Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:45

J'ai vu sur le siite de Condor Films (qui a eu l'excellente idée de distribuer le film Mothering Sunday - Entre les lignes en France) qu'ils viennent aussi d'éditer en DVD ce period drama écossais sorti en 2021 et qui me faisait de l'oeil.

La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 81dy9t10


Citation :
En 1916, Kirsty Mcleod rêve de nouveaux horizons, loin de son île écossaise où elle mène une vie routinière. Son idylle naissante avec un jeune poète revenu d’Amérique ouvre la porte à un nouvel avenir. Mais quand celui-ci est envoyé au front, il ne reste aux jeunes amants qu’une dernière nuit de danse et d’amour pour se dire adieu. Cette même nuit, la vie de Kirsty est bouleversée par un événement tragique. La jeune femme n’a alors d’autre choix que d’affronter cette nouvelle épreuve, seule face au secret.

Quelques photos que je trouve belles :

La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 81de4s10

La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 812mk810

La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 71s5jg10

La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 81bpqz10

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:04

Très intéressant. J'ai vu que c'était l'adaptation d'un livre de John Mackay qui évidemment n'est pas sorti en français.

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:28

Shelbylee a écrit:
Très intéressant. J'ai vu que c'était l'adaptation d'un livre de John Mackay qui évidemment n'est pas sorti en français.
Evidemment. Si on devait compter le nombre de fois où on a écrit cette phrase sur le forum Razz ...

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:18

L'affiche est superbe La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 312935 Je ne connaissais pas du tout mais je suis très tentée !

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:49

J'ai vu ce film sorti directement en dvd. L'histoire est particulièrement tragique. Kirsty est une jeune femme pleine de rêves, qui aimerait sortir de son village écossais et avoir une autre vie. Le destin semble prometteur lorsque ses sentiments amoureux sont partagés par Murdo, un garçon du village. Il est poète, a des ambitions, rêve également d'ailleurs et se différencie des jeunes hommes du village. Mais alors que Murdo est envoyé au front, lors de leur dernière nuit, un drame se produit.

Spoiler:

L'héroïne est rapidement en proie aux ragots du village, scrutée par tous les regards. Heureusement, elle est épaulée par sa mère. C'est un drame sur le sort des femmes, victimes, qui se joue en quelques minutes. Une histoire terriblement triste mais qui gagne un peu d'espoir par moments.
Je recommande ce film pour son sujet et son traitement, en outre le casting est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:02

Merci pour ton avis ! J'essaierai de voir ce film bientôt.
Ca ressemble un peu à du Thomas Hardy ou pas spécialement ?

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:09

Je déplace ce topic dans la partie écossaise du forum car il s'agit d'un film écossais adapté d'un roman écossais (The Road Dance de John MacKay, que je ne connais pas du tout).

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:57

J'hésite à m'acheter le dvd pour voir le film car pour l'instant je ne l'ai vu disponible nulle part en SVOD.

_________________
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)   La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Danse de Kirsty McLeod (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» La danse au cinéma
» La danse en littérature
» Le ballet, la danse classique
» Une fille qui danse de Julian Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature écossaise-
Sauter vers: