Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Annonces : DEMANDES

Aller en bas 
+18
Hinala
Akina
Constance
Shelbylee
Miss Chocolat
Laly
Lady Ann
Maribel
Somnambule
sookie
Scarlatiine
Miss Artemis Holmes
Damien
Lady Clare
patacaisse
Popila
resmiranda
Emjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:12

@ Maribel : Dommage, en effet. Wink

@ Somnambule je pense aussi qu'un découpage est préférable, car c'est un roman très long. Je crois que Sookie est sur la même longueur d'ondes.

_________________
Annonces : DEMANDES - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:43

JF cherche co-lectrices/coach pour lire Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn à la rentrée. (A priori, j'ai déjà une co-lectrice, mais si quelqu'un veut se joindre à nous ou nous guider dans cette lecture, il/elle est le/la bienvenu(e) !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:21

Jeune lectrice cherche co-lecteurs pour The Orchid Affair de Lauren Willig (tiré de la série des Pink Carnation)
Je connais déjà quelqu'un d'intéressé mais si éventuellement il y en d'autres, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:43

Citation :
Lectrice intimidée par le grand Victor Hugo mais pleine de bonne volonté cherche binôme pour lire avec elle le tome 1 des Misérables à partir de janvier 2014. Réponse rapide assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:31

Laly a écrit:
Citation :
Lectrice intimidée par le grand Victor Hugo mais pleine de bonne volonté cherche binôme pour lire avec elle le tome 1 des Misérables à partir de janvier 2014. Réponse rapide assurée.

Je suis dans le même cas que toi. Faire la lecture avec toi serait très motivant et le timing est très bien. Tu la vois comment cette lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:54

Miss Chocolat a écrit:
Laly a écrit:
Citation :
Lectrice intimidée par le grand Victor Hugo mais pleine de bonne volonté cherche binôme pour lire avec elle le tome 1 des Misérables à partir de janvier 2014. Réponse rapide assurée.

Je suis dans le même cas que toi. Faire la lecture avec toi serait très motivant et le timing est très bien. Tu la vois comment cette lecture ?
Heu... longue?

Ah mince, c'était pas ça la question  lol! 

Est-ce qu'un découpage hebdomadaire te convient? On lirais x pages par semaine (on essaiera d'aller de chapitre en chapitre)?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:07

Oh ça oui, elle va être longue la lecture mais j'espère passionnante.

De chapitre en chapitre me paraît une bonne idée. Tu as quoi comme édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:13

Miss Chocolat a écrit:
Oh ça oui, elle va être longue la lecture mais j'espère passionnante.

De chapitre en chapitre me paraît une bonne idée. Tu as quoi comme édition ?

un ebook lol! 
http://fr.feedbooks.com/book/4269/fantine

Il se décompose en 8 parties.
-partie 1 : 14 chapitres
-partie 2 : 13 chapitres
-partie 3 : 9 chapitres
-partie 4 : 3 chapitres
-partie 5 : 13 chapitres
-partie 6 : 2 chapitres
-partie 7 : 11 chapitres
-partie 8 : 5 chapitres.

C'est découpé de la même façon dans ton édition?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:03

C'est parfait. J'ai le même découpage. Vu que les chapitres sont petits, on peut faire environ une partie pour 1-2 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:40

La partie 1 fait environ 74 pages : tu veux/peux la lire en 1 ou 2 semaines? (Sur une semaine, ça fait une dizaine de pages par jour, pour ma part, c'est tout-à-fait réalisable). De Victor Hugo, j'ai étudié ses poèmes, donc je ne sais rien de sa prose. En fonction de la narration et du style d'écriture + nos emplois du temps respectifs, on peut augmenter ou diminuer le volume de pages à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:54

Pour moi, c'est réalisable et effectivement on peut s'adapter en fonction de la prose et nos emplois du temps respectifs. On peut peut-être se laisser un peu plus de temps pour le début pour réussir à se mettre dans le livre et on modifiera au fur et à mesure. On se dit 1-2 semaines ou plus pour la première partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:20

Heu... quand tu écris 1/2 semaines ça veut dire 1 à 2 semaines, c'est ça? Si oui, 2 semaines pour la 1ère partie me convient parfaitement (Donc à lire d'ici le 12 janvier, n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:30

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:45

Super, je le mets très vite dans ma tablette!

1/Est-ce qu'on continue en mp?
2/la première qui a fini prévient l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:11

par mp me parait une bonne idée, on préviens l'autre de l'avancée pour motiver les "troupes". Est-ce qu'on poste dans le topic ad hoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:23

Bonn idée, ça pourrait donner envie à des membres de se jeter à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:11

Je vais déjà lire en duo avec Lady Ann, mais les filles votre duo sur Les Misérables m'intéresse !
Après, je vous laisse vous organiser comme vous voulez car je ne suis pas sûre d'avoir le temps, mais si je peux, je vous rejoindrai !

_________________
Annonces : DEMANDES - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 7:17

Miss Chocolat a écrit:
par mp me parait une bonne idée, on préviens l'autre de l'avancée pour motiver les "troupes". Est-ce qu'on poste dans le topic ad hoc ?

Vous pouvez jeté un oeil sur les différents duos de lecteurs ouverts depuis la création du forum  Wink Dommage je vous aurais bien accompagné mais vu que je vais me lancer dans Guerre et paix en 2014 ça ne serait pas raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:01

Laly, Miss Chocolat, Shelbylee, je suis motivée également pour la lecture des Misérables, depuis que j'ai vu la dernière adaptation, j'ai très envie de lire ce roman mais j'ai à peine réussi à en lire une cinquantaine de pages, mais je ne peux me résoudre à le laisser de côté, de plus j'ai bien aimé le rythme de la LC d'Anna Karénine.
Ce qui n'est pas évident c'est que j'aurais surement d'autres lectures à côté, et ça va m'aider à mieux gérer mon temps de lecture en toute convivialité, et ça va surement beaucoup m'aider et donc m'apporter.

Ce qui est possible c'est que l'on ouvre les "sujets" ou un "fil de discussion" selon le découpage proposé par Laly chacune notre tour et selon les disponibilités de chacune également, 1 partie toutes les 2 semaines me semblent raisonnable  Wink , ce qui permet
- de ne pas répartir le travail sur une seule personne
- de ne pas obliger une personne à lire le roman avant les autres
- de rattacher les wagons si quelqu'un perd le fil de lecture, c'est quand même un sacré pavé les Misérables  lol! 

Cependant pour l'ouverture des sujets, je ne maitrise pas trop la rubrique "questions", en ce qui me concerne je ferai simple ou "free lance" car je n'ai pas trop l'habitude, je compte sur votre tolérance, quitte à ce que quelqu'un d'autre intervienne à ma place, l'idée est plus de se motiver, d'arriver au bout de la lecture, si c'est l'idée je suis volontaire ...

Sinon, pas de problème pour fonctionner autrement selon les idées de chacun(e)s, pour moi c'est no problemo ...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:01

Constance : j'aime beaucoup ton idée, et si ça peut te permettre de nous rejoindre, je serais ravie qu'on la mette en place  Wink . Certaines parties sont très courtes, donc ça te permettra peut-être de nous rattraper.

Grâce à vous, Victor me fait vachement moins peur, et j'ai même hâte de mêttre le nez dans le bouquin (héhé, utiliser ce style d'écriture pour parler d'une œuvre d'un grand écrivain français, j'adore  Annonces : DEMANDES - Page 2 516814 )
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:42

Laly a écrit:

Grâce à vous, Victor me fait vachement moins peur, et j'ai même hâte de mêttre le nez dans le bouquin (héhé, utiliser ce style d'écriture pour parler d'une œuvre d'un grand écrivain français, j'adore  Annonces : DEMANDES - Page 2 516814 )

Faut pas avoir peur de Totor ! C'est un magnifique conteur (et il ne faut pas hésiter à zapper/lire en diagonale certains passages, Chapitres sur Waterloo, ne vous sentez surtout pas visés  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:49

Cette lecture de Misérables me tente bien aussi. Même si je prévois déjà de participer à la LC de Guerre et Paix. Mais vu mon volume de lecture actuel, je crois que je peux tenter le coup double lol! (Voire triple ou quadruple, tant que j'y suis ! lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:01

Somnambule : laisse-toi tenter, surtout qu'on va prendre notre temps!

Akina : je crois que la lecture en diagonal est parfois une question de "survie" pour le lecteur, sinon au mieux il abandonne sa lecture, au pire on le retrouve mort d'ennui sur sa page  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:07

Laly a écrit:
Somnambule : laisse-toi tenter, surtout qu'on va prendre notre temps!

Somnambule, moi aussi j'ai des lectures en parallèle, sans compter La LC de Long Week-end pour Février à gérer et puis ça motive tout le monde!!!


Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:06

C'est partie pour la lecture des misérables, les filles  cheers  vous êtes prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces : DEMANDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces : DEMANDES   Annonces : DEMANDES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces : DEMANDES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: