Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre trio culturel (avril 2021)

Aller en bas 
+5
sookie
Fanny
carole.reads
sandie
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:56

Quel ont été vos coups de cœur littéraire, série et film pour le mois d'avril 2021?

Venez-nous faire partager vos découvertes , avec un seul choix par catégorie Very Happy

Votre trio culturel (avril 2021) Norman10

_________________
Votre trio culturel (avril 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:17

Pour une fois, j'ai le film : Les Enfants de Windermere

Et pour le livre, ça sera A la lumière des étoiles de Thomas Hardy.

_________________
Votre trio culturel (avril 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:25

Je n'ai pas de livre ce mois-ci car je n'en ai lu que 2 et qui ne méritent pas spécialement de figurer dans mes favoris ^^

Votre trio culturel (avril 2021) 04105411

Pour le film, The Wedding Banquet (Garçon d'honneur en VF) d'Ang Lee. J'ai fait un topic la trilogie de films qu'il a réalisée au début des années 90 entre les États-Unis et Taïwan. J'ai adoré chacun des trois et celui-ci en particulier. Arrow

Votre trio culturel (avril 2021) 24-heu11

Pour la série : j'ai découvert la saison 1 de 24h Chrono et j'ai été complètement soufflée par cette saison (et la 2e juste après  Razz), qui 20 ans après tout le monde, comble mon cœur d'amoureuse d'intrigues d'espionnage/complots politiques/bastons/répliques qui tuent Razz  Et comme j'adore en parler, j'en ai fait un topic aussi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:55

Pour le livre : Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson. Une jolie lecture jeunesse doublée d'un beau travail éditorial.

Votre trio culturel (avril 2021) Souven10

Pour la série : Malcolm. Avec mon conjoint, nous regardons l'intégrale sur Prime. Un bon moment régressif. Ça me rappelle plein de souvenirs lorsque je regardais la série quand j'étais ado. Very Happy

Votre trio culturel (avril 2021) 0021a410

_________________
Votre trio culturel (avril 2021) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:00

Voilà mon trio

Une lecture coup de poing avec le roman graphique Kent StateVotre trio culturel (avril 2021) Ff9b5310

Une série qui ne brille pas par son originalité mais qui m’a happé Mais qui a tue SarahVotre trio culturel (avril 2021) 3a7b8210

Un film que j’ai revu avec plaisir Comment voler 1 million de dollars?
Votre trio culturel (avril 2021) B7c23e10


@Fanny  lol!
Votre trio culturel (avril 2021) Ff0e3510
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:13

Mon trio pour ce mois-ci :

- Pour le film, tout comme Sandie je choisis Les Enfants de Windermere, un film attachant et qui fait réfléchir à l'après-tragédie... ou comment survivre quand on est passé par l'horreur absolue.

Votre trio culturel (avril 2021) Winder10


- Pour la série, ce sera Modern Family, une série légère et drôle, découverte très récemment grâce à Diana. Je suis couramment dans la saison 2 seulement, mais on avance vite avec ce format court.

Votre trio culturel (avril 2021) Modern10


- Quant au livre, j'ai hésité un peu (beaucoup) mais finalement je dirais A Thousand Ships, de Natalie Hayes, la revisite de la Guerre de Troie par le point de vue des femmes, nombreuses mais souvent peu écoutées à l'instar de la pauvre Cassandre.

Votre trio culturel (avril 2021) A_thou10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:57

@Sookie
Le roman graphique Kent State doit être passionnant à lire, je ne le connaissais pas.

@carole.reads
Je vais tout de suite donner mon avis sur The wedding's banquet sur le topic que tu as crée, j'adore ce film  Votre trio culturel (avril 2021) 312935

Pour le livre, je choisis Time of contempt d'A. Sapkowski (mon avis est ici Arrow)
Votre trio culturel (avril 2021) Time11

La série ne peut être que Line of duty, découverte et dévorée à toute vitesse (j'ai crée le topic ici Arrow
Votre trio culturel (avril 2021) Line_s10

Et pour le film, le tout dernier Batman avec Christan Bale, soit The dark knight rises, le meilleur Batman des trois films de Christopher Nolan à mes yeux.
Votre trio culturel (avril 2021) Batman10

_________________
Votre trio culturel (avril 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:52

Ce mois ci j'ai un trio aussi :

Le Livre magnifique de chez magnifiiiiique : Là où chantent les écrevisses de Délia Owens une pure merveille !! Enorme coup de coeur ! Votre trio culturel (avril 2021) 557349 Votre trio culturel (avril 2021) 557349 Votre trio culturel (avril 2021) 557349


Le film : re-coup de Votre trio culturel (avril 2021) 312935
C'est First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Claire Foy Votre trio culturel (avril 2021) 557349 Votre trio culturel (avril 2021) 557349 j'ai chialé tellement c'était beau !!

enfin pour la série j'ai re-vu Borgen saison 1 et je me demande comment j'ai pu oublié, c'est super chouette la vie politique danoise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:25

Mon trio culturel sera duo avec "Mr Wilder & me" de Jonathan Coe qui est un coup de coeur et "Normal people", la série adaptée du roman de Sally Rooney, qui m'a totalement séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:50

Miss Woodhouse a écrit:

Le film : re-coup de Votre trio culturel (avril 2021) 312935
C'est First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Claire Foy Votre trio culturel (avril 2021) 557349 Votre trio culturel (avril 2021) 557349  j'ai chialé tellement c'était beau !!

Je l'ai vu au cinéma et j'ai trouvé ce film captivant, surtout la dernière partie avec l'alunissage comme si on y était.
J'ai réussi justement à re-regarder cette partie quand le film est passé à la télévision, j'aime beaucoup ce film et Ryan Gosling, très sobre, est très bon.

_________________
Votre trio culturel (avril 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:14

Ma série préférée pour avril : Your honor avec Brian Cranston; roman: my wicked wicked ways de Errol Flynn et pas vraiment de film cette fois !

J'avais oublié celui là dans la catégorie film: l'excellent film de SF Space Sweepers de Jo Sung-hee (2021) cheers


Dernière édition par Barb le Ven 4 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:18

Alors pour le mois d'avril 2021 :

livre : Agatha Raisin, remède de cheval de MC BEATON
série : La Bande à Picsou
film : Cendrillon le film quand il est passé sur m6 alors je ne sais plus si c'était début mai ou fin avril scratch
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:40

Miss Woodhouse a écrit:
Le Livre magnifique de chez magnifiiiiique : Là où chantent les écrevisses de Délia Owens une pure merveille !! Enorme coup de coeur ! Votre trio culturel (avril 2021) 557349 Votre trio culturel (avril 2021) 557349 Votre trio culturel (avril 2021) 557349

Ooooh, je viens justement de me l'acheter, ton avis fait plaisir Votre trio culturel (avril 2021) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (avril 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021)   Votre trio culturel (avril 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (avril 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (Octobre 2021)
» Votre trio culturel (mars 2021)
» Votre trio culturel (novembre 2021)
» Votre trio culturel (juin 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: