Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Danielle Steel

Aller en bas 
+3
sookie
didyousaybooks
Bagatelle
7 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:35

Danielle Steel Steele10

De son nom complet Danielle Fernande Dominique Schuelein Steel, cette femme est née le 14 août 1947 à New York. Auteur de romans romantiques et dramatiques, elle a vendu plus de 600 millions de copies de ses romans, faisant ainsi d'elle le huitième auteur le plus vendeur de tout les temps Shocked Ses romans sont lus dans 47 pays et ont été traduits dans 28 langues! À ce jour elle a publié 82 romans ainsi que 2 séries de livres pour enfants.

Fille d'un magnat de la bière et de la fille d'un diplomate portuguais, Danielle Steel a passé une bonne partie de son enfance en France. Elle aura très tôt l'occassion de prendre part aux diners donnés par ses parents et ainsi observer les habitudes des nantis de ce monde. Alors qu'elle a 7 ans, ses parents divorcent et elle sera élévée en majorité par son père, baladée entre New York et l'Europe, elle ne voit que très rarement sa mère. Diplomée du Lycée français de New York puis de l'Université de New York, Danielle prend très tôt le chemin de l'écriture. Après avoir travaillé quelques temps dans les relations publics et ayant publié plusieurs articles en free-lance, Danielle Steel publiera son premier roman en 1972.

En dépit du label romance, les livres de Danielle Steel traitent souvent de sujet très sérieux: enfants battus, inceste, violence conjugale, suicide, divorce, la guerre, l'holocauste ...

A ce jour, 22 de ses romans ont été adaptés pour la télévision: Zoya, L'anneau de Cassandra, Star, Un parfait inconnu, Palomino, Kaléidoscope, Album de Famille.... Très souvent diffusés dans le cadre de la saga du dimanche après midi sur M6 Razz

Je ne compte plus le nombre de ces romans que j'ai pu lire et apprécier! Et vous? Vous connaissez? Vous aimez? Quels romans avez vous lus? study

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Danielle Steel Empty
MessageSujet: !   Danielle Steel Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:04

je pense qu'on la connait tous pour avoir croisé ses romans dans les librairies mais pour ma part, j'avoue que je n'en ai lu aucun car, (bjr les préjugés, je sais) pour moi, c'était des romans à l'eau de rose pour grand-mère...J'avoue que j'y vais un peu fort et que je suis coupable de juger sans connaitre mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Après tu m'a appris qu'elle traitait de sujet sérieux, ce que je ne savais pas du tout, comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:12

Certains de ses romans sont très à l'eau de rose, pour ne pas dire tous, mais traitent en même temps de sujets sérieux/délicats.
Elle a écrit un roman biographique sur l'un de ses fils, Nick Traina, qui était bipolaire et qui s'est suicidé...
Sur les 82 romans, il y a vraiment de tout...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:38

Pour ma part je crois en avoir lu qu'un seul qui m'avait laissé un très bon souvenir c'était La ronde des souvenirs. Dans ce livre on passait les différentes décennies avec comme point d'orgue la ségregation et des a prioris en Amérique.


Citation :
La destinée d'une femme d'aujourd'hui, intelligente, sensible, exigeante, dont le seul but est de devenir une femme à part entière. Une vie pleine d'embûches...

Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui lui ouvrira les yeux sur le monde et saura l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de coeur, le double, Tana prendra ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre, puis retrouvera confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme. Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:55

Je m'en souviens de celui là, je l'avais bien aimé moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:08

J'en ai lu plusieurs d'elle mais je ne me souviens plus des titres. J'ai souvenir que ce n'était pas de l'eau rose. J'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:07

À une époque, je lisais beaucoup de Danielle Steel. Puis j'ai arrêté. Il y a quelque temps, j'ai voulu en relire un, à l'occasion, pour voir surtout pourquoi j'avais arrêter. J'en ai donc emprunter deux à la bibliothèque, et ça m'est revenu. C'est toujours les mêmes histoires.
Vous avez la femme d'une quarantaine d'années, aisée, qui vit dans une superbe maison avec un mari charmant (en apparence, la plupart du temps) et des enfants tout ce qu'il y a de parfaits. Et puis arrive un drame - accident, mort, adultère,... et tout éclate en morceaux. Elle se retrouve seule et démunie. Pas de suspense, à la fin, elle retrouve l'amour et une situation financière confortable.
Ou alors, vous avez une enfant-avec-un-prénom-en-a qui est très malheureuse dans sa famille. Elle réussit à s'échapper de cette vie et bien sûr, finira riche et amoureuse.
Bref, ça finit toujours de la même façon. Oh, ce n'est pas mal écrit, mais un peu d'originalité ne ferait pas de mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:17

Ta critique Scarlatiine me fait penser aux romans de Mary Higgins Clark qui racontent toujours la même chose
" une jeune femme (souvent new yorkaise) toujours célibataire et épanouie dans son travail trouve sur son chemin un drame et toujours 2 hommes lui tournent autour et dont un est immanquablement le méchant". Je pense que je n'ai pas assez lu du Steel pour penser que c'est toujours la même chose mais bon les auteurs de romans à l'eau de rose reprennent souvent les mêmes codes qui font de leurs livres des bestseller
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:20

sookie a écrit:
Ta critique Scarlatiine me fait penser aux romans de Mary Higgins Clark qui racontent toujours la même chose
" une jeune femme (souvent new yorkaise) toujours célibataire et épanouie dans son travail trouve sur son chemin un drame et toujours 2 hommes lui tournent autour et dont un est immanquablement le méchant".

Tiens, ça me rappelle que j'ai du lire 3-4 MHC et que j'ai pensé la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:14

Scarlatine et Sookie, vous résumez magnifiquement ce que je pense de Danielle Steel et Marie Higgins Clark. Sauf que j'ai bien aimé le premier MHC que j'ai lu il y a une dizaine d'année, mais pas du tout les 2 Danielle Steel que j'ai lu ( de mémoire : Cher Daddy et Double reflet - deux soeurs jumelles une peste et une gentille qui échangent leur personnalité). Enfin là les héros étaient différents contrairement à MHG mais ça n'empêche que j'ai trouvé ça très très moyen et que je n'ai jamais été tentée d'en lire d'autre.

Enfin l'anneau de Cassandra c'est quand même mythique, je ne peux pas m'empêcher de perdre une après-midi à chaque fois que c'est rediffusé^^

Mais pour le reste, c'est vraiment pas folichon et dans le genre " destins de femme" de bien meilleurs auteurs se sont illustrés. DS fait pour moi partie de ces riches dames qui écrivent pour passer le temps et s'offrir une crédibilité littéraire. Bref maintenant, les petites filles riches font des lignes de vêtements et posent pour des magasines, avant elles écrivaient des histoires d'amour sans panache pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:31

sookie a écrit:
Ta critique Scarlatiine me fait penser aux romans de Mary Higgins Clark qui racontent toujours la même chose
" une jeune femme (souvent new yorkaise) toujours célibataire et épanouie dans son travail trouve sur son chemin un drame et toujours 2 hommes lui tournent autour et dont un est immanquablement le méchant". Je pense que je n'ai pas assez lu du Steel pour penser que c'est toujours la même chose mais bon les auteurs de romans à l'eau de rose reprennent souvent les mêmes codes qui font de leurs livres des bestseller

ahaha c'est exactement comme ça que je décris les romans de Mary Higgins Clark quand on me demande de quoi ça parle!! 👍 j'en ai lu quelques uns quand j'étais au collège (les deux ou trois premiers étaient pas mal) et je me suis très vite lassée;

je n'ai jamais lu de Danielle Steel, mais ça ne m'attire pas du tout; certains téléfilms diffusés par M6 étaient pas mal par contre;
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:46

Je n'ai lu qu'un Danielle Steel, parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent. J'avais beaucoup aimé. Malheureusement, je suis absolument incapable de me souvenir du titre! Shocked Cela raconté l'histoire d'une journaliste durant la guerre du Viêtnam et c'était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danielle Steel Empty
MessageSujet: Re: Danielle Steel   Danielle Steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danielle Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Man of Steel : le retour de Superman
» Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: