Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonces : DEMANDES

Aller en bas 
+18
Hinala
Akina
Constance
Shelbylee
Miss Chocolat
Laly
Lady Ann
Maribel
Somnambule
sookie
Scarlatiine
Miss Artemis Holmes
Damien
Lady Clare
patacaisse
Popila
resmiranda
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:18

Voilà, j'inaugure ce topic en postant mon annonce (cf topic présentation pour plus d'explications) Annonces : DEMANDES Icon_wink :

Citation :
Cherche coach littéraire pour me motiver à ouvrir Anna Karénine qui commence sérieusement à prendre la poussière sur l'étagère de ma bibliothèque. Amoureux du roman de Tolstoï plus que bienvenus.

_________________
Annonces : DEMANDES 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:13

Citation :
JF recherche personne pouvant lui administrer un traitement de choc pour lui faire dépasser la page 10 de l'ouvrage de Dickens "De grandes espérances". Ma reconnaissance éternelle à qui pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:10

Citation :
@ Emjy : ai vu ta petite annonce et suis partante pour contribuer à dépoussiérer ton exemplaire d'Anna Karénine : excellent moyen découvrir âme russe. Quand commençons-nous ? Wink

_________________
Annonces : DEMANDES Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:04

Marché conclu, Popila ! Annonces : DEMANDES 744240

_________________
Annonces : DEMANDES 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:36

Resmiranda, je me porterai bien volontaire mais il va falloir y aller mollo (c'est à dire que je dispose d'un temps restreint et donc il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau de la rapidité avec laquelle je le lirai). Tu me dis si ça te tente toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:29

@ Emjy : cheers

On commence quand tu veux. Wink

_________________
Annonces : DEMANDES Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:56

@Patacaisse : avec plaisir et à ton rythme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:19

Tu me dis comment tu veux qu'on s'organise. Je suis OK pour commencer dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:40

excellente idée soit dit en passant!! (bravo Laly)

Cherche personne fortement anglophile, qui aurait le temps entre deux dégustations de scones et crumpets, de m'accompagner pour une promenade dans les vents violents & les marais du Yorkshire....j'ai nommé la biographie de Charlotte Brontë par Elizabeth Gaskell... à lire dès que je termine avec mon E M Forster, qui est un peu récalcitrant je dois l'avouer...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:25

Resmiranda. C'est ma lecture du moment ! Si tu veux on se fixe des chapitres par semaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:56

Lady Clare a écrit:
Cherche personne fortement anglophile, qui aurait le temps entre deux dégustations de scones et crumpets, de m'accompagner pour une promenade dans les vents violents & les marais du Yorkshire....j'ai nommé la biographie de Charlotte Brontë par Elizabeth Gaskell...

Chère Lady Clare, je viens justement de faire l'acquisition de ce livre, suite à ma dernière visite en Angleterre study et serais ravie de le découvrir en même temps que toi Very Happy Surtout en cette période de challenge Jane Eyre, j'ai très envie d'en découvrir plus sur l'auteur de mon roman préféré !!! Annonces : DEMANDES 557349
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:44

God Lord Miss Holmes!!! quel honneur de faire ce bout de chemin en votre compagnie!!!!!!!!!!!! dès que mon E M Forster m'aura libérée, mon phaéton est prêt à nous emmener dans les landes.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:38

@Damien et Patacaisse : je serais heureuse de lire ce livre avec vous deux. Fixer des chapitres me semble très bien Damien Very Happy . Comme tu as déjà commencé, je te propose de nous donner le timing qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:59

Citation :
Cherche coach pour me persuader de ne pas laisser tomber Raison et Sentiments, de notre chère Jane, et de lui redonner une chance alors que je n'arrive pas à dépasser le chapitre 7.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:19

Je suis tout à toi Scarlatiine, j'avais justement envie de le relire Very Happy

@Patacaisse et Damien : alors, on les tente ces grandes espérances ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:39

@ Resmiranda. Je suis prêt à reprendre ma lecture. J'ai lu au moins une centaine de pages. Avec les vacances je vais pouvoir m'y remettre. Quand je suis chez moi, je te dis à quelle page j'en suis, et on peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:49

resmiranda a écrit:
Je suis tout à toi Scarlatiine, j'avais justement envie de le relire Very Happy

Eh bien, c'est quand tu veux ! Comment ça se passe par la suite ? Question
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:08

Citation :
A l'occasion du 200eme anniversaire de la mort de Charles Dickens, JF cherche co lectrices/coach pour se plonger dans le roman De grandes espérances
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:27

Citation :
Suis intéressée car ai offert le livre à quelqu'un il y a quelques années et ai commencé à le lire avant de l'envoyer. N'ai jamais pu le terminer faute de temps. Par contre, ne pourrai pas m'y mettre avant 10 jours, car le livre n'est pas chez moi. Partante, ou pas ?

_________________
Annonces : DEMANDES Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:30

Popila a écrit:
Citation :
Suis intéressée car ai offert le livre à quelqu'un il y a quelques années et ai commencé à le lire avant de l'envoyer. N'ai jamais pu le terminer faute de temps. Par contre, ne pourrai pas m'y mettre avant 10 jours, car le livre n'est pas chez moi. Partante, ou pas ?

Of course j'aurais peut être le temps de finir Wilkie Collins entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:07

Chouette ! cheers

_________________
Annonces : DEMANDES Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:30

Eh bien, évidemment, moi aussi Smile Comme j'ai un peu lancé l'idée !
On commencerait la semaine prochaine si je vous comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:00

Oui, c'est exactement ça ; du coup on serait trois : c'est super ! cheers

J'ai retrouvé mon livre ; il y a 59 chapitres, apparemment. scratch

La Ière partie va du chapitre 1 au chapitre 19 ;
la IIème du chapitre 20 au chapitre 39 ;
la IIIème partie va du chapitre 39 au chapitre 59 (du moins je crois, car je suis obligée de farfouiller dans mon livre pour trouver un découpage ; il n'y a pas de page avec un sommaire dans mon édition). ^^

Est-ce que vous souhaitez qu'on adopte un fonctionnement libre (on se donne jusqu'à telle date pour lire le bouquin en entier et on poste nos impressions finales dans le topic consacré au roman), ou bien est-ce que vous préférez quelque chose d'un peu plus structuré (un peu comme une mini lecture de groupe qui se tiendrait dans cette partie du forum) ? Question

Je suis ouverte à toute proposition et je m'adapterai au fonctionnement qui vous convient le mieux. Wink

_________________
Annonces : DEMANDES Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:25

Personnellement, je préfèrerais un découpage. Comme j'ai déjà essayé de lire ce livre et que je n'avais pas tenu sur la longueur, je pense que ça m'aiderait si on le faisait par étape. Cela vous convient à toutes ?
J'avoue que je n'ai pas encore repris mon livre depuis qu'on en a parlé, je ne sais donc plus comment il se présente (si j'ai une table des matières, un sommaire, ou non). Je vais essayer de penser à regarder ça.

Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:51

Dommage que je n'aie pas plus de temps ces temps-ci, car je me serais bien jointe à vous. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces : DEMANDES Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces : DEMANDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: