Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La série des fever - Karen Marie Moning

Aller en bas 
+4
Julia
Ianesthan
didyousaybooks
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:08

Karen Marie Moning est une auteur américaine qui a écrit de nombreuses séries dont la série des fever que l'on peut qualifier de Urban fantasy.

La série des Fever est composée de 5 tomes dont 4 déjà parues en anglais et trois en français, le cinquième et dernier tome est attendu, après plusieurs retard, en janvier 2011.

L'histoire est celle de MacKayla Lane, jeune américaine de 22 ans qui n'a pas d'autres ambitions que de continuer de vivre sa petite vie calme et paisible dans le petit patelin où elle est née, auprès de ses parents. Mais tout bascule le jour où elle apprend que sa soeur aînée, Alina, est morte sauvagement assassinée dans les rues de Dublin, alors qu'elle étudiait depuis quelques mois à Trinity collège. Mac est dévastée par la mort de sa soeur, et après quelques semaines à essayer de revivre normalement, elle apprend que la police à laisser tomber et elle décide alors de partir en Irlande, contre l'avis de ses parents. Son espoir est de convaincre la police de continuer leurs investigations et elle espère les convaincre avec le message que sa soeur a laissé sur son répondeur juste avant de mourir. Elle espère que la police comprendra mieux qu'elle ce qu'à voulu dire Alina, en parlant de l'homme qu'elle aime et qui l'aurait trahi, de ce qu'elle serait en réalité et la partie du message dans lequel elle lui demande de l'aidé à retrouver un objet dont le nom est Sinsar dubh. Elle va alors découvrir tout un monde dont elle ne doutait même pas l'existence, celui des faës.

Dark fever, Blood fever, Fae fever et dreamfever sont les titres des 4 tomes que j'ai pu donc lire, et j'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteur; je ne connaissais pas grand chose du folklore irlandais et des faës, et on sent quand même que l'auteur à fait ses recherches; de plus, le fait que l'intrigue se déroule dans Dublin m'a beaucoup plut;

Ces romans sont un bon mélange bien dosé d'intrigues prenantes, d'humour, d'enquêtes et de personnages très charismatiques; il y a aussi des mystères et des énigmes dont on a très envie de lire les solutions et les réponses; car les questions fusent sur la nature de certains personnages et on a du mal à savoir qui est quoi; sans parler que l'ambiguité est partout et que les personnages n'ont rien de manichéens; Barrons par exemple, le personnage charismatique par excellence, n'est pas le valeureux prince sauveur, au contraire, et ces réactions sont parfois déroutantes, je ne m'attendais pas à être surprise ou dérouté par les personnages ou l'intrigue, ce qui a été une bonne surprise; les autres personnages sont eux aussi surprenants, il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, ce que j'apprécie toujours dans un roman.

Quant à l'héroine principale, elle peut agacer certains avec sa naïveté (même si elle est bien compréhensible) et ses allures de poupée Barbie vivante; mais au fil des tomes, elle se transforme, devenant plus méfiante, plus expérimentée, et perdant petit à petit tout les aspects extérieurs de poupée barbie qui pouvait énervée au début;

j'ai donc beaucoup aimé cette série mais attention, les romans sont très addictifs et surtout chacun des tomes finissent un suspense parfois insoutenable, surtout les tomes 3 et 4; vous pouvez sans risque lire les deux premiers mais je vous conseille fortement de ne pas entamer les tomes 3 et 4 sans avoir sous la main le cinquième, à vos risque et péril!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:14

J'avais déjà lu beaucoup de bien sur cette série (d'ailleurs le nom de Karen Marie Moning figure dans mon petit carnet spécial "futures folies" lol! ).

Est-ce qu'en anglais, ces livres sont accessibles à quelqu'un qui a un niveau moyen ? (Si le suspense est tel que tu le dis autant les lire dans la langue où il y a le plus de tomes disponibles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:20

Je n'ai lu que le premier tome en français, les autres je les ai lus en anglais et ils ne m'ont posé aucun problème, ça reste de la littérature de divertissement, donc rien de compliquer à comprendre! et je ne pense pas avoir un niveau très élevé non plus;
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:28

Merci Very Happy En anglais donc, mais bon je ne compte pas l'acheter dans l'immédiat (J'ai pris la résolution héroïque de ne rien acheter avant d'avoir fait baisser ma PàL de 20 titres Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: !!   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:23

j'aime beaucoup cette série, j'ai lu les 3 premiers tomes en français. C'est vrai que le fait que l'action qui se passe a Dublin est assez sympa, ça change quand même des grandes villes américaines^^
Par contre, moi qui d'habitude aime bien les "hommes mystérieux", Jericho m'énerve!! Je suis d'accord que McKayla était un peu trop naive au début mais malgré son évolution, il la prends pour un objet et la traite comme il en a envie...Ne s'explique jamais mais pète un cable quand elle ne le fait pas...
Ok, je sais que c'est pas le monde des bisounours^^ mais il m'énerve quand même. Je préfère Vlane, même si bien sûr il garde surement des trucs pour lui, il est moins énervant.
En tout cas, c'est une série que je suis avec interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:45

@super idole: tiens c'est drole moi c'est le contraire! c'est Vlane qui m'énerve un peu! dans les tomes 3 et 4 il m'énerve moins, mais j'avoue qu'il m'agace quand meme toujours un peu avec ces manie d'emmener Mckayla là où il veut quand il veut, je préfère Barrons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:06

Je viens de lire le dernier et cinquième tome de cette série qui se termine en beauté!

La série des fever - Karen Marie Moning 110212120938922967

Toute les réponses aux questions soulevées dans les tomes précédents trouvent leur réponses, même si la fin reste ouverte concernant certains personnages, pour un probable spin off;

Qui est Barrons (même si on apprend pas tout de lui, on en apprend suffisamment pour ne pas ressentir de frustration), qui a tuer Alina (révélation qui m'a énormément surprise!), qu'est ce que le Sinsar Dubh, qui est vraiment Mac et de quoi est elle vraiment capable. On apprend tout de l'histoire du roi Unseelie et de sa concubine; bref, malgré certaines incertitudes et doutes, on en apprend beaucoup, et j'étais satisfaite des explications apportées, ce qui n'est pas souvent le cas avec des histoires de ce genre.

Ce qui caractérise cette série de roman, c'est qu'ici, KMM n'a pas fait dans la dentelle, on est loin du monde des bisounours. Dans le monde qu'elle a crée et dans ses personnages, rien n'est tout blanc ou tout noir, il n'y a pas de méchants et de gentils qui se font face, chacun ont leur part sombre, et leur monstre intérieur, tout le monde à quelque chose à se reprocher; on est aux antipodes de tout manichéisme et j'aime bien ce genre de complexité que ce soit dans les romans ou les séries et films.

D'ailleurs la relation entre Barrons et Mac est du même acabit. Dans ce tome, les choses deviennent plus sérieuses entre eux, mais ici, rien de gnangnan, aucun discours fleur bleu ou guimauve, non rien de tout ça ici, ce qui est bien appréciable et le tout est beaucoup plus fort.

et maintenant que tout les tomes sont enfin sortis vous pouvez vous jeter dessus, vous n'aurez pas à vous torturer en attendant le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:52

J'aime beaucoup les romans qui reprennent les folklores traditionnels ( de prés ou de loin )
J'ajoute la serie à ma PAL virtuelle, et j'essaierai de les lire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:20

J'ai très envie de découvrir cet auteur, dont j'ai lu le plus grand bien sur les blogs consacrés à la lecture, notamment celui de Fashion. Vu que je pars en Écosse dans deux semaines, j'avais envie de lire des romans se déroulant là-bas, et plus précisément dans la région des Highlands. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que Karen Marie Moning a écrit toute une série de romances ayant lieu dans cette région. J'ai donc commandé The Highlander's Touch et Beyond the Highland Mist, tout un programme!
Je vous copie la quatrième de couv du premier pour vous donner une idée:
Citation :
A WARRIOR OF IMMORTAL POWERS
He was a mighty Scottish warrior who lived in a world bound by ancient laws and timeless magic. But no immortal powers could prepare the laird of Castle Brodie for the lovely accursed lass who stood before him. A terrible trick of fate had sent her 700 years back in time and into his private chamber to tempt him with her beauty - and seduce him with a desire he could never fulfill. For this woman he burned to possess was also the woman he had foresworn to destroy.
A WOMAN CAUGHT IN THE MISTS OF TIME
When Lisa felt the earth move under her feet, the fiercely independent 21st-century woman never dreamed she was falling... into another century. But the powerful, naked warrior who stood glaring down at her was only too real... and too dangerously arousing. Irresistibly handsome he might be, but Lisa had no intention of remaining in this savage land torn by treachery and war. How could she know that her seductive captor had other plans for her... plans that would save her from a tragic fate? Or that this man who had long ago forsaken love would defy time itself to claim her for his own...
Ça a l'air d'être de la romance historique assez classique, mais divertissant! Je vous en dis plus dès que j'avance dans la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:04

Cette série est vraiment géniale! L'histoire est vraiment construite même si l'auteur adore nous faire mariner( mais qui est donc Jericho ?!).
Trillian a écrit:
@super idole: tiens c'est drole moi c'est le contraire! c'est Vlane qui m'énerve un peu! dans les tomes 3 et 4 il m'énerve moins, mais j'avoue qu'il m'agace quand meme toujours un peu avec ces manie d'emmener Mckayla là où il veut quand il veut, je préfère Barrons!

Personnellement, ce n'est ni Jericho ou V'lane qui m'agace mais plutôt Mac...J'adore ce personnage et en même temps, dans le dernier roman je l'ai trouvé beaucoup trop sombre.C'est compréhensible vu ce qui lui est arrivé mais la Mac joviale et rigolote me manque. Dans le tome 4 elle était trop énervée.

Dire que la sortie du tome 5 en VF a été repoussé à début 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:40

Oui c'est tout à fait logique que la Mac des tomes 4 et 5 soit plus sombre après ce qui lui arrive; je trouve son évolution plutôt logique, mais j'ai aussi trouvé que finalement, l'auteur n'avait pas banni pour autant l'humour de ces romans, les deux derniers tomes possèdent quand même leur dose d'humour (un peu plus le dernier que l'avant dernier si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:36

Ca y est Trillian je suis contaminée! Je viens de lire le tome 1.... (je mets le tout en spoiler pour ceux qui seraient tentés)

Spoiler:

Pour résumer: un premier tome réussi, enjôleur, drôle et très sombre à la fois, sensuel, un brin érotique mais pas trop, de la magie, un beau ténébreux et l'Irlande....on achète non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:25

@persephone: je suis d'accord avec ce que tu dis, le début du tome n'est pas des plus palpitant, disons que le roman m'a plut à partir du moment où Mac atterri à Dublin. Par contre, j'ai tout de suite aimé le personnage de Barrons, et sa relation avec Mac est très prenante, même si j'ai été surprise au début de voir comment Barrons, le héros masculin du roman, pouvait traiter Mac, et ça ne s'arrange pas avec les tomes suivants! j'ai hâte de lire ton avis sur les suites! une fois entamée, la série s'enchaine très très vite, surtout que les différents tomes finissent toujours sur un suspense fracassant!


Dernière édition par Trillian le Mar 13 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:26

Quand je dis que je n'aime pas Barrons ce n'est pas tout à fait ça. C'est juste que contrairement à d'autres héros de ce type dont tu es amoureuse dès le début, chez barrons il y a quelque chose de différent qu'il faut apprivoiser. Mais ça me plait justement de ne pas l'adorer dès le premier tome c'est très bien vu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:03

J'ai récemment commencé le premier tome et pour l'instant, j'aime bien! C'est vrai que l'histoire démarre un peu lentement, Mac vient juste d'arriver à Dublin et de rencontrer Barrons. Seul élément du mystère dont on ait entendu parler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:23

@julia: je suis d'accord pour dire que le début du tome 1 n'est pas très intéressant, mais se laisse lire sans plus; par contre, à partir du moment où Mac rencontre Barrons et où elle prend conscience du monde dans lequel elle a mis les pieds, ça devient rapidement prenant!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:57

A force d'entendre parler de cette série sur les différents blogs que j'ai vu au cours des derniers mois.
Bon, j'avoue tout : je suis complètement accro.

Le premier tome m'avait intéressée mais sans plus donc j'ai enchainé sur le deuxième poussée par la curiosité et l'envie de voir ce que Mac allait devenir. Eh ben, j'ai adoré le problème c'est que je suis à la fin du quatrième tome attendant que la personne qui a emprunté le livre à bibliothèque veuille bien le rendre. Donc pour celles qui connaissent le fin du quatrième autant vous dire que le clfihanger-de-la-mort-qui-tue m'a carrément fait hurler de frustration!

Ce qui m'a le plus plue jusqu'au quatrième tome
Spoiler:

Et dans ce quatrième tome
Spoiler:

bref, malgré le peu que j'ai a en dire ; j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:03

pffffff. ajoutée à ma lal. Non vraiment, je ne vous félicite pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:18

Je ne connaissais pas cette série, elle a l'air pas mal du tout! Very Happy
Je n'ai absolument AUCUNE volonté, puisque je viens d'écrire dans le topic sur la challenge fantasy que j'allais marquer une pause avec cette catégorie, ben voila, finalement ce n'est pas sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:31

Barb a écrit:
Je n'ai absolument AUCUNE volonté, puisque je viens d'écrire dans le topic sur la challenge fantasy que j'allais marquer une pause avec cette catégorie, ben voila, finalement ce n'est pas sur!!

Si cela peut te rassurer je n'en ai plus beaucoup depuis que je me suis inscrite sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:21

Je viens de finir ce roman, commencé il y a plus d'un an après une looongue pause! J'avais bien aimé le début et puis... j'ai calé! J'ai donc lu le reste du roman ces derniers temps, on and off et, même si je ne peux pas dire que j'ai adoré ou été passionnée, j'ai bien envie de lire la suite.
J'aime bien Mac, j'aime bien justement le fait qu'elle soit un peu poupée Barbie, c'est original pour une héroïne de ce genre de littérature. Avant tout, et comme vous, j'aime l'atmosphère de Dublin que KMM a réussi à créer, j'adore imaginer à quoi ressemble Barrons' Books and Baubles! L'intrigue n'était pas palpitante, mais je pense que c'est aussi beaucoup à cause de ma lecture décousue. Si j'avais le courage, je le relirais parce que j'ai l'impression d'être passée à côté de plein de choses, mais je crois que je préfère enchaîner sur la suite, je ne pense pas que cela pose problème. J'ai lu le premier chapitre du deuxième tome (qui se trouvait à la fin de mon ebook comme teaser) et du coup, je crois que je vais filer à Gibert voir si je ne le trouve pas d'occaz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:38

@Julia: Je suis dans le tome 5 depuis des lustres...je bloque au dixième chapitre. Impossible d'aller plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:45

Autant Darkfever ne m'avait pas passionnée (j'ai mis environ un an à le lire!!), autant Bloodfever (le deuxième) me fait l'effet inverse! En fait, le premier livre est purement expositionnel et nous apprend uniquement les grandes lignes de cet univers assez complexe. Dès la fin de ce roman, on plonge véritablement dans l'action, dont le deuxième est truffé, et KMM approfondie vraiment la mythologie, on découvre donc plein de choses intéressantes, plein de nouvelles questions sont également posées (notamment sur qui est Barrons)... Bref, j'ai du mal à le lâcher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des fever - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: La série des fever - Karen Marie Moning   La série des fever - Karen Marie Moning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des fever - Karen Marie Moning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Thompson Walker : L'Âge des miracles
» Tulip Fever, avec Alicia Vikander
» Karen Maitland
» Blixen chez NBC
» The Dreamer - Becoming Karen Blixen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: