Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de Mansfield Park

Aller en bas 
+4
LilyBart
DViolante
Miss Artemis Holmes
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Début de la LC
Début de lecture le 10, premier avis le 16
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Vote_lcap150%Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Début de lecture le 17, premier avis le 23
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Vote_lcap150%Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 8:11

Je réponds tout de suite à ta dernière question.

Je vais ouvrir des topics à part pour chaque partie de la LC.

Ne t'inquiète pas, on ne va pas faire de spoilers, on discute des évènements et des personnages comme si on ne connaissait pas la fin.

Si jamais vous avez besoin de plus de temps (pas la peine de se presser à lire pour s'empêcher de savourer), je peux arrêter la discussion plus tôt (Chapitres 1 à 6 par exemple).

Je ne suis pas super en avance non plus, je l'ai commandé en VO donc j'attendais voir si j'allais le recevoir, cette semaine mais cela n'a pas été le cas.
Mais bon, je l'ai déjà lu et j'ai même des notes sur tous les premiers chapitres, donc ça ne me pose pas de problème dans un cas comme dans l'autre.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:07

J'en suis également au chapitre 6.
Pour ma part c'est plutôt l'accumulation de lectures cette semaine qui a occasionné mon retard :
- en début de semaine j'avais la finalisation / préparation du club lecture que j'anime une fois par mois à la maison de retraite (j'ai découvert l'écriture de Michèle Lesbre à cette occasion)
- la LC de Crime et châtiment en parallèle
- et puis il faut que j'avance le tome 7 des Détectives du Yorkshire attendu par une lectrice...

mais tout va bien , je vais y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:38

Surtout pas de pression !

Le but est de de savourer Very Happy

Et puis évidemment, vous complétez les topics quand vous voulez.

Je vais l'ouvrir tout à l'heure.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:34

1. Lisez-vous Mansfield Park pour la première fois ?
Non c'est une relecture.
J'avais beaucoup aimé la première fois et je trouve injuste qu'il soit le moins aimé en général des romans de Jane Austen.

2. Lisez-vous en VO ou en VF ?
Pour l'instant, je lis en VF, mais j'attends mon édition en VO qui doit arriver avant le 18 logiquement  bounce

3. Quelle est votre édition ?

Alors j'ai l'édition de chez 10/18, c'est celle que j'ai lu la 1e fois
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Mansfi15

J'ai l'édition de chez Romans éternels comme DViolante.
Le nombre de pages différent m'interpellait. Du coup, j'ai lu le premier chapitre qui est commun avec des version de traductions différentes (donc j'attends vraiment la VO !).
Et puis patatras, je lis le chapitre 5, un dialogue peu clair où je ne comprends pas trop qui parle.
Je vais voir dans l'édition des romans éternels et aucune trace de ce dialogue (ni toutes les explications sur les débutantes).

Ma version en VO sera celle-ci
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Mp_311

4. Avez-vous déjà vu une adaptation de Mansfield Park ?
J'ai vu celle avec Billie Piper, celle avec Frances O'Connor et il me reste celle des années 80.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:27

Shelbylee a écrit:
1. Lisez-vous Mansfield Park pour la première fois ?
Non c'est une relecture.
J'avais beaucoup aimé la première fois et je trouve injuste qu'il soit le moins aimé en général des romans de Jane Austen.

2. Lisez-vous en VO ou en VF ?
Pour l'instant, je lis en VF, mais j'attends mon édition en VO qui doit arriver avant le 18 logiquement  bounce

3. Quelle est votre édition ?

Alors j'ai l'édition de chez 10/18, c'est celle que j'ai lu la 1e fois
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Mansfi15

J'ai l'édition de chez Romans éternels comme DViolante.
Le nombre de pages différent m'interpellait. Du coup, j'ai lu le premier chapitre qui est commun avec des version de traductions différentes (donc j'attends vraiment la VO !).
Et puis patatras, je lis le chapitre 5, un dialogue peu clair où je ne comprends pas trop qui parle.
Je vais voir dans l'édition des romans éternels et aucune trace de ce dialogue (ni toutes les explications sur les débutantes).

Ma version en VO sera celle-ci
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Mp_311

4. Avez-vous déjà vu une adaptation de Mansfield Park ?
J'ai vu celle avec Billie Piper, celle avec Frances O'Connor et il me reste celle des années 80.

A la suite de ton post, j'ai comparé avec l'édition Omnibus (traduction de Denise Getzler) peut-être la même que 10/18 car Edmund est devenu Edmond ! effectivement 4 pages de plus en fin de chapitre et d'autres passages en cours de chapitre.
3 pages 1/2 pour l'édition Cranford et 7 pages 1/2 pour Omnibus...
du coup je vais continuer avec l'édition Omnibus plus complète...
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Jane-a10


sinon pour comparer avec la VO
https://freeclassicebooks.com/Jane%20Austen/Mansfield%20Park.pdf


Dernière édition par DViolante le Jeu 20 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:02

Merci pour le lien qui va me permettre de comparer !

Pour les coupes, même si effectivement, elles concernent certaines anecdotes, je trouve quand même que ces passages font aussi le charme des romans de Jane.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Mansfield Park
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 1 à 9
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 10 à 18
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 19 à 27
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 28 à 36
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 37 à 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Mansfield Park, lecture commune-
Sauter vers: