Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The pale blue eye (Netflix)

Aller en bas 
+6
Fanny
Barbara
Diana
sandie
Emjy
Shelbylee
10 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:06

The pale blue eye (Netflix)  Pale_b10

Citation :
The Pale Blue Eye is an upcoming American gothic crime thriller film written and directed by Scott Cooper, adapted from Louis Bayard's 2006 novel of the same name.[2] Christian Bale and Harry Melling lead a large ensemble cast as detective Augustus Landor and Edgar Allan Poe, respectively.
In 1830, veteran detective Augustus Landor investigates a series of murders at the United States Military Academy in West Point, New York. He is aided by Edgar Allan Poe, a young cadet at the academy.

Il sera disponible le 6 janvier sur Netflix.

On retrouve aussi Gillian Anderson, Lucy Boynton, Timothy Spall, Charlotte Gainsbourg et Toby Jones au casting.

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:08

Je sera au rendez-vous c'est sûr !

_________________
The pale blue eye (Netflix)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:09

Je pense que je vais essayer de lire le livre avant, mais avec un tel casting, je regarderai sans aucun doute.

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:10

Je ne connais pas du tout mais le résumé et le casting font très envie ! Je serais moi aussi au rendez-vous Very Happy

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:35

Je serais également au rendez vous cheers
Quel casting!

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:29

Ca a l’air pas mal, peut-être dans le même genre que “l’Alieniste” que j’avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:46

Voici le teaser

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:40

J'aime bien ce teaser !

_________________
The pale blue eye (Netflix)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:31

Je suis impatiente de découvrir ce film Smile
Le casting est impressionnant.

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:54

C'est très prometteur ! Je verrais ce film aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:15

Le livre de Louis Bayard, épuisé tant en poche, qu'en GF, ressort le 5 janvier en grand format.

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:41

Shelbylee a écrit:
Le livre de Louis Bayard, épuisé tant en poche, qu'en GF, ressort le 5 janvier en grand format.
Et voici la couverture :

The pale blue eye (Netflix)  Oeil10

_________________
The pale blue eye (Netflix)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:37

Je le connaissais pas le roman mais je ne manquerai pas le film qui a vraiment tout pourble plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:35

Avez-vous vu ce film?
Le casting et l'histoire m'intéressaient, et je suis bien rentrée dans le film tant l'atmosphère est bien rendue.

L'interpretation de Christian Bale et de Harry Melling (déjà très remarqué dans The Queen's gambit) y est pour beaucoup.
Chaque personnage est bien developpé et l'intrigue est intéressante.
Les quinze dernières minutes du film sont passionnantes car une révélation apparait , totalement inattendue pour moi, qui permet de voir le film sous un tout nouvel aspect. Attention de ne pas vous faire spoiler! Shocked
Cette fin permet au film de rester dans les mémoires.
La représentation de l'académie de West Point en 1830 est très bien faite.

The pale blue eye (Netflix)  The-pale-blue-eye-netflix-la-bande-annonce
L'aspect visuel et le soin aux costumes sont impressionnants

The pale blue eye (Netflix)  LIAA77VSYFHV3KLFSGPTCIKMPY

The pale blue eye (Netflix)  63a48e13ac035.image

J'ai particulirement aimé la scène où le jeune Edgar Alan Poe entre dans la maison de Landor (Christian Bale) et que son visage s'illumine en voyant une étagère de livres Very Happy

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:47

J'ai regardé également et je ne m'attendais pas du tout à la fin.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un Edgar Poe jeune.
Je n'avais pas lu le livre donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:47

J’ai vu le film hier soir, j’ai bien aimé et été vraiment surprise par les 10 dernières minutes. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:57

@DViolante et Barbara

Le film en lui-même était pas mal du tout, et d'un seul coup, on a une fin de dingue auquel on ne s'attend pas, qui remet en question tout ce qu'on a vu, c'est très bien fait Very Happy
Cela donne envie de revoir la film sous une nouvelle perspective.
Je sais que je vais revoir les dernières 15 minutes tellement elles m'ont plu Smile

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:35

J'ai beaucoup aimé mais... Sleep cela manquait de rythme par moment.
La fin est incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:55

Comme Miss Woodhouse, j'ai trouvé que ça manquait de rythme et je me suis ennuyée ferme par certains moments.

J'ai adoré d'autres passages, le décor et les acteurs bien sûr.
La révélation finale est top mais la fin elle-même, j'attendais encore un petit quelque chose en plus je dois dire.

Bref, j'ai aimé mais moins que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:03

Pas encore vu mais j'espère le faire bientôt car ça m'intéresse beaucoup !

_________________
The pale blue eye (Netflix)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The pale blue eye (Netflix)  Empty
MessageSujet: Re: The pale blue eye (Netflix)    The pale blue eye (Netflix)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The pale blue eye (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cheval pâle (The Pale horse)
» The Pale horse BBC (2019)
» Blue Jasmine
» The blue Scrapbook
» Blue Valentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure)-
Sauter vers: