Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Empty
MessageSujet: Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers   Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:27

Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers The_lo10Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Le_cha11


Citation :
Une fresque historique magistrale. L'histoire puissante d'une famille africaine-américaine, de l'esclavage à aujourd'hui.
Depuis l'enfance, Ailey passe ses étés dans la petite ville de Chicasetta, en Géorgie, là où la famille de sa mère vit depuis l'arrivée de leurs ancêtres esclaves. Ailey s'est toujours battue pour son identité, combat compliqué par des traumatismes transgénérationnels, ainsi que par des murmures de femmes – ceux de sa mère, Belle, de sa sœur, Lydia, et d'une longue lignée matriarcale – qui poussent Ailey à accomplir ce qui leur a été refusé.

Pour se réconcilier avec qui elle est, Ailey embarque pour un voyage dans le passé de sa famille, dévoilant les récits poignants de générations d'ancêtres – autochtones, Africains, Européens – dans le Grand Sud. Ce faisant, Ailey doit apprendre à accepter son héritage, une histoire d'oppression et de résistance, de servitude et d'indépendance, de cruauté et de résilience qui cristallise l'identité même des États-Unis.

Il sort le 7 septembre en français chez Les escales. Il me tente beaucoup, mais je dois dire que je suis déçue par la couverture et le titre, visiblement en France, on ne peut pas découvrir W.E.B. Du Bois.

_________________
Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Empty
MessageSujet: Re: Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers   Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:09

Il m'intrigue beaucoup aussi mais comme toujours, ou presque, j'attendrai sûrement une sortie poche, voire, ton avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Empty
MessageSujet: Re: Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers   Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:32

Je t'avoue que vu la couv, j'attendrai une sortie en poche aussi Razz

_________________
Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Empty
MessageSujet: Re: Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers   Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:31

Très intéressant, je note, je note ! study
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Empty
MessageSujet: Re: Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers   Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:46

Il sortira en poche le 14 août

Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Les_ch11

_________________
Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Empty
MessageSujet: Re: Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers   Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood
» Mrs Hemingway de Naomi Wood
» Birnam wood d'Eleanor Catton
» Under Milk Wood de Dylan Thomas
» Terri Windling - L'épouse de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: