Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Challenge Persephone Books 2022

Aller en bas 
+3
Titine75
Mlle Alice
Emjy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:18

Je lance dès aujourd'hui le challenge Persephone Books 2022  cheers

Challenge Persephone Books 2022 Persep11

Le principe est le même que l'année dernière : lire en 2022 1 ou plusieurs romans Persephone et échanger autour de cette maison d'édition so british.

J'ai décidé toutefois d'ajouter cette année des niveaux de "difficulté" pour corser un peu le jeu Razz
Chacun des niveaux tient son nom d'une héroïne d'un roman Persephone. Les reconnaissez-vous toutes ?


Citation :
Niveau 1 - Mariana
2 livres lus

Niveau 2 - Miss Pettigrew
3 livres

Niveau 3 - Miss Buncle
5  livres

Niveau 4 - Ursula Winfield
7 livres

Niveau 5 - Bettina Vanderpoel
8  livres




Pour info, certains Persephone sont disponibles en français  : Arrow  (la liste doit encore être actualisée)

Bref, si vous avez déjà une PAL constituée, n'hésitez pas à venir la partager ici ! Si ce n'est pas encore le cas, j'espère que vous trouverez bientôt des titres qui vous font envie  Very Happy

_________________
Challenge Persephone Books 2022 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:40

Yeah !! Je suis partante bien sûr. Et comme je suis de nature optimiste, je pars sur 8 livres, Bettina Vanderpoel donc (l’héroïne de The Shuttle je suppose ?)

J’en ai déjà trois dans ma Pal et sûrement très bientôt quelques autres 😬
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:08

Inutile de dire que j'ai des Persephone dans ma PAL...je crois que j'ai même Désillusion chez Phébus ! Je compte sur vous pour me motiver pour que je suive le challenge ! En plus, il faudrait vraiment que je me remette à lire plus régulièrement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:10

J'ai découvert les ouvrages de cette edition l'an dernier et j'en ai quelques uns dans ma PAL Very Happy . Je vise le niveau 3 pour 2022 study
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:42

Bon moi je vais viser petit avec le niveau 2 parce que je n'ai rien lu l'an dernier (et j'en ai un en plus Razz )
Avec The making of a marchioness de Frances Hodgson Burnett depuis le temps que je veux le lire
et To bed with grand music de Marghanita Laski (celui qui a rejoint ma PAL cette année)
et un 3e à déterminer si je peux en acheter...

En fait, je me rends compte que j'ai tout de même lu l'an dernier Effi Briest qui fait partie de la collection.

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:45

Je n'ai pas fini de lire ceux que j'avais acheté, donc je participe avec grand plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:25

Shelbylee a écrit:

et To bed with grand music de Marghanita Laski (celui qui a rejoint ma PAL cette année)

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur celui-ci, c'est celui qui (à priori) me tente le moins chez Persephone books.

Sinon, je participe volontiers à ce challenge cheers J'ai juste The Two Mrs Abbott dans ma PàL mais je vais voir si je peux commander chez mon libraire le Persephone classics de They were sisters et voir si je peux en trouver un ou deux édités en français.

Je ne sais plus où on en est dans les commandes directement chez eux : j'étais resté au fait qu'elles n'expédiaient plus que de grosses commandes (6 livres minimum) vers la France car sinon cela leur coûtait beaucoup trop cher en frais de port et de douane. Ca a changé ou c'est toujours ça ?

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:52

sandie a écrit:


Je ne sais plus où on en est dans les commandes directement chez eux : j'étais resté au fait qu'elles n'expédiaient plus que de grosses commandes (6 livres minimum) vers la France car sinon cela leur coûtait beaucoup trop cher en frais de port et de douane. Ca a changé ou c'est toujours ça ?

Voici l'info sur leur site

Citation :
For customers in Europe, we charge £23 for a grey book and £18 for a Classic. The postage is free.

Il n'y a plus de minimumde livres visiblement mais l'augmentation du prix de vente.

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:36

Les gris sont à 28 euros maintenant, Challenge Persephone Books 2022 1f62d  Challenge Persephone Books 2022 1f62d  Challenge Persephone Books 2022 1f62d  Challenge Persephone Books 2022 1f62d  
beaucoup trop chers pour moi.

En revanche, je viens de commander le catalogue (11 euros quand même) et quelques marque-pages.

Shelbylee, tu lis The Making of a Marchioness avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:43

Oui je veux bien Very Happy
D'autant plus, que je veux le lire depuis longtemps parce que j'avais beaucoup aimé l'adaptation (ce qui est le cas de personne à part moi Razz ).


_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:55

Mlle Alice a écrit:
Les gris sont à 28 euros maintenant, Challenge Persephone Books 2022 1f62d  Challenge Persephone Books 2022 1f62d  Challenge Persephone Books 2022 1f62d  Challenge Persephone Books 2022 1f62d  
beaucoup trop chers pour moi.

Pareil, j'ai failli pleurer quand j'ai vu le prix. Je pense que j'attendrais d'aller sur place chez elles pour acheter les gris. Pour les classics, c'est un peu plus abordable (22 euros).

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:52

Et je viens de lire leur dernier email, les prix vont augmenter ! (et je commence à me dire que je devrais faire provision, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:19

Mlle Alice a écrit:
Et je viens de lire leur dernier email, les prix vont augmenter ! (et je commence à me dire que je devrais faire provision, non ?)

Si tu veux mon assentiment, tu l'as Razz

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:29

Vous êtes toutes des pousse au crime !!

Je vais commander, c'est sûr, mais j'hésite j'hésite entre tellement de titres...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:43

En même temps, tu parles avec la personne la moins raisonnable du forum sans doute Razz

Du coup, j'ai commandé l'essai de Nicola Beauman et le Operation Heartbreak Razz

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:15

Shelbylee a écrit:
Du coup, j'ai commandé l'essai de Nicola Beauman et le Operation Heartbreak Razz


Trop bien. Je te dirai dès que j’ai craqué 😂
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:07

Voici ma liste pour le challenge (pas sûre que j'en vienne à bout d'ici la fin de l'année mais bon Razz ... )

- Random Commentary de Dorothy Whipple (journal)
- Expiation d'Elizabeth Von Arnim
- Heat Lightning de Helen Hull
- Saplings de Noel Streatfeild
- The Persephone book of short stories
- Earth and High Heaven de Gwethalyn Graham
- The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman (biographie)

en français
- Ceux qui ne dormaient pas de Jacqueline Mesnil-Amar (journal)
- The Blank Wall (Au pied du mur) d'Elisabeth Sanxay Holding (thriller)

_________________
Challenge Persephone Books 2022 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:58

Ouiii super liste !! Bon j’ai de la marge du coup 😂🤣

Je viens de commander Kitchen Essays. Il m’intrigue depuis longtemps et la couverture est trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:04

Mlle Alice a écrit:
Ouiii super liste !! Bon j’ai de la marge du coup 😂🤣  
Je serais curieuse de voir la tienne Challenge Persephone Books 2022 874389

Il y a encore quelques titres qui me font de l'oeil mais je les achèterai seulement si j'avance dans ma PAL et si je les trouve à un bon prix Razz

_________________
Challenge Persephone Books 2022 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:59

Petit update Persephone :


J'ai lu le premier livre de ma liste :The Making of a Marchioness (bcp aimé et lu avec Shelbylee)
Du coup, plus qu'un pour atteindre déjà le premier niveau et ce sera sûrement pour ce mois-ci avec :
- Children Who Lived in a Barn ou
- Lady Rose and Mrs Memmary

et sinon, comme prévu, et à cause de l'augmentation annoncée au 1er Mars, j'ai passé quelques commandes (4) mais je n'ai pas encore rentré les livres dans ma PAL pour le moment
(ne cherchez pas, je gère mes névroses comme je peux...)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:34

De même, j'ai lu The making of a marchionness de Frances Burnett Arrow

et on devrait récidiver avec Lady Rose Razz

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:09

@ Mlle Alice : Dis nous vite quels titres tu as ajoutés à ta "PAL qui ne compte pas" ! lol!

_________________
Challenge Persephone Books 2022 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:15

Emjy a écrit:
@ Mlle Alice : Dis nous vite quels titres tu as ajoutés à ta "PAL qui ne compte pas" ! lol!


Mais noooon, si je le dis, ça compte !!! silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:21

Mlle Alice a écrit:
Emjy a écrit:
@ Mlle Alice : Dis nous vite quels titres tu as ajoutés à ta "PAL qui ne compte pas" ! lol!


Mais noooon, si je le dis, ça compte !!! silent silent silent

Razz Razz Razz

Mais je comprends Smile

_________________
Challenge Persephone Books 2022 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:40

Rhooo mais je veux savoir !  Challenge Persephone Books 2022 503147 lol!

_________________
Challenge Persephone Books 2022 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Persephone Books 2022 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Persephone Books 2022   Challenge Persephone Books 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Persephone Books 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Persephone books
» "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books
» Challenge Persephone Books : automne/hiver 2017-2018
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Persephone Books et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: