Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les couvertures des romans de Jane Austen

Aller en bas 
+24
Anne Dashwood
Shelbylee
_Lizzie_
Miss Woodhouse
Pez
Damien
Perséphone
Aline1102
JO
sookie
Scarlatiine
Haydée
Marquise de Pembroke
Miss Virginia
Cathy
Popila
didyousaybooks
Ianesthan
Emy
Akina
Poppée
Mandarine
Bagatelle
Musketeer
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:03

Je vous propose de nous faire partager vos couvertures préférées des oeuvres de (ou autour de) Jane Austen. Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_study
A l'image des topics déjà existants sur les couvertures des livres, je vous demanderais de vous limiter qu'à une seule par post.Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_wink

Les couvertures des romans de Jane Austen 2586563943_fe560a69c1
source : flickr

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 6 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:33

Je remets ici la couverture de Persuasion des éditions Wordsworth Classics que j'ai déjà posté dans le topic de nos couvertures préférées :

Les couvertures des romans de Jane Austen Mini_646298Persuasion

Avec un tableau de George Goodwin Kilburne. D'une manière générale j'aime beaucoup les couvertures de ces éditions, et celle ci particulièrement. Cette jeune femme au regard lointain m'évoque bien ma chère Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:49

Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture d'Orgueil et préjugés des éditions "Le serpent à plume". J'aime beaucoup ce côté vieux papier peint.

Les couvertures des romans de Jane Austen 517mme11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:12

Je viens de tomber sur la couverture de "Pride and prejudice" de chez Penguin Classics et je la trouve très amusante :

Les couvertures des romans de Jane Austen 51k-dq11
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:44

Josephinemarch j'aime beaucoup la deuxième de Pride and Prejudice que tu as postée I love you
Voici une des mes favorites, celle de Persuasion dans la collection Red Penguins:

Les couvertures des romans de Jane Austen Persua12

D'ailleurs j'ai tout mes Jane Austen dans cette collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:44

👍 La couverture de l'édition Penguins Classics Les couvertures des romans de Jane Austen 312935.

J'aime beaucoup celle-là aussi, c'est celle que j'ai achetée, chez Bantam Classics Very Happy. J'aime bien les portraits en général, et le regard de la jeune femme ici, ce tableau date de 1830, c'est Miss Rosamond Croker, par Sir Thomas Lawrence.

Les couvertures des romans de Jane Austen 05532110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:13

Alors je n'ai pas de couvertures à vous proposer vu qu'en matière de Jane Austen je suis encore novice lol
En revanche j'ai une question: savez vous s'il existe plusieurs éditions française pour les romans de cette auteure?J'aimerais me les acheter mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les couvertures des 10/18 et pour l'instant je n'ai acquis que le folio sur Lady Susan(qui a une belle couverture d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:29

Ma couverture préférée est celle que montre Bagatelle, la collection en entier est d'ailleurs plus que belle!

Je ne connaissais pas celle de Josephine March mais maintenant je la veux!

J'aime beaucoup les couvertures des éditions Vintage :

Les couvertures des romans de Jane Austen Tumblr_l75umhzFGO1qc1mefo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:09

Très jolie collection, Poppée. En particulier, celle de Persuasion est exactement dans l'ambiance du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:45

Tout comme Akina, j'aime beaucoup les couvertures de la collection Vintage, c'est d'ailleurs une collection que j'aime bien de manière générale, leurs couvertures sont souvent assez sympas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:49

Ooooh la collection Vintage est superbe! J'aime beaucoup! Idem pour la collection Red Penguin.

josephinemarch a écrit:
Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture d'Orgueil et préjugés des éditions "Le serpent à plume". J'aime beaucoup ce côté vieux papier peint.

J'adore aussi cette version aussi Smile

Et puis, je rêve d'avoir ceux-ci (même si je ne suis pas fan des couvertures rigides) :
Les couvertures des romans de Jane Austen 30401310

Les couvertures des romans de Jane Austen 30401311

Les couvertures des romans de Jane Austen Booksh11
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:27

Je pense que je vais investir dans la collection vintage, je n'avais jamais vu cette edition.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:04

J'ai découverte celle là en trainant sur google image, c'était la première fois que je la voyais mais j'aime
Les couvertures des romans de Jane Austen Prideprejudicespclassic

Les couvertures des romans de Jane Austen 6toledo

Toute la collection Penguin Red Classics, avec une préférence pour celle de Sense & Sensibility et Northanger Abbey

Spoiler:

Et l'édition Headline Review

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:49

Vous saviez que l'auteur Audrey Niffenegger (The Time Traveller's wife) était aussi illustratrice ? Elle a récemment réalisé deux couvertures de romans de Jane Austen pour les éditions Penguin :

Les couvertures des romans de Jane Austen Audrey N Sense and Sensibility



Les couvertures des romans de Jane Austen Audrey N Persuasion

Celle de Persuasion avait déjà été postée par Resmiranda dans un autre topic.Wink

Qu'en pensez-vous ? Je les trouve pour ma part plutôt originales ...

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:29

Tempête dans une tasse de thé... j'aime beaucoup, pour ma part. Les couvertures des romans de Jane Austen 557349

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:41

Moi aussi celle avec la tasse de thé me plait beaucoup! L'autre aussi est pas mal, ça change des couvertures plus classiques!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:47

Je ne sais pas si vous avez vu, 10/18 a décidé de relooker plusieurs de leurs classiques !

Pour l'instant, seuls Orgueil & Préjugés, Emma et Raison & Sentiments ont eu droit à un nouvel habillage. Les autres devraient suivre ...

Les couvertures des romans de Jane Austen 9782264023827
J'aime bien mais bon, la valse est un peu (beaucoup ) anachronique scratch

Les couvertures des romans de Jane Austen 9782264023186

Les couvertures des romans de Jane Austen 518CqOqdRjL._SL500_AA300_

Qu'en pensez-vous Question

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:49

Personnellement, je n'aime pas les dessins sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:49

Moi je n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:11

Je les trouve un peu moins austères et plus attirantes que les précédentes (des reproductions de tableaux pré-raphaélites, gros anachronisme lol! ) mais les paysages en arrière-plan font un peu trop caricatural, surtout pour Emma : il ne manque plus que le service à thé et on est vraiment dans le cliché populaire des romans de Jane Austen.

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:16

    J'aime celles d' "Orgueil et préjugés" et de "Raison & sentiments" car les dessins sont bien en fusion avec le décor, cela ne fait pas tâche. Ces couvertures sont mois sévères que les précédentes. Et cela gagne en originalité. J'ai l'impression qu'on essaye de faire lire Austen à la nouvelle génération en mettant en avant des couvertures plus tentantes.
    En tout cas, je me laisserais bien tenter par "Orgueil et préjugés".

    En revanche, je trouve celle d' "Emma" complètement ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:25

Je ne suis pas emballée non plus ... Je trouve que le mélange violet/vert/jaune tranche de manière vraiment pas heureuse. Ils auraient mieux fait de demander conseil aux créatrices/teurs de whoopsy-daisy Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:22

En voici deux autres, Persuasion et Northanger Abbey.
Personnellement, je n'aimais pas trop les pré-raphaélites, mais celles-là non plus !!!
C'est trop criard et ça fait un peu enfantin...

Les couvertures des romans de Jane Austen Jane_a11
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:40

Je trouve ça horrible ! Le mélange des photos et des silhouettes et de la police mastodonte c'est tout simplement inesthétique (à mes yeux ). On dirait que s'ils avaient pu faire clignoter le nom de l'auteur, ils l'auraient fait ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:23

    Merci Eliza Wink
    Comme lors de mon post précédent, je trouve que seules sont réussies les couvertures d' "Orgueil et préjugés" et de "Raison & sentiments".
    C'est dommage, l'idée était pas mal mais a été mal exploitée pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures des romans de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Persuasion de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen
» "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."
» Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: