Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:35

J'ai découvert il y a quelques jours une saga de littérature jeunesse qui vaut son pesant d'or. Il s'agit de The Incorrigible Children of Ashton Place de l'américaine Maryrose Wood. Je n'ai lu que le 1er tome jusqu'ici, The Mysterious Howl, et je me suis absolument régalée.The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood 312935

The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood The_Incorrigible_Children_of_Ashton_Place

Citation :
Found running wild in the forest of Ashton Place, the Incorrigibles are no ordinary children: Alexander, age ten or thereabouts, keeps his siblings in line with gentle nips; Cassiopeia, perhaps four or five, has a bark that is (usually) worse than her bite; and Beowulf, age somewhere-in-the-middle, is alarmingly adept at chasing squirrels.
Luckily, Miss Penelope Lumley is no ordinary governess. Only fifteen years old and a recent graduate of the Swanburne Academy for Poor Bright Females, Penelope embraces the challenge of her new position. Though she is eager to instruct the children in Latin verbs and the proper use of globes, first she must help them overcome their canine tendencies.
But mysteries abound at Ashton Place: Who are these three wild creatures, and how did they come to live in the vast forests of the estate? Why does Old Timothy, the coachman, lurk around every corner? Will Penelope be able to teach the Incorrigibles table manners and socially useful phrases in time for Lady Constance's holiday ball? And what on earth is a schottische?

Ce roman s'adresse à un public relativement jeune (ce n'est clairement pas un roman "young adult") mais je pense qu'il peut-être apprécié de lecteurs plus âgés !
L'héroïne, une jeune gouvernante de seulement 15 ans, fraîchement diplômée est vive, intelligente et extrêmement sympathique et ses 3 petites élèves, les héros qui donnent le titre au roman, sont aussi étranges qu'attachants.
J'ai lu que cette saga se situait à mi-chemin entre Jane Eyre et Les Orphelins Baudelaire. Je trouve que ce n'est pas une affirmation si éloignée que ça de la vérité même si c'est peut-être un peu capilotractée. Le 1er tome s'est avéré en tous cas très drôle et divertissant. Maryrose Wood a un style absolument délicieux (pour un auteur jeunesse, je ne trouve pas cela si fréquent...), insufflant ainsi au récit une bonne dose de fantaisie et d'originalité. Le récit est plein d'humour et de trouvailles en tous genres. Je le conseille donc très fortement. Ce roman est un petit thriller victorien qui devrait ravir les amateurs !Wink

Le 2ème tome est déjà sorti. Il s'intitule The Hidden Gallery. Comme l'illustration de la couverture nous le montre clairemeny, il se passera à Londres.Razz J'ai très envie de le lire et de découvrir le secret des origines des Incorrigibles et d'en savoir un peu sur cette chère Miss Penelope Lumley, qui est assez mystérieuse également ...

The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood The+hidden+gallery

Alors, tentés ? Very Happy

_________________
The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: Re: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:11

Ah oui, tentée Very Happy J'adore la couverture du deuxième tome avec le petit garçon sur le chapeau du garde lol!

Allez, sur ma LAL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: Re: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:16

Il me tente bien cheers mais existe-t'il en français ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: Re: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:27

    Je trouve les couvertures très originales Smile
    Je suppose qu'on ne le trouve pas en français ? *petit espoir*
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: Re: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:31

Ils ne sont pas encore traduits en français mais avec un peu de chance, vu leur succès, ce sera pour bientôt ...

_________________
The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: Re: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:22

Bonne nouvelle : le roman vient de sortir en France !

The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood 2Q==

_________________
The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Empty
MessageSujet: Re: The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood   The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Incorrigible Children of Ashton Place de Maryrose Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chants d'amour de Wood Place - The love songs of W.E.B Du Bois de Honorée Fanonne Jeffers
» Mrs Hemingway de Naomi Wood
» Birnam wood d'Eleanor Catton
» Nightingale Wood de Stella Gibbons
» Under Milk Wood de Dylan Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: