Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Firebrand, un film sur Catherine Parr

Aller en bas 
+4
Emjy
sandie
Diana
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:04

Ca se rapproche... Pour Première c'est le 27 mars en France, pour Allociné le 4 avril...

Mais on a la bande-annonce cheers


_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:10

Ce film me tente encore plus après cette bande-annonce. Smile
Jude Law est méconnaissable.

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:17

J'ai beaucoup aimé le film : la tension est palpable et l'on ressent la folie du roi Henri VIII dont les sautes d'humeur semblent célèbres. Je ne connais pas bien cette période de l'histoire britannique donc j'ai découvert énormément de choses : non seulement le destin de Catherine Parr, son penchant vers la Réforme, son attachement aux enfants du roi, mais aussi la maladie de ce dernier, notamment l'infection de sa jambe. Tous le casting est parfait, notamment Jude Law qui impressionne dans le rôle de cet homme massif et cruel. Alicia Vikander est très bien également. Le seul bémol que je trouve au film c'est que bien souvent, malgré les beaux costumes et le jeu fabuleux des comédiens, la photographie du film est assez laide. Il y a quelques scènes un peu floues, un peu mal éclairées aussi. En tout cas, dans ce genre de production historique j'ai été habituée à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diana
Bookworm
Diana



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:52

@ Summerday
Merci pour ton avis, ce film me tente bien Smile

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:24

Moi aussi il me dit bien ! le sujet est parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:44

Je l'ai vu et je suis d'accord avec Summerday pour plein de choses.

D'abord, il faut savoir que vous ne voyez pas floue c'est bien la photographie qui est très laide parfois.

Le début est très bien Alicia Vikander est très bonne en Catherine Parr et Jude Law joue un Henry VIII tout en nuances, pas dans l'excès (genre la folie) mais sans doute justement encore plus glaçant lors de cette explosion.

Les costumes sont à tomber par terre, il y a un souci de reconstitution méticuleux qui fait plaisir à voir. On les croit sortis de tableaux.
Les décors sont corrects, mais les châteaux parfois anachroniques (mais bon tout le budget a du passer dans les costumes).
Les conflits théologiques sont très bien expliqués. Franchement, c'est le film que l'on attendait sur les Tudors avant la fin.

Et quelle horrible fin. Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé, surtout qu'Elizabeth Norton était toute fière d'être conseillère historique du film. Personnellement, je n'en serais pas fière.

Passons encore que Catherine

Spoiler:


Mais surtout (vraiment gros spoiler)
Spoiler:

Je ne comprends pas ce qu'il leur a pris surtout que ça change tout le sens et ça donne raison
Spoiler:

L'actrice qui joue le rôle d'Elizabeth est formidable et mériterait son propre film.

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:19

Je l'ai vu dès sa sortie et je partage complètement les avis de Shelbylee et Summerday.

Le positif d'abord : la reconstitution historique est admirable ! Je m'attendais à quelque chose de qualité vu qu'Elizabeth Norton (une historienne que j'aime beaucoup) était consultante sur ce film mais j'ai vraiment été émerveillée par le réalisme et la beauté des costumes, la ressemblance des acteurs avec les portraits qu'on a des personnages qu'ils interprètent (Eddie Marsan et Sam Riley sont bluffants dans les rôles des frères Seymour) mais surtout le fait qu'on soit bien loin du glamour de The Tudors dans la manière de dépeindre Henry VIII, sa folie et l'horreur que représentait sa jambe gangrénée pale
Les acteurs sont tous excellents, j'attendais au tournant Jude Law et il est vraiment exceptionnel en Henry VIII. Comme Shelbylee, c'est surtout la prestation et le talent de l'actrice qui joue la jeune Elizabeth Iere qui m'a marquée : elle est vraiment géniale et je trouve même que par moments elle vole la vedette à Alicia Vikander.
Enfin, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, très "malaisante" et oppressante car on ne se sait jamais ce qui va se passer avec Henry VIII ni si la pauvre Catherine Parr va réussir à se sortir de ce piège mortel. Par moments le film m'a semblé très éprouvant à voir pour la tension qui existe mais aussi la violence physique et psychologique (surtout) dont on est témoin. Mais c'est un effet vraiment très réussi et inhabituel pour un film sur les Tudors donc c'est un bon point.

Par contre, le film est gâché pour moi par cette fin complètement ahurissante et aberrante Evil or Very Mad Je ne comprends pas ce choix et surtout je trouve dommage d'avoir autant mis le paquet sur la fidélité historique dans 99% du film, si c'est pour que le scénariste fume autant la moquette sur la dernière scène Rolling Eyes
Autre défaut : je trouve la romance entre Catherine Parr et Thomas Seymour manque complètement de subtilité et de crédibilité. Dans le roman, ils ne se voient presque jamais car ils savent que c'est trop dangereux pour leurs têtes, là dès le premier quart d'heure on a Catherine en sous-vêtements qui part dans le coin d'une pièce chuchoter avec Thomas Seymour alors qu'il y a à peu près 20 serviteurs dans les parages Rolling Eyes
Et enfin, pareil que Summerday et Shelbylee : j'ai été gênée dans les 20 premières minutes du film par une photographie très floue, qui rend limite nauséeux...

En résumé, je dirais que c'est un film qui mérite d'être vu pour le jeu des acteurs, la reconstitution historique et la vision donnée d'Henry VIII et de son couple avec Catherine Parr mais qu'il est gâché par la fin la plus ridicule et invraisemblable que j'ai jamais vu !

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:53

@ Sandie
Citation :
Par contre, le film est gâché pour moi par cette fin complètement ahurissante et aberrante Evil or Very Mad Je ne comprends pas ce choix et surtout je trouve dommage d'avoir autant mis le paquet sur la fidélité historique dans 99% du film, si c'est pour que le scénariste fume autant la moquette sur la dernière scène Rolling Eyes

J'ai lu le spoiler de Shelbylee, et honnêtement, je comprends que ça gache totalement le film Rolling Eyes Shocked
Quelle idée...

C'est dommage car vos avis sont positifs en grande partie, mais cette fin me paraît très douteuse scratch
Sans parler de l'image qui parait de très mauvaise qualité...

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:14

C'est vraiment absolument incompréhensible, ce n'est pas dans le livre.
Je comprends pourquoi le film ne sort pas en Angleterre, il va se faire défoncer.

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:58

Shelbylee a écrit:

Je comprends pourquoi le film ne sort pas en Angleterre, il va se faire défoncer.

Il ne va pas sortir du tout en Angleterre? Shocked

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 6:01

Ne me dites pas qu'ils font mourir Catherine Parr ??? moi qui voulais voir ce film me voilà carrément écoeurée !!!

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:37

Shelbylee a écrit:
C'est vraiment absolument incompréhensible, ce n'est pas dans le livre.

Dans le livre, il y a quand même un élément du même genre :
Spoiler:

Mais c'est pas du tout comparable niveau impact sur l'intrigue et la fidélité historique comparé à ce qu'ils font dans le film.

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:04

sandie a écrit:
Shelbylee a écrit:
C'est vraiment absolument incompréhensible, ce n'est pas dans le livre.

Dans le livre, il y a quand même un élément du même genre :
Spoiler:

Mais c'est pas du tout comparable niveau impact sur l'intrigue et la fidélité historique comparé à ce qu'ils font dans le film.

Oui, c'était déjà bien ridicule de faire ça quand même, mais ça n' pas le même impact.

A la fin du livre,
Spoiler:

_________________
Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firebrand, un film sur Catherine Parr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» No one who had ever seen Catherine Morland, ...
» Catherine the Great (HBO)
» Catherine Cookson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: