Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche

Aller en bas 
+9
DViolante
mrsturner
Melwasul
carole.reads
Summerday
Mlle Alice
Shelbylee
sandie
Emjy
13 participants

Que pensez-vous de ces nouvelles couvertures ?
J'adore !
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Vote_lcap142%Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Vote_rcap1
 42% [ 5 ]
Bof ...
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Vote_lcap142%Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Vote_rcap1
 42% [ 5 ]
Je n'aime pas du tout !
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Vote_lcap116%Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Vote_rcap1
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:11

Les éditions Folio poche des romans de Jane Austen viennent d'être reelookées !

Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Product_9782070452477_195x320Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Product_9782070439560_195x320Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Product_9782070338665_195x320Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Product_9782070359226_195x320

Pas encore de réédition d'Emma et Northanger Abbey annoncées pour l'instant, c'est étrange ...

Que pensez-vous de ces nouveaux visuels ? 

Pour info, les dessins sont de Cecilia in the jungle : https://junglelife.cargo.site/

_________________
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:16

J'aime beaucoup ces nouvelles couvertures, je les trouve à la fois modernes et élégantes.

Par contre, je ne comprends pas trop ce choix de publier Raison et sentiments sous le titre Le Coeur et la raison scratch

_________________
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:52

Personnellement, je n'aime pas du tout.

Je préférais les tableaux.

Je les trouve trop chargées, même si c'est sympa d'avoir des dessins qui correspondent aux intrigues.

La pire étant le Coeur et la Raison. Y a rien qui va.

Et puis, je ne vois pas pourquoi on ne met plus les prénoms maintenant scratch

_________________
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:30

Personnellement, j'aime beaucoup ces couvertures.
Et puis surtout, je suis contente qu'ils se modernisent parce que j'ai l'espoir qu'ils attirent un public plus jeune qui irait plutôt d'habitude vers Hugo, Archipoche et autres traductions atroces...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:36

Je suis d'accord avec @shelbylee, pourquoi ont-ils fait sauter le prénom ? J'imagine que c'est un nouveau graphisme mais c'est d'autant plus choquant au sujet d'une ecrivaine, qui plus est classique. Ce n'est pas comme s'il y en avait pléthore...

Concernant les visuels, je ne suis pas mega fan mais ce n'est pas non plus horrible.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:55

Les visuels sont très beaux ! Et le site de l'illustratrice regorge de très belles illustrations ! Par contre, j’aurais préféré que les visuels s'étalent sur toute la couverture et pas juste un cercle. J'ai l'impression qu'en France, on est encore très timide en ce qui concerne la partie 'image' et la partie texte d'une couverture, alors que les anglo-saxons ne se privent de partir en vrille, quitte à ce que le nom du bouquin soit presque illisible lol!

Je suis d’accord avec vous au sujet de l’absence de prénom, je trouve ça ridicule… si on avait coutume d’appeler Jane simplement ‘Austen’ pourquoi pas… mais si on ajoute en plus le fait qu’effectivement les autrices sont bien moins mises en valeur et du coup moins présentes que leurs collègues masculins… Rolling Eyes
Sinon, je suis très attachée aux éditions avec les tableaux de Rossetti de 10/18. Je les avais trouvé horribles et hors sujet au début, mais avec le temps, j'ai fini par les associer à ces merveilleux textes et je ne me vois pas acheter de nouvelles éditions (même si mes copies commencent à être un peu usées) Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche 312935

Je vois que je ne suis pas la seule que ça embête la traduction du titre de Raison & Sentiment… Je sais que ça date, ce changement, mais je ne vois pas en quoi le tout premier posait problème. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu 'le coeur et la raison' je croyais que c'était un tout autre livre, lié à ce qu'elle a écrit dans la collection Juvenilia. C’est un peu comme les changements de titres de Northanger Abbey qui est devenu l’Abbaye de Northanger dans certaines éditions (à la limite, je comprends qu'on veuille insérer un peu de français là-dedans) ou La Dame du Manoir de Wildfell Hall qui change constamment de nom, devenant ‘la recluse de…’ ou encore ‘la locataire’ (qui est carrément moins romanesque que ‘tenant’ même si c’est la véritable traduction).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:02

carole.reads a écrit:


Je suis d’accord avec vous au sujet de l’absence de prénom, je trouve ça ridicule… si on avait coutume d’appeler Jane simplement ‘Austen’ pourquoi pas… mais si on ajoute en plus le fait qu’effectivement les autrices sont bien moins mises en valeur et du coup moins présentes que leurs collègues masculins… Rolling Eyes

Je me demande si justement ce n'est pas une questions d'égalité pour eux. Pour les hommes, c'est effectivement Dickens, Racine...
Mais personnellement, j'aurais plutôt rajouté le prénom aux hommes, plutôt que de retirer le prénom aux femmes...

carole.reads a écrit:

Je vois que je ne suis pas la seule que ça embête la traduction du titre de Raison & Sentiment… Je sais que ça date, ce changement, mais je ne vois pas en quoi le tout premier posait problème.

Surtout que ce n'est pas comme si c'était une meilleure traduction. Pourquoi pas Bon sens & sensibilité tant qu'on y est.

_________________
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:31

Elles sont tellement belles ! Voilà, je les veux 😔
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:55

Même si je salue l'initiative de ces rééditions, je ne suis pas fan de ces couvertures non plus. Elles font plus modernes en effet mais je trouve que ces visuels ne vont pas forcément avec la charte graphique habituelle de Folio (et ce bandeau ...).
Et si j'aime bien aussi tous les petits éléments qui rappellent les romans (la plume de la lettre de Wentworth, le piano de Marianne ou encore le masque pour la pièce de théâtre jouée dans Mansfield Park ...), j'aime moins les silhouettes.
En fait, je trouve que ces visuels rappellent étrangement un certain nombre de romans Young Adult et j'aurais préféré autre chose pour Jane Austen.

Quant au titre Le Coeur et la raison, il ne me choque pas plus que ça mais comme il fait très classique (voire même un peu XVIII), je trouve qu'il tranche vraiment trop avec le visuel ...

Bref, j'ai voté 'bof"

_________________
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:58

J'ai voté bof.

J'avoue que ces illustrations me laissent perplexe. Ce n'est pas moche, même bien réalisé, mais je ne les trouve pas en adéquation avec les romans...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:03

Pas convaincue non plus . En tout cas la couverture ne me donne pas envie d'acheter ces éditions là....
Etrange aussi le fait de retirer le prénom, bref pour moi c'est plutôt raté !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:52

carole.reads a écrit:


Je vois que je ne suis pas la seule que ça embête la traduction du titre de Raison & Sentiment… Je sais que ça date, ce changement, mais je ne vois pas en quoi le tout premier posait problème. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu 'le coeur et la raison' je croyais que c'était un tout autre livre, lié à ce qu'elle a écrit dans la collection Juvenilia.

Pareil que toi, la première fois que j'ai vu ce titre je me suis dit "chouette, un Jane Austen que je ne connais pas" lol!

C'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que Folio qui utilise ce titre, tous les livres que j'ai lu sur Jane Austen parlait toujours de Raison et sentiments (pareil pour les adaptations). Bref, mystère vraiment complet pour moi.

_________________
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:56

plutôt joli mais pas de quoi me faire racheter une énième édition...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:25

J'aime beaucoup ces nouvelles couvertures, le côté miniature me plaît bien (j'ai un faible pour celle de Persuasion). Après, je n'irai pas jusqu'à racheter ces nouvelles éditions. Et je vous rejoins pour la disparition du prénom, c'est vraiment très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:33

Emjy a écrit:

En fait, je trouve que ces visuels rappellent étrangement un certain nombre de romans Young Adult et j'aurais préféré autre chose pour Jane Austen.

Il y a eu des éditions bien pires aux photos criardes et décalées il me semble.
Ce ne sont pas mes couvertures préférées mais globalement, je n'ai jamais trouvé que les versions françaises étaient aussi attirantes que les versions originales ...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:06

Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas.... Ca ne vous fait jamais ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Empty
MessageSujet: Re: Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche   Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couvertures des romans de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen
» Les bals chez Jane Austen
» Jane Austen chez La Pléiade
» Persuasion de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: