Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
DViolante
Arwen
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:49

Comme je le disais dans le topic sur Bath, j’ai décidé d’ouvrir une partie entièrement dédiée aux voyages en Angleterre. Le but est d’y composer une sorte de répertoire de nos lieux de perdition préférés (musées, librairies – forcément -, maisons d’écrivains, jardins, lieux historiques, boutiques en tous genres etc.). Je pense que ce sous-forum nous sera  bien utile lorsque nous serons en mesure d’y retourner et nous permettra (un peu) de patienter avant ce moment tant espéré. Bref, n’hésitez pas à venir y partager vos meilleurs souvenirs et recommandations !

La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Map10

J’ai commencé par proposer un topic sur Bath. Si vous souhaitez ouvrir un topic sur une ville/village en particulier, n’hésitez pas à le noter ici !
Je dresserai la liste des topics ouverts au fur et à mesure ci-dessous :

Bath : Arrow

_________________
La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:12

Excellente idée !!! cheers

Je vais voir ce que tu as mis sur le topic de Bath et je vais réfléchir à une contribution.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:38

J'ai eu l'occasion d'aller à Oxford et j'ai beaucoup aimé. Il y a pas mal de chose à visiter et une boutique de perdition pour les passionnés d'Alice in Wonderland...
Sinon il y a aussi de la matière sur Londres...
Est-ce que tu limites à l'Angleterre ou on peut aussi parler de l'Ecosse et du Pays de Galles (2 séjours à Edimbourg et Cardiff)?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:20

Moi j'ai fait Cambridge en voyage scolaire de 4ème (et ça date !!!), je pourrai scanner quelques photos à l'occasion... si ça vous dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:28

Miss Woodhouse a écrit:
Moi j'ai fait Cambridge en voyage scolaire de 4ème (et ça date !!!), je pourrai scanner quelques photos à l'occasion... si ça vous dit Very Happy

Of course, ça nous dit ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:26

C'est un chouette sujet Smile
J'ai gardé un très bon souvenir de séjours linguistiques à Oxford et Cambridge. Après les cours, je passais des heures à me balader dans le centre-ville jusque tard. Je n'ai pas d'adresse précise parce que ça date d'il y a dix ans mais je peux dire que les librairies y sont très chouettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
florrie
Ecrivain en herbe
florrie



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:47

Quelle bonne idée !
Je profiterai des vacances pour ressortir mes carnets de voyage et lister quelques adresses, notamment pour Norwich et Bristol La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy 312935
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:15


Quelle super idée!! Je vais aller visiter Highgrove prochainement (le 6 juillet), car j'aime beaucoup les jardins.
Ce sera une visite guidée, j'ouvrirai un topic si la pluie n'a pas tout gâché (pire scénario) Smile
Si le temps le permet aussi, on fera un crochet par Bath pour quelques heures l'après midi, ce sera probablement très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:07

Quelle bonne idée Emjy !!! Je vais avoir de quoi être bavarde ! lol! J'ai déjà apporté mon témoignage concernant Bath.

Pour le reste, je ferai ça durant mes vacances (qui approchent à très grand pas).
J'ai hâte de lire les articles des uns et des autres. La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:35

Hier matin, je suis allée visiter les jardins de Highgrove, demeure du Prince Charles dans les Cotswolds, c'était le premier jour de réouverture.
C'est superbe, malheureusement on ne peut pas prendre de photo, que ce soit de la maison, des jardins, du moindre brin d'herbe!!
Du coup, cela rend pour moi la visite plus intense: pas un regard sur l'écran du téléphone, à l'ancienne lol!, je garderai en mémoire ce que je peux!
Si cela vous intéresse, il faut prendre un billet sur le site https://www.highgrovegardens.com
J'ai suivi une visite groupée à 29£, il y a environ 20 personnes par groupe et la visite, guidée, dure 2 heures. Ils ont aussi un restaurant (où je ne suis pas allée) et une boutique.

La région, les Cotswolds, est très jolie à parcourir en voiture avec ses villages parfaitement pittoresques et c'est à une heure de route de Bath où je suis allée passée quelques heures juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:06

De retour de mon périple je peux vous mettre des photos et lieux sympas à voir sur : Oxford, les Cotswolds, Bath(déjà fait), Salisbury, Avebury, Lacock, Lymington, la New Forest.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:42

J'attends avec impatience le départ dans moins de 15 jours .
Nous avons prévu une journée à Canterbury, je mettrai des photos bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:02

La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:04

Miss Woodhouse a écrit:
De retour de mon périple je peux vous mettre des photos et lieux sympas à voir sur : Oxford, les Cotswolds, Bath(déjà fait), Salisbury, Avebury, Lacock, Lymington, la New Forest.

Super ! Hâte de voir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy   La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte d'Angleterre de Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Noël sur Whoopsy Daisy
» Nouvelle sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: