Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mixte saison 1, épisode 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mixte saison 1, épisode 1 Empty
MessageSujet: Mixte saison 1, épisode 1   Mixte saison 1, épisode 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:45

Mixte saison 1, épisode 1 Mixte-amazon-prime-video-b98875-0@1x

Citation :
Septembre 1963. La rentrée se prépare au Lycée Voltaire. Pour la première fois cette année, cet établissement accueille des filles : 11, toutes en classe de seconde. Si le proviseur est enchanté de cette expérience, Bellanger, le surveillant général, est moins convaincu. Lui et sa femme Jeanne, l’infirmière, auront vite à gérer les débordements de cette nouvelle mixité.

Dans ce topic, nous pourrons échanger sur le premier épisode de la série MIXTE.  cheers
Je vous propose de répondre à 2 questions pour commencer (n’hésitez pas à en poster une ou 2 autres pour lancer d’autres discussions)

1) Difficile de rester insensibles aux différentes remarques sexistes (frontales ou plus insidieuses) qui sortent de la bouche des différents personnages (qu’ils soient adolescents ou adultes). Si vous deviez retenir une « perle » parmi les autres, laquelle choisiriez-vous ?
2) Quel personnage vous touche le plus pour l’instant ?

Je posterai la playlist de l'épisode un peu plus tard !  bounce

_________________
Mixte saison 1, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mixte saison 1, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Mixte saison 1, épisode 1   Mixte saison 1, épisode 1 Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:44

Dans ce premier épisode, nous avons l'embarras du choix pour les propos sexiste mais j'ai noté la phrase suivante : "Celle-là, jolie comme elle est, même sans bacho, elle s'en sortira." C'est un prof qui la prononce en voyant passer Annick...

Il y a beaucoup de personnages qui me plaisent déjà dans ce premier épisode mais puisqu'il ne faut en choisir qu'un, je garderai Michèle. Je la trouve très courageuse, elle ne se laisse pas faire alors qu'elle sait que son frère est dans le même établissement et que son oncle est surveillant général.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mixte saison 1, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Mixte saison 1, épisode 1   Mixte saison 1, épisode 1 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:19

J'ai beaucoup aimé Michèle dans cet épisode aussi, elle ne se laisse pas faire et fait preuve déjà malgré son jeune âge et surtout son inexpérience de beaucoup de courage et de détermination. Les scènes où elle défend Laubrac et Pichon me l'ont rendue éminemment sympathique. 
Mlle Couret, la nouvelle prof d'anglais, est aussi un personnage très attachant. Il est facile pour le spectateur d'adopter son point de vue car elle aussi débarque pour la première fois au Lycée Voltaire.
Les professeurs de latin et d'Histoire sont quant à eux les plus odieux, et de loin.
Je crois que parmi les phrases les plus sexistes qu'on peut noter dans ce premier épisode, le "les Françaises ne vont quand même pas toutes se mettre à faire des études" est un modèle du genre. Il y a des claques qui se perdent.  silent

Sinon, comme je le disais dans le topic général de la série, j'ai apprécié qu'on puisse trouver certains personnages masculins aussi attachants que les héroïnes. On a envie comme Michèle et Simone de protéger ce pauvre Pichon des brimades de ses "camarades" et de défendre Laubrac (mon chouchou  Mixte saison 1, épisode 1 557349) du terrible préjugé social dont il est victime.

Je vous poste 2 titres qu'on peut entendre au cours de ce 1er épisode.




_________________
Mixte saison 1, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixte saison 1, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Mixte saison 1, épisode 1   Mixte saison 1, épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixte saison 1, épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2 épisode 7
» Saison 5 épisode 5
» Saison 2 épisode 8
» Episode 1 Saison 3
» Saison 3 Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises :: MIXTE, 1963-
Sauter vers: