Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)  Empty
MessageSujet: Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)    Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)  Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:07

Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)  Bourre10

Bourreau des cœurs est la 10e aventure d'Hamish Macbeth.

Un bel homme s'installe sur la circonscription de Lochdubh et se met à faire des ravages dans le cœur des femmes du petit village de Drim, à tel point qu'Hamish craint qu'un drame ne survienne.

Quand le bellâtre disparaît, Hamish imagine tout de suite le pire, mais rien ne vient confirmer son intuition. Qu'à cela ne tienne, il va enquêter sur les traces du disparu, quitte à y sacrifier ses vacances.

J'étais au départ un peu dubitative car l'intrigue est quasiment identique à celle du tome précédent (un homme jeune fait tourner la tête de femmes beaucoup moins jeunes - qui au passage ont tendance à se ridiculiser). Mais, j'ai beaucoup apprécié la résolution de l'intrigue qui est très originale et un peu ironique.

Spoiler:

J'ai aussi apprécié de voir Hamish hors de son habitat naturel, en particulier à Londres, même si ces passages auraient pu être un peu plus longs.

Je reste partagée sur l'évolution des rapports entre Hamish et Priscilla. La fin du tome 9 m'avait laissé sans voix.
Spoiler:

Dans celui-ci, la situation change. Ce n'est pas tellement une surprise sur certains aspects
Spoiler:


mais j'ai trouvé que c'était un peu exagéré sur d'autres
Spoiler:

Je suis quand même curieuse de voir comment les choses vont se mettre en place, même si je reste persuadée que pour MC Beaton, il n'y a pas d'amour heureux.

_________________
Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourreau des coeurs de MC Beaton (Hamish Macbeth #10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va à la chasse de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #2)
» Qui sème le vent de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #6)
» Qui prend la mouche de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #1)
» Qui s'y frotte s'y pique de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #3)
» Qui a une taille de guêpe de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Hamish Macbeth, les livres-
Sauter vers: