Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sense8 (Netflix)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Sense8 (Netflix) Empty
MessageSujet: Sense8 (Netflix)   Sense8 (Netflix) Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:43

Alors que la tout nouveau film Matrix s’apprête à sortir en salles, je me rends compte qu'il n'y a pas de topic sur la série Sense8 créée par les soeurs Lana and Lilly Wachowski (auteur de Matrix, V for Vendetta et Cloud Atlas) et J. Michael Straczynski.

Sense8 (Netflix) Sense812

Série originale de Netflix, elle comporte deux saisons de 12 épisodes et un téléfilm final de 2h30, réalisé après l'annulation de la série. Celle-ci doit son annulation à son coût astronomique.
Sense8 (Netflix) Sense811

Citation :
Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste à Chicago. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.
(source wikipédia)

Filmée en décors naturel (à Berlin, Londres, en Islande, au Mexique, à Chicago, Nairobi et Séoul) , la série nous fait découvrir les vies passablement tourmentées de 8 personnes qui, à priori, n'ont rien en commun.
Un chauffeur de car kenyan, un acteur de série B (et je suis généreuse..) mexicain qui dissimule son homosexualité, une chercheur en pharmacie indienne sur le point de sa marier à un homme qu'elle n'aime pas vraiment, un gangster berlinois, une hackeuse transsexuelle, une femme d'affaire coréenne confrontée aux malversation de son frère, un jeune policier de Chicago et une DJ islandaise.

Ils deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel et s'entraident à distance, et pour certains, dans les mêmes lieux, face aux obstacles de leurs vie et surtout pour échapper à Whipsers, sinistre scientifique qui veut leur mort, ou pire. Car ils sont des homo sensorium, un degré au dessus de l'homo sapiens.

Chaque personnage peut bénéficier, sans forcément le demander, des habilités des autres. En grand danger, Capheus, kenyan, se retrouve très doué en art martial grâce à Sun, Wolfgang, gangster allemand, bénéficie de l'aide de Will, policier et de Lito, acteur de films d'action etc..

La relation entre les personnages évoluent au fil des saisons, avec des affinités entre certains, notamment Riley, la jeune DJ marquée par le deuil et Will, le policier de Chicago, et l'énorme attirance entre Kala, jeune indienne fiancée et assez réservée avec Wolfgand, son opposé, franc et sr de lui (mon couple préféré de la série)

Connaissez-vous cette série?
A savoir que le premier épisode est bien mais sans plus, la série ne devient captivante qu'à partir du deuxième épisode...

_________________
Sense8 (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Sense8 (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sense8 (Netflix)   Sense8 (Netflix) Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:50

Je l'ai vue y a quelques années déjà, c'est plutôt pas mal (scénario, scènes d'action, quelques longueurs tout de même), mais je dois bien avouer que le seul souvenir que j'en ai ce sont Daryl Hannah, et les scènes de sexe (rien de bien transgressif, quoiqu'il vaut mieux être "open" et pas trop coincé ... Comme ils ont un lien télépathique, quand ils comprennent comment ça marche et qu'ils le font tous au même moment, ça finit en orgie télépathique/sensorielle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense8 (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sense8 (Netflix)   Sense8 (Netflix) Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:49

@Belstaff
L'une des rares choses que je n'aime pas dans cette série, c'est justement le personnage joué par Daryl Hannah.
Je connais peu l'actrice (j'ai du la voir dans Splash et c'est à peut près tout..) et j'ai trouvé son jeu un peu étrange.
Cela ne vient pas forcément d'elle, mais j'ai l'impression que ses scènes étaient jouées au ralenti, avec une voie désincarnée scratch

_________________
Sense8 (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense8 (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Sense8 (Netflix)   Sense8 (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense8 (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wonder (Netflix)
» Rebecca (Netflix)
» Kingdom (Netflix)
» Mr Sunshine (Netflix)
» 13 reasons why (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: