Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre trio culturel (octobre 2022)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



votre trio culturel (octobre 2022) Empty
MessageSujet: votre trio culturel (octobre 2022)   votre trio culturel (octobre 2022) Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:50

Le mois d'octobre 2022 a été anormalement chaud, a-t-il été propice pour lire, regarder des films et des séries?
Venez nous faire partager vos coup de coeur (un par catégorie) cheers

votre trio culturel (octobre 2022) Autumn-books-reading-books-about-autumnhalloween-books-stack-of-books-picture-id1174082199?k=20&m=1174082199&s=612x612&w=0&h=qUrImCWVTCbTRsLvSmL_wuvH15pHVVtq92pk2vSGL9A=

_________________
votre trio culturel (octobre 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



votre trio culturel (octobre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022)   votre trio culturel (octobre 2022) Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:27

Bonjour bonjour, voici le moment du retour du trio culturel ! cheers

Pour mon mois d'octobre voici ce que j'ai pu noter.

- le livre : Ariadne, de Jennifer Saint, qui raconte la vie d'Ariane, depuis la naissance de son demi-frère le Minotaure. Le récit est fait à la première personne, par le point de vue d'Ariane bien sûr mais aussi de sa sœur Phèdre.  
votre trio culturel (octobre 2022) Ariadn11



- le film : Les Figures de l'ombre (Hidden Figures), sur la vie et le combat de trois femmes noires qui ont été "calculatrices" pour la NASA, dans les années 60, et ont ainsi travaillé pour les premiers vols spatiaux habités. On voit les difficultés de ces femmes à travailler à côté d'hommes blancs machos et racistes comme on l'était, sans mauvaise volonté, dans le Sud américain à cette époque de ségrégation.
votre trio culturel (octobre 2022) Hidden11



- la série : The Staircase, que je viens seulement de commencer mais qui m'intéresse déjà pas mal. Colin Firth incarne un auteur à succès qui appelle les secours pour sa femme qu'il dit avoir trouvée tombée en bas de l'escalier. Mais la police a des doutes : est-elle vraiment tombée toute seule ?
votre trio culturel (octobre 2022) The_st10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



votre trio culturel (octobre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022)   votre trio culturel (octobre 2022) Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:27

@Arwen
Ton Ariadne me fait terriblement envie Very Happy

Je viens de terminer le passionnant Alan Rickman's diaries et ce sera mon coup de coeur pour le mois de novembre . Mon avis est :ICI:

votre trio culturel (octobre 2022) 81Hmi3+aPuL._AC_UL600_SR600,600_

Pour la série, je choisis Tokyo Vice qui m'a passionné du début à la fin votre trio culturel (octobre 2022) 312935
Mon avis est :ICI
votre trio culturel (octobre 2022) 2374115

Et pour le film, ce sera le charmant The lost king sur la recherche de la dépouille de Richard III.
Le topic est :ICI:
votre trio culturel (octobre 2022) Harry-lloyd-king-richard-iii-the-lost-king-1659082961

_________________
votre trio culturel (octobre 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



votre trio culturel (octobre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022)   votre trio culturel (octobre 2022) Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:48

Petit mois d'octobre, voici mon trio:
- Livre -> "Death with malice" de Julia Chapman parce que j'ai eu plaisir à retrouver le duo de détectives du Yorkshire
- Série -> "the Essex serpent" avec Claire Danes. (C'est la seule série que j'ai regardé)
- Film -> le documentaire "Val" sur Val Kilmer, acteur que j'avais un peu oublié... Il a perdu sa voix à cause de son cancer de la gorge, presque tout ce qu'il veut dire est exprimé par son fils. Une belle découverte, je ne savais pas qu'il était si créatif, je le pensais plus " commercial", disons. Il m'a donné envie de lire Mark Twain.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



votre trio culturel (octobre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022)   votre trio culturel (octobre 2022) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:02

Un mois d'octobre sous le signe de la littérature fantastique en l'honneur de l'automne et d'Halloween.

Le livre:

Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh
depuis le temps que je voulais le lire, c'est chose faite et j'ai (évidemment) adoré

Le film :
Maléfique
Une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé cette revisite du conte original.

La série :
La saison 3 de Derry girls
forcément....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre trio culturel (octobre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022)   votre trio culturel (octobre 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre trio culturel (octobre 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2022)
» Votre trio culturel (janvier 2022)
» Votre trio culturel (février 2022)
» Votre trio culturel (mars 2022)
» votre trio culturel (juin 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: