Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Philippa Gregory (Topic général)

Aller en bas 
+15
Akina
Arwen
Nanie
sookie
Cathy
Perséphone
Marquise de Pembroke
Bagatelle
Constance
Emjy
Julia
Diana
sandie
Ianesthan
didyousaybooks
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:50

Le cas d'Anne de Clèves est à mon sens le meilleur personnage décrit par Philippa mais bon je n'ai pas encore eu l'occasion de lire beaucoup de choses sur ces personnages. Mon seul point de référence reste la série donc Joss Stone était loin d'être l'allemande moche et grosse.

Par contre j'ai été un peu "déçue" qu'à la fin du roman l'auteur ne mette pas une petite conclusion sur la fin de certains des personnages (à moins qu'il n'y ait une suite Question ) comme poar exemple sur la fin de vie de Anne, de la soeur d'Henry,...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54

Alors moi je ne suis pas historienne, donc les petites erreurs ne m'ont pas gênée Smile d'un point de vue romancier, j'adore les livres de Philippa Gregory, qui regorgent de détails qui font qu'on a l'impression d'être dans l'histoire. Je me suis retrouvée à arpenter les couloirs des châteaux, à craindre d'être entendue par les espions en tout genre, à trembler pour Anne Boleyn, Anne de Clèves...
Je n'ai lu que deux de ses livres (The Other Boleyn Girl et The Boleyn inheritance) mais je ne m'arrêterai pas là, je compte lire les autres (mais j'ai déjà tellement de livres en cours...). Et encore une fois, je ne les lis pas comme des livres d'histoire (ou en tout cas, je ne prends pas pour argent comptant toutes les informations données, je croise avec de véritables ouvrages d'histoire!) mais comme des romans historiques et à chaque fois je suis subjuguée. Je l'ai découverte par hasard et j'en suis trèèèès contente !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:40

Nanie a écrit:
Et encore une fois, je ne les lis pas comme des livres d'histoire (ou en tout cas, je ne prends pas pour argent comptant toutes les informations données, je croise avec de véritables ouvrages d'histoire!) mais comme des romans historiques

Je crois que c'est exactement ainsi qu'on profite au mieux d'un roman historique, en n'oubliant pas que l'Histoire est romancée pour produire une histoire intéressante dans laquelle se perdre. Personnellement j'aime ce genre depuis mon enfance, et très souvent en fermant un roman historique j'ai eu envie de me documenter plus sérieusement sur l'époque et les personnages mis en valeur dans le roman pour voir quelle était la part de réalité avérée, quels points sont restés obscurs ou en question, si les partis pris de l'auteur font sens avec les théories de tel ou tel historien. Les romans historiques peuvent être une formidable porte d'entrée dans l'Histoire si on le souhaite. Ou alors on peut juste apprécier une bonne histoire bien racontée et se plonger avec délices dans sa période historique préférée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:58

C'est exactement ça ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:42

Votre débat me fait penser à la citation de/attribuée à Dumas : "On peut violer l'Histoire, pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:26

Certains livres de Philippa Gregory sont de très beaux enfants Smile , je pense notamment à The Boleyn inheritance, the constant princess, the red queen et the queen's fool.
Citation :
et très souvent en fermant un roman historique j'ai eu envie de me documenter plus sérieusement sur l'époque et les personnages mis en valeur dans le roman pour voir quelle était la part de réalité avérée
C'est pareil pour moi, lire les livres de Philippa Gregory m'amène à me documenter sur l'Histoire pour approfondir mes connaissances sur certains evenements ou périodes de l'Histoire.

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:41

Diana Villiers a écrit:
Je ne peux que te recommander de lire The red queen sur Margaret Beauford, mère d'Henry Tudor, futur Henry VII. Ce livre est excellent.

Je l'ai déjà lu en fait Smile Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est également mon préféré de cette série. Maintenant, j'attends avec impatience le dernier tome de la série, consacré à Elizabeth d'York.
Est-ce que tu as lu The Lady of the Rivers (sur la mère d'Elizabeth Woodville) et The Kingmaker's daughters (consacré aux deux filles de Richard Neville) ? Ils ne m'intéressent pas vraiment mais je suis prête à changer d'avis s'ils sont bien.

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:21

@Sandie
J'aime beaucoup The red queen car l'auteur parvient à nous faire aimer Margaret Beaufort qui est une femme complexe, obsedée par Dieu et qui ne vit que pour son fils.
Je ne savais pas qu'un livre sur Elizabeth d'York (The white princess) allait sortir cheers Je viens de regarder sur amazon, il paraitra cet été, j'ai hâte de le lire..
The lady of the rivers ne m'intéresse pas beaucoup, par contre the kingmaker's daughters me parait très intéressant, je vais essayer de le lire prochainement.


_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
savage betty
Ecrivain en herbe




Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:05

Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur ce forum donc Je me permet de me joindre a la discussion j'ai lu brievement vos differents postes.
Je recherche des roman historique sur marie tudor pour ainsi me divertir et en apprendre davantage sur sa vie et son regne .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:33

J'adore les romans de Phillipa Gregory, le premier que j'avais lu était "Deux soeurs pour un roi" je l'avais trouvé très bien écrit bien que je trouvais le portrait d' Anne Boleyn assez peu nuancé, mais il était tellement bien écrit .

J'ai adoré "L'héritage Boleyn" le livre rend justice à Anne de Clève et on ne peut s'empécher de plaindre Katherine. J'aime beaucoup les chapitre qui commence par ce que possède Katherine, ça illustre son caractère et montre que " le capitol n'est pas de la roche tarpéienne . Le personnage de Lady Jane Boleyn est assez effrayant c'est un monstre et elle n'a pas l'air de le réaliser.

Je vais bientot commencer "La reine clandestine"...

J'aimerais qu'Archipel traduise tout ses romans sur les York et les Tudors.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:46

@justus
L'héritage Boleyn/The Boleyn inheritance est souvent cité comme le préféré des lecteurs.
Je l'aime beaucoup car il donne une place égale aux épouses successives d'Henry VIII et donne enfin de l'importance à Anne de Clèves qui est souvent oubliée ou dédaignée en raison de son mariage si court.
Je te souhaite une bonne lecture de La reine clandestine /the white queen. Le livre est bien, mais je n'ai pas aimé le personnage principal.
J'espère que tu pourras lire prochainement la traduction de The red queen

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:56

sandie a écrit:
Merci pour ton avis Diana Very Happy Je dois avouer que The Kingmaker's daughter ne m'attirait pas plus que ça au départ mais ton avis très enthousiaste me fait changer d'avis !
Je te le conseille vivement Very Happy
Surtout qu'après avoir vu la bande annonce de The white queen (qui je pense sera une adaptation de tous les livres sur la Guerre des deux roses), je ne peux m'imaginer le fameux Kingmaker, Lord Warwick, que sous les traits de James Frain Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 312935 Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 312935 Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 312935
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 947347_596453743705603_307889760_n

@Bagatelle
Il y a plusieurs livres sur la guerre des Roses. Comme chacun prend le point de vue d'un personnage mélé à cette guerre dynastique, tu peux commencer où tu veux .

The white queen est centré sur Elizabeth Woodville, épouse roturière et sans merci du roi Edward IV
The red queen est sur Margaret Beaufort, qui, mariée très jeune, mis au monde à l'âge de 14 ans pale son fils, Henry Tudor, futur Henry VII
il y a ensuite The kingmaker's daughter, dont la narratrice est Anne Neville, épouse de Richard III .
Il y a encore deux livres à publier:
The white princess qui sera sur la jeune Elizabeth, fille ainée d'Edward IV et d'Elizabeth Woodville qui épousera Henry Tudor.
Et The Last rose dont on ne sait encore pas grand chose.

Je n'ai pas tellement aimé The white queen (car Elizabeth Woodville m'est antipathique). The Red queen et The kingmaker's daughter sont passionnants.

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:32

@ Diana Villiers : tu as oublié un tome pour la série des Cousins'war : The Lady of the Rivers qui est centré sur la mère d'Elizabeth Woodville Wink Ceci dit il a l'air d'être le moins intéressant de la série donc ton oubli n'est pas dramatique Razz

Je ne savais pas du tout qu'il y avait encore un tome après The White princess donc c'est une bonne nouvelle même si on ne sait pas encore qui en sera l'héroïne. Vu le titre, je le verrais bien sur Margaret Pole (lady Salisbury) : il me semble que c'était l'une des dernières membres de la maison York (raison qui fait qu'Henry VIII l'a fait exécuter) d'où éventuellement le qualificatif de Last rose.

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:14

@Sandie
Je m'en suis rendue compte après, mais comme je n'aime pas du tout Elizabeth Woodville, un livre sur sa mère ne m'interesse pas beaucoup.
Et puis c'est une figure très marginale de la guerre des deux Roses...
Je n'avais pas pensé à Margaret Pole pour The last rose , ce serait effectivement très interessant si ce dernier livre était sur elle.
Quand je pense à sa mort... une vraie ignominie Crying or Very sad

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:59

Diana Villiers a écrit:
Philippa Gregory a confirmé que  The last rose sera sur Margaret Pole.

Cool, j'avais deviné juste lol! Plus sérieusement, je suis contente qu'il soit centré sur Margaret Pole car (s'il est bien écrit) on risque d'avoir des choses passionnantes à lire !
The White princess m'intéresse aussi grandement mais il faut d'abord que je m'attelle à The Kingmaker's daughter qui est bien au chaud sur mes étagères bounce 

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:27

sandie a écrit:

The White princess m'intéresse aussi grandement mais il faut d'abord que je m'attelle à The Kingmaker's daughter qui est bien au chaud sur mes étagères bounce 
Je ne vais pas résister bien longtemps pour commander The white princess sur Amazon Wink 
Le résumé que j'ai lu est très intéressant.

J'espère que tu liras prochainement The Kingmaker's daughter, je l'ai trouvé passionnant.
Il est, selon moi, le meilleur livre sur les quatre que compte pour l'instant The cousin's war

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:48

J'aimerais commander des livres de Phillippa Gregory en anglais (j'ai tous ceux parus en français)J'ai très envie d'acheter "The constant Princess", pourriez vous me donner des conseils svp ? Les livres qui ont votre préférence, merci d'avance

J'ai découvert une trilogie sur Les Tudors écrit par Hilary Mantell les deuxpremiers sont parus le troisième est prévu pour 2015. Les événements (la tentavive d'annulation du mariage avec Katherine d' Aragon pour Anne Boleyn) sont vus à travers l’œil de Thomas Cromwell .  Je vous met un résumé du premier tome.

Angleterre, 1520. Règne des Tudors. Le roi Henri VIII n’a pas de fils pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrait entraîner le pays sur le chemin de la guerre civile. Aussi décide-t-il de divorcer de Catherine d’Aragon, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans pour épouser Anne Boleyn, dont il est tombé amoureux. Son conseiller, le cardinal Wolsey échouant à obtenir l’accord du pape, un jeune homme plein de fougue et de ressources va peu à peu entrer dans les bonnes grâces du roi et l’aider à vaincre l’opposition. Son nom : Thomas Cromwell. Ambitieux, idéaliste et opportuniste à la fois, fin politicien et manipulateur né, celui-ci est au début d’une carrière qui va modifier profondément et durablement le visage du royaume..

Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 41xdph15Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 515h0r11

Une adptation est prévue produite par la BBC et HBO.

On peut commander sur Amazon.fr, "The white queen. C"est en import anglais mais pas de sous-titre d'aucune langue.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:53

Il existe des topics pour les livres d'Hilary Mantel et pour la série.

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:58

Shelbylee a écrit:
Il existe des topics pour les livres d'Hilary Mantel et pour la série.
Désolé pour mon erreur, je peux éditer le passage sur les livres d'hilary Mantell, si c'est mieux pour le topic C'est vrai il est sur Phillipa Greory encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:00

C'est surtout si tu veux en savoir plus. Beaucoup de membres ont donné leur avis et il y a des photos de l'adaptation.

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:02

Shelbylee a écrit:
C'est surtout si tu veux en savoir plus. Beaucoup de membres ont donné leur avis et il y a des photos de l'adaptation.
Merci beaucoup j'irais regarder avec plaisir le choix des acteurs m'intriguent, je file regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:35

Petite photo trouvée sur la page Facebook British Period Drama :

Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 10565104_757786047617339_175482432142103369_n

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:47

@ Justus : j'ai lu The Constant princess et il m'avait beaucoup plu donc je te le conseille volontiers. Même s'il y a deux ou trois petites choses qui m'ont crispé (comme toujours chez Philippa Gregory  Wink ), il a l'avantage de faire découvrir Catherine d'Aragon.
J'ai également lu The Other queen sur Mary Stuart, bien mais un peu long par moments (mon avis doit d'ailleurs être sur une des pages de ce topic).
Sinon, la série sur la Guerre des Deux Roses (adapté partiellement dans la série The White queen) est de très bonne qualité, même si celui sur Elizabeth d'York m'a également fait grincer des dents (c'est aussi le seul de la série à avoir été traduit en français, sous le titre La Reine clandestine).


The King's curse, c'est le dernier de la série sur la Guerre des Deux Roses ? Ou c'est autre chose ?

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:24

sandie a écrit:
@ Justus : j'ai lu The Constant princess et il m'avait beaucoup plu donc je te le conseille volontiers. Même s'il y a deux ou trois petites choses qui m'ont crispé (comme toujours chez Philippa Gregory  Wink ), il a l'avantage de faire découvrir Catherine d'Aragon.
J'ai également lu The Other queen sur Mary Stuart, bien mais un peu long par moments (mon avis doit d'ailleurs être sur une des pages de ce topic).
Sinon, la série sur la Guerre des Deux Roses (adapté partiellement dans la série The White queen) est de très bonne qualité, même si celui sur Elizabeth d'York m'a également fait grincer des dents (c'est aussi le seul de la série à avoir été traduit en français, sous le titre La Reine clandestine).


The King's curse, c'est le dernier de la série sur la Guerre des Deux Roses ? Ou c'est autre chose ?

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais acheter "The constant Princess" carj'aime beaucoup Karherine d'Aragon et on trouve très peux de romans sur elle.

Je crois que The King's curse est sur la guerre des deux roses car le personnage principale est Margaret pole.

Je lirais ton avis sur ce topic. Tiens The White Quenn passe sur orange je le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:43

Justus a écrit:
Je crois que  The King's curse est sur la guerre des deux roses car le personnage principal est Margaret Pole.

En effet, c'est le dernier tome de la série. J'ai eu un moment de doute car ils ont changé le titre du roman : au début, il devait s'appeler The Last Rose. Je suis contente de savoir qu'il est sorti car il m'intéresse beaucoup  Very Happy 

_________________
Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philippa Gregory (Topic général)   Philippa Gregory (Topic général) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippa Gregory (Topic général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Other Queen de Philippa Gregory
» The Virgin's lover de Philippa Gregory
» La fille du faiseur de roi - The Kingmaker's daughter de Philippa Gregory
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» The Lady of the Rivers de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Philippa Gregory-
Sauter vers: