Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juillet 2020)

Aller en bas 
+7
Miss Woodhouse
Arwen
Aline1102
AnGee
sandie
LilyBart
Diana
11 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:18

Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film pour ce mois de juillet ensoleillé et déconfiné cheers

Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie sunny

Votre trio culturel (juillet 2020) Beach_10

_________________
Votre trio culturel (juillet 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:00

Pas de film ni de série marquants pour moi ce mois-ci.

Par contre, de nombreuses belles lectures, dont je nommerai pour ce trio culturel The Beach d'Alex Garland Arrow

Votre trio culturel (juillet 2020) The-be10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:16

Pour le livre, ça sera Jude l'Obscur de Thomas Hardy.
Pas de film mais niveau série, j'ai enfin vu l'excellent Chernobyl

_________________
Votre trio culturel (juillet 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:13

C'est l'heure du petit bilan du mois!

En lecture, sans aucun doute Women, Culture & Politics d'Angela Davis, un livre absolument passionnant.
En série, H, c'est pas récent je sais mais je n'avais jamais eu l'occasion de la voir!
Et en film, une vieille sortie aussi, mais Mercury Rising avec Bruce Willis, disponible sur Netflix et que j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:36

Voici mon trio personnel :

Livre : Black Like Me de John Howard Griffin, qui m'a vraiment passionnée.

Série : la seule série que j'ai visionnée en juillet, c'est Meurtres au paradis, une des séries que ma maman adore et que j'ai suivie avec elle. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympa et les personnages sont attachants. En bonus, j'ai bien aimé retrouver Kris Marshall dans le rôle de l'inspecteur Goodman.

Film : My Lady de Richard Eyre, avec Emma Thompson, qui interprète superbement Fiona Maye.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:33

Voici mon trio du mois de juillet :

- livre : Emperor: The Gates of Rome, de Conn Iggulden, sur la jeunesse de Jules César. Très intéressant.

- série : This Is Us, que je connaissais déjà mais que j'ai le grand plaisir de revoir depuis le tout début. De vraies montagnes russes émotionnelles !

- film : Mélancolie ouvrière, sur la vie de Lucie Baud, une ouvrière et militante qui s'est battue pour les droits des ouvrières du textile dans la région de Lyon, au tout début du 20è siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:11

Arwen a écrit:
- livre : Emperor: The Gates of Rome, de Conn Iggulden, sur la jeunesse de Jules César. Très intéressant.

Celui-là me plairait beaucoup ! J'adore tout ce qui a trait à la Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:31

@Aline1102 : En fait c'est le 1er d'une série de 5, j'ai lu le 2ème aussi et je compte bien lire la suite, c'est très intéressant et bien écrit. J'avais déjà lu Conn Iggulden dans ses livres sur la guerre des Roses, j'apprécie donc cet auteur depuis un petit moment, et je pense continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:26

Pour le mois de Juillet coup de Votre trio culturel (juillet 2020) 312935 pour :

Livre : le vestibule des choses perdues de Manon Moreau

Série : The Killing revue sur arte et dispo jusqu’en septembre !! profitez en c'est tellement bien !!

Film : heu.... je réfléchis encore.... je regarde trop de séries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:49

Mes coups de coeur de juillet :

Le livre  : Underground Railroad de Colson Whitehead

Votre trio culturel (juillet 2020) 9782253100744-001-T

+ les bandes dessinées Au Bonheur des dames d'Agnès Maupré et Peau d'homme de Hubert et Zanzim

Votre trio culturel (juillet 2020) RxNa8G6XuUZ-JFyW9HzOpc2NkZQu9Yw9RULok-0yvZzHdc99P1oK-hs6Immq-Y-Wa2GJWXeZGadP9hAkvVujCRxNXYXX7PJBi_j6ilke7bhng4wIP09y__ErhwI4TI_EmI2RWGoK4aS9DYCqauh4tPYgliox3Ul8UuIVotre trio culturel (juillet 2020) Page0001_1

Le film : Tout simplement noir, de et avec Jean-Pascal Zadi

La série : Happy Valley saison 1 (revisionnage)

_________________
Votre trio culturel (juillet 2020) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:15

Film : The Grandmaster de Wong Kar Wai qui m’a impressionnée, ça faisait des lustres que je voulais voir ce film sur les arts martiaux avec Tony Leung qui est un de mes acteurs préférés et je n’ai pas été déçue Votre trio culturel (juillet 2020) 312935

Livre : La Passe-miroir, tome 1 de Christelle Dabos qui a été une vraie bonne surprise alors que j’y allais plutôt à reculons (n’ayant pas accroché à un autre livre du même genre, L’assassin royal) cheers

Série : Normal People, un gros gros coup de coeur, une série incroyable. J’ai d’abord lu le roman et le fait de voir enfin en image cette si belle histoire… ça m’a donné des frissons tant c’était réussi ! Votre trio culturel (juillet 2020) 94134
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:16

Ca sera un duo pour moi Very Happy

Film : L'ombre de Staline outre le plaisir de retourner au cinéma, j'ai trouvé ce film excellent.

Livre : Seal wars de Paul Watson qui parle de son combat contre la chasse aux phoques au Canada. Il est également à l'origine de la création de Greenpeace et Sea Shepherd. Le livre retrace 25 ans de son combat (1975-2000). Ca se lit comme un roman d'aventure. C'est le début d'un activisme écologique différent, très jusqu'au boutiste et plus politique. Il n'y a ni photos ni descriptions sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:28

@Sookie : Moi aussi j'ai trouvé L'Ombre de Staline excellent comme film. Quelle retenue, quand ce thème aurait pu être traité avec lourdeur !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:49

Pour le livre, je choisis sans aucune hésitation The alienist de Caleb Carr, un livre passionnant, très bien écrit et bien rythmé.
Votre trio culturel (juillet 2020) Alieni10

Pour la série, j'ai découvert avec un peu de retard la série Dr Foster.  J'ai dévoré les deux saisons à la suite tellement je l'ai trouvé originale, même si je ne suis pas certaine d'avoir de l'empathie pour les personnages Wink
Votre trio culturel (juillet 2020) Foster10

Je n'ai pas vu beaucoup de films pendant le mois de juillet, mais revoir Little Miss Sunshine fut un vrai plaisir Very Happy
Votre trio culturel (juillet 2020) Miss10

_________________
Votre trio culturel (juillet 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:04

@ Diana : je trouve aussi que The Alienist est un excellent livre ! Very Happy Penses-tu lire la suite (The Angel of Darkness ?)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:35

LilyBart a écrit:
@ Diana : je trouve aussi que The Alienist est un excellent livre ! Very Happy  Penses-tu lire la suite (The Angel of Darkness ?)

J'ai beaucoup aimé ces 2 livres mais avec une préférence pour The Alienist. Il a également été adapté en série ...

@Diana : j'ai également re-regardé Little Miss Sunshine sur Arte et comme toujours c'était un réel plaisir
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:43

Sookie a écrit:
J'ai beaucoup aimé ces 2 livres mais avec une préférence pour The Alienist. Il a également été adapté en série ...

Oui, ils ont tous les deux (le livre, et la série) leur topic sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:55

LilyBart a écrit:
@ Diana : je trouve aussi que The Alienist est un excellent livre ! Very Happy  Penses-tu lire la suite (The Angel of Darkness ?)

Oh que oui Very Happy
Et je viens de repérer ton topic sur le livre, j'y vais tout de suite.
Je ne vais pas tarder à regarder la série Very Happy

_________________
Votre trio culturel (juillet 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:08

J'adore lire vos coups de coeur et recommandations, ce topic est vraiment chouette pour trouver l'inspiration Votre trio culturel (juillet 2020) 312935

De mon côté, pour juillet
Livre : The Flatshare, une comédie romantique que j'ai beaucoup aimé (le topic par ici   Arrow )
Série : Happy Valley saison 1 qui m'a impressionnée Votre trio culturel (juillet 2020) 94134 et découverte grâce au visionnage en commun (c'est en cours et c'est par là : Arrow )
Film : Emma 2020 (grâce au DVD, j'ai regardé la version commentée par la réalisatrice, la scénariste et le directeur de la photographie, j'ai trouvé ça passionnant) (il faut que je poste mon avis Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juillet 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2020)   Votre trio culturel (juillet 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juillet 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (juin 2020)
» Votre trio culturel (août 2020)
» Votre trio culturel (septembre 2020)
» Votre trio culturel (janvier 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: