Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tamara Drewe de Posy Simmonds

Aller en bas 
+15
Frankie
sookie
JenniferEhle
Poppée
Miss Virginia
JainaXF
Lunaë
Summerday
Séverine
JO
Popila
Damien
kary
Mona
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:01

Chouette photo, Emjy ! Wink

On dirait que le scooter revient à la mode, lui qui avait été popularisé par "Vacances romaines"...

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Frankie
Ecrivain en herbe
Frankie



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:47

Ah Tamara Drewe,c'est un très bon souvenir lecture de cet été,ma première lecture tout court après avoir passé des heures et des heures à réviser pour les épreuves anticipées du bac l'été dernier!Je vais copier mon avis que j'avais noté juste après l'avoir terminé

Je viens de terminer Tamara Drewe et j'ai bien aimé.J'ai d'autant plus apprécié la lecture que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose autre que mes fiches de cours pale .C'était très bien pour recomencer en douceur.
Concernant le livre j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un roman graphique,je ne lis que des romans jamais je me suis interessé à la bd et je me dis que peut etre que je loupe quelque chose.
L'histoire m'a plu mais j'étais un peu dérangée par les personnages.Je ne me suis jamais attaché à un perso notamment Tamara elle est un peu énervante franchement à toujours faire l'allumeuse!
Beth était touchante mais elle aussi m'a enervée
Spoiler:
.
D'aileurs son mari je le hais!!!Il est tellement prétentieux le pauvre!
Spoiler:
Ah oui et l'autre personnage que je ne pouvais aps supporter:Jody!!!Tellement Sleep aves son obsession pour
Spoiler:
Par contre j'ai adoré la fin
Spoiler:
Finalement je n'ai pas beaucoup aimé le persos mais j'ai adoré l'intrigue de ce roman!

Je n'ai pas pu malheuresement voir le film alors que j'adore Gemma Arterton et que je rêvais de le voir! Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 686569
En tout cas j'ai très envie de lire Gemma Bovary maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:39

Comme Jo, j'ai trouvé le film encore meilleur que le roman graphique... Il est rare que je dise ça, car quand je lis quelque chose après un film, je préfère généralement le roman, même si c'est très différent. Mais là, j'ai revu le film ensuite, qui m'a véritablement réjouie. J'ai du mal à expliquer pourquoi, je pense surtout que l'exacerbation de tous les personnages grâce à leur incarnation par des acteurs incroyables y est pour beaucoup. De même pour
Spoiler:
Et le charme tant de Gemma Arterton que de Andy le jardinier (dont j'oublie à nouveau le véritable nom) font également beaucoup !
Mais cela reste un roman graphique complètement magistral, qui m'a vraiment donné envie d'aller vers ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:31

J'avais vu le film il y a quelques mois (et je l'avais adoré), et je viens enfin de lire le roman graphique (que j'ai tout autant adoré!)

J'avais beaucoup aimé la façon dont avait été fait Gemma Bovery avec le roman graphique; des dessins très expressifs et avec beaucoup de textes comparé aux bd normales. Mais l'histoire m'avait quand même un peu moins plue, alors j'ai été ravie avec Tamara Drewe, que j'ai trouvé beaucoup plus divertissante.

Le fait de connaître l'histoire à l'avance ne m'a pas du tout dérangée, même si le film est très fidèle à l'original. Car on sent beaucoup l'atmosphère des lieux dans les dessins de Posy Simmonds et c'est écrit avec tellement de finesse et les émotions sont tellement bien rendues que j'ai embarquée totalement dans cette histoire à nouveau.

J'ai bien aimé passer d'un personnage à l'autre, cela nous fait entrer un peu plus dans leur psychologie et donne plus de croustillant à l'histoire. Ils ont chacun leurs buts et n'arrivent pas toujours à se rejoindre. L'auteure a vraiment bien réussi à dépeindre chacun de ses personnages et à les rendre vivants, ce qui, à mon avis, échoue souvent avec les bds conventionnelles.

Bref, j'ai adoré et j'attends avec enthousiasme son prochain ouvrage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:38

Je ne savais pas que ce roman graphique existait! Je compte bien voir Tamara Drewe, en bonne fan de Gemma Arterton! Very Happy Very Happy (regardez mon avatar Cool ) . Tout ce que vous dites me donne vraiment envie de lire le livre aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:09

J'avais beaucoup aimé le film, l'histoire m'avait bien plu, le mélange humour et critique était une bonne idée et les acteurs étaient très bons. Autant dire que j'étais très contente de mettre la main sur la BD : au final, j'ai été plutôt déçue Embarassed

Je ne sais si j'attendais trop de cette BD au vu des bons souvenirs qui me restaient du film, mais je l'ai trouvé un peu mollassonne : je n'ai pas vraiment ri, l'histoire est un peu ennuyeuse et longuette au milieu... En plus, je ne sais pas si c'est moi qui est nouille ou quoi, mais le mélange "roman" (pour les paragraphes de textes) et les cases de BD m'a gêné : par moments, je me perdais un peu dans tout ça, je ne savais pas trop quand quel ordre cela se lisait...
Malgré tout, je suis quand même contente d'avoir lu cette BD : le graphisme de Posy Simmonds m'a plu, certains aspects de l'histoire aussi (notamment les deux ados et le personnage de Glen) et cela m'a donné envie de lire l'autre roman graphique de cet auteur, Gemma Bovery.

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:50

C'est dommage que ça ne t'ait pas plu plus que ça. C'est vrai que je l'ai lu avant de voir le film donc je n'ai pas ressenti de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:50

Je crois que le film et la BD sont assez différents, finalement, même si l'adaptation respecte plutôt bien l'histoire de départ ; pour ma part, le film m'avait moyennement plu après avoir lu la BD ; j'avais trouvé l'humour particulièrement grinçant ; le fait que les personnages soient incarnés avaient probablement joué sur mon point de vue.

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:09

Si tout le monde dans ce roman graphique semble tomber sous le charme de Tamara, cela n’a pas été mon cas. Je l’ai trouvée assez futile et trop imbue d’elle-même. Mais cela ne m’a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre I love you où le cynisme et l’ironie ne sont jamais bien loin. Et si Tamara Drewe (le personnage) ne m’a pas convaincue, les autres personnages de Tamara Drewe (l’album) m’ont paru plus étoffés, plus réalistes, m’ont plus "parlé" et j’ai suivi l’intrigue avec plaisir, ne la lâchant plus une fois commencée. J’avais apprécié il y a quelque temps Gemma Bovery, j’ai apprécié Tamara Drewe et il me tarde vraiment de découvrir le reste du travail de Posy Simmonds. 

Et il faut que je lise Loin de la foule déchaînéeRazz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:16

Scarlatiine a écrit:
Et il faut que je lise Loin de la foule déchaînéeRazz
cheers

Sinon, contente que tu aies apprécié ce roman graphique ! C'est vrai que Tamara n'est pas très attachante mais je la trouve quand même intéressante. Mes personnages préférés restent Andy et Beth. Et toi ?
J'espère que tu pourras voir le film un de ces 4.

_________________
Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:44

C'est vrai que Tamara reste intéressante, mais je ne l'aime pas plus que ça  Razz Moi aussi, mes préférés sont Andy et Beth  Smile

J'ai le film, il ne me reste plus qu'à le regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tamara Drewe de Posy Simmonds   Tamara Drewe de Posy Simmonds - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamara Drewe de Posy Simmonds
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Literary Life de Posy Simmonds
» « So british ! », l'art de Posy Simmonds de Paul Gravett
» Mrs Weber's Omnibus de Posy Simmonds
» Cassandra Darke de Posy Simmonds
» Gemma Bovery de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: