout. J'ai adoré ce film, probablement le meilleur film de gangsters avec un casting en or (Ray Liotta, Robert de Niro, Joe Pesci, Paul Sorvino, Lorraine Bracco etc..)

Votre trio culturel (mai 2022) 165876028_small

_________________
Votre trio culturel (mai 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:11

Diana a écrit:

C'est normal, j'ai oublié de créer le topic du mois d'avril et personne ne s'en est rendu compte  Razz
Ah voila!!! Bon…dommage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:04

Ah je me disais bien qu'il n'y avait pas eu de top pour avril mais je pensais avoir mal cherché ^^

En série, j'ai seulement regardé la 2e saison de Dix pour cent, que j'ai beaucoup aimé.

En film : Les passagers de la nuit, de Michael Hers (dont j'avais énormément aimé "Amanda") avec Charlotte Gainsbourg, absolument magnifique. Un film qui pose une ambiance très particulière sur pellicule, avec des acteurs charismatiques à souhait. L'un de mes coups de cœur de l'année.

Votre trio culturel (mai 2022) Captur27

En livre, "La maison au milieu de la mer céruléenne", de TJ Klune, sortie l'année dernière chez De Saxus (le tout premier que je lis chez l'éditeur). Je ferai un topic dessus prochainement. J'ai adoré ce récit de fantaisy. Je l'ai fini il y a quelques jours et je vais le "digèrer" encore un peu avant de mettre les mots dessus Very Happy

Votre trio culturel (mai 2022) 71et5o10

En bonus, l'une des très belles couvertures en VO du roman :
Votre trio culturel (mai 2022) Couv6010
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:00

Pour le livre, je dirais La Papeterie Tsubaki de Ito Ogawa, très bel hommage à la papeterie et l'art de l'écriture.
Votre trio culturel (mai 2022) La-Papeterie-Tsubaki

Pas de film ce mois-ci mais une série : l'adaptation du roman Anatomie d'un scandale sur Netflix avec Rupert Friend, Sienna Miller et Michelle Dockery.

Votre trio culturel (mai 2022) 3762635

_________________
Votre trio culturel (mai 2022) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022)   Votre trio culturel (mai 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (mai 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (août 2022)
» votre trio culturel (septembre 2022)
» votre trio culturel (octobre 2022)
» Votre trio culturel (novembre 2022)
» Votre trio culturel (janvier 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: