Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Empty
MessageSujet: La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix)   La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:07

La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) La_pri10

Citation :
Stacy De Novo est une jeune pâtissière qui dirige une pâtisserie à Chicago avec son ami Kevin. Kevin a une fille nommée Olivia, née d'un mariage raté qu'il a eu avec une autre femme.

Une semaine avant Noël, Stacy découvre que Kevin a inscrit leur pâtisserie au plus prestigieux concours de pâtisserie au monde qui se déroule au Royaume de Belgravia. Bien que réticente au début, Stacy accepte et s'envole pour Belgravia en compagnie de Kevin et Olivia.

Après avoir rangé les bagages dans leur maison, Stacy et Kevin arrivent dans les studios de télévision où la compétition aura lieu. Stacy rivalise directement avec l'ancienne championne, Brianna, qui fera tout son possible pour empêcher la jeune femme de gagner. Les disputes commencent à partir du moment où Brianna salit le tablier de Stacy, mais ceci permet à Stacy de rencontrer la duchesse Margaret de Montenaro, future épouse du prince Edward. La duchesse et Stacy remarquent qu'elles sont parfaitement identiques et à la demande de la future princesse, les deux femmes échangent leurs rôles pour quelques jours pour ensuite retourner à leur vie d’antan, juste à temps pour le mariage pour l’une et le concours pour l’autre.

La Princesse de Chicago est sorti en 2018 sur Netflix. C'est le premier d'une série de 3 téléfilms Netflix (le 3e est sorti cette semaine).
J'ai bien aimé cette sympathique comédie romantique que j'ai choisi au départ parce que j'aime bien Sam Palladio et que j'ai au final apprécié pour Vanessa Hudgens. Celle-ci réalise tout de même une performance dans ce qui est au final 4 personnalités : la princesse, la pâtissière, la pâtissière maladroite qui se fait passer pour une princesse et la princesse en fille du peuple. Elle arrive à créer une identité distincte pour chacune d'entre-elle, ce qui fait qu'on peut le distinguer aisément, ce qui n'était quand même pas une mince affaire.

Evidemment, il n'y pas trop de suspense sur ce qui va se passer, mais j'ai trouvé que le film était vraiment sympathique et n'avait pas de temps morts.
De plus, il évite certains écueils : par exemple, la jeune Olivia se rend compte en 30 secondes que ce ne sont pas les mêmes personnes, les parents du prince n'essayent pas de mettre des bâtons dans les roues d'une roturière.

Même si ce n'est évidemment pas le film du siècle, je l'ai trouvé sympathique et je compte regarder les suites.

La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) La_pri11

_________________
La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix)   La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:17

Je me souviens l'avoir vu l'an dernier, j'avais bien aimé Smile Je vais certainement regarder les suites cette année, et j'avoue être totalement prête pour la saison de noël ! Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix)   La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:01

Alors, je t'avoue que c'est plus le côté comédie romantique qui m'a attirée que le côté Noël, mais j'ai l'impression que c'est quasiment devenu obligatoire pour les comédies romantiques d'avoir un lien avec Noël, ce que je trouve parfois un peu dommage, mais il y a tout de même des réussites sympathiques comme celui-ci.


J'ai regardé le 2, j'ai été moins emballée, tu me diras si c'est ton cas aussi si tu as l'occasion de le voir. Je regarderai quand même le 3.

_________________
La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix)   La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse de Chicago - The Princess Switch (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 7 de Chicago de Aaron Sorkin (Netflix)
» L'Histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain
» Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars
» Echange loft londonien contre cottage bucolique - The Switch de Beth O'Leary
» The Wonder (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Films et téléfilms-
Sauter vers: