Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (octobre 2020)

Aller en bas 
+5
AnGee
Arwen
LilyBart
sookie
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:15

Le mois de d'octobre est terminé!

Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et films de ce mois d'automne.

Comme d'habitude, merci de vous limiter à un seul choix par catégorie.

Votre trio culturel (octobre 2020) Readin15

_________________
Votre trio culturel (octobre 2020) Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 2 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:19

Pour une fois cela sera un trio complet Very Happy

Votre trio culturel (octobre 2020) 312935 Livre Votre trio culturel (octobre 2020) 312935

Votre trio culturel (octobre 2020) Img_1513

Votre trio culturel (octobre 2020) 312935 Film Votre trio culturel (octobre 2020) 312935

Votre trio culturel (octobre 2020) Img_1514
(dernier film vu au cinéma)

Votre trio culturel (octobre 2020) 312935 Serie  Votre trio culturel (octobre 2020) 312935

Votre trio culturel (octobre 2020) Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:18

@ Diana : j'adore la peinture que tu as choisie ! Very Happy Et sinon, je pense que tu veux dire le mois "d'octobre" est terminé Wink

Pour moi côté livres, c'est The Picture of Dorian Gray qui a ma préférence ce mois-ci Arrow

Que j'ai lu dans cette superbe édition de Barnes and Noble :

Votre trio culturel (octobre 2020) 97814310

En série, comme Sookie, énorme coup de cœur pour The Queen's Gambit Arrow

Votre trio culturel (octobre 2020) Mv5bnd10

Et pas de film pour ce mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:36

Bonjour tout le monde !

Voici mon trio culturel pour le mois d'octobre :

- série : Shameless US, sans conteste, dont j'ai dévoré les six premières saisons ce mois-ci. J'aime presque tous les personnages, et les rares que je n'aime pas, j'adore les détester !

Votre trio culturel (octobre 2020) %2Fmethode%2Ftimes%2Fprodmigration%2Fweb%2Fbin%2Fbe979572-828c-34aa-96c3-8fefb6934abd

- film : Gone Baby Gone, un thriller qui fait bien flipper et dont je n'avais pas prévu la fin.
Votre trio culturel (octobre 2020) MV5BYmM2NDNiNGItMTRhMi00ZDA2LTgzOWMtZTE2ZjFhMDQ2M2U5XkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_UY268_CR0,0,182,268_AL_

- livre : The Evening and the Morning, de Ken Follett, un prequel aux Piliers de la Terre qui se passe autour de l'an Mille.
Votre trio culturel (octobre 2020) 49239093
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:21

C'est parti pour Octobre!

De mon côté:

Série: The Queen's Gambit, une belle surprise!

Film: Logan Lucky, que j'ai seulement vu récemment, et beaucoup aimé.

Livre: Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:57

Je suis en plein visionnage de The Queen's gambit, je pense que ça sera mon coup de coeur série du mois de novembre Very Happy

Pour octobre, j'ai une sélection très spooky car je propose Monsters de Sharon Dogar côté livre (je lui ouvre un topic de suite !) et Americain horror story 1984 (c'est la saison 9) côté série.

_________________
Votre trio culturel (octobre 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:20

Côté lecture, j'ai passé un excellent moment avec Le bureau du mariage idéal d'Allison Montclair (c'est le premier tome d'une nouvelle série policière chez 10-18, qui se passe à Londres après la Seconde Guerre mondiale).

En série, j'ai revu avec délice les saisons 1 et 2 de Gilmore Girls  Votre trio culturel (octobre 2020) 557349

Et en film, je vais dire Rebecca (Netflix), mais c'est parce que c'est le seul film que j'ai vu ! (j'ai moyennement accroché, il faudra que je vienne poster dans le topic concerné, mais j'ai été assez frustrée par la direction d'acteurs, certains dialogues et choix de mise en scène ; avec plus de subtilité, ça aurait pu être génial...)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:21

sandie a écrit:
Je suis en plein visionnage de The Queen's gambit, je pense que ça sera mon coup de coeur série du mois de novembre

Pour octobre, j'ai une sélection très spooky car je propose Monsters de Sharon Dogar côté livre (je lui ouvre un topic de suite !) et Americain horror story 1984 (c'est la saison 9) côté série.

J'ai trouvé bien sympa AMS 1984 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:54

Livre : "Au revoir là-haut" Votre trio culturel (octobre 2020) 312935 de Pierre LEMAITRE Votre trio culturel (octobre 2020) 557349

Film : "Rebecca" pas trop mal comme adaptation, je n'ai pas vu beaucoup de film ce mois-ci

Série : "Family Business" sur Netflix parce que Gérard DARMON est toujours aussi génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:11

@LilyBart
J'adore les éditions de Barnes and noble  Votre trio culturel (octobre 2020) 557349  Je n'en ai pas encore en ma possession, mais je suis tombée un jour sur leur site et j'avais envie d'acheter une tonne de livres rien que pour leurs couvertures :-)

Va falloir que je regarde The queen's gambit si j'ai bien compris vos avis enthousiastes ;-)

Peu de lectures en octobre, mais un coup de coeur pour La mort en habit noir de Ngaio Marsh (je l'ai terminé en novembre mais je le mets ici quand même..)
Le topic est ici : Arrow

Pour la série, ce sera la saison 2 de Stranger, excellente série judiciaire/policière coréenne qui après un début de saison un peu mou, s'est emballé à un rythme effréné
au bout de quelques épisodes.
Votre trio culturel (octobre 2020) Strang12

Et pour le film, un beau coup de cœur pour le très inventif La passion Van Gogh
Votre trio culturel (octobre 2020) Vincen11

_________________
Votre trio culturel (octobre 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:37

@Diana : je suis ravie de te voir conquise par La passion Van Gogh. Ce film est si beau.

Livre : Les voies de la liberté de Mélusine Mallender partie seule à moto pour trois voyages. Ce livre en est le récit et c'est passionnant et impressionnant.

Votre trio culturel (octobre 2020) 71d5ux10

Série : Friends. J'ai vu pour la première fois les dernières saisons et ce fut une belle surprise. Votre trio culturel (octobre 2020) 312935

Votre trio culturel (octobre 2020) Friend12

Film : Conjuring 2. Pour une fois que je trouve qu'un film d’épouvante n'est pas naze. Laughing

Votre trio culturel (octobre 2020) F0373510

_________________
Votre trio culturel (octobre 2020) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (octobre 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2020)   Votre trio culturel (octobre 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (octobre 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2020)
» Votre trio culturel (octobre 2017)
» Votre trio culturel (Octobre 2021)
» Votre trio culturel (octobre 2023)
» Votre trio culturel (Octobre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: