Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Man of Steel : le retour de Superman

Aller en bas 
+4
Perséphone
Pickwick
Diana
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:01

Je ne peux pas dire que j'attends ce film avec une grande impatience mais comme nous avons un sous-forum consacré aux films de super-héros, autant en profiter, non ? Wink J'ouvre donc un sujet pour le nouveau Superman, réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch) qui sortira en France l'année prochaine.

Man of Steel : le retour de Superman Tumblr_m7kouztROT1rv96rso1_500


C'est l'acteur anglais Henry Cavill qui a été choisi pour enfiler le costume du super héros, et Amy Adams pour incarner Lois Lane. Au casting, nous retrouverons également kevin Costner Diane Lane (dans les rôles des parents de Clark Kent), mais aussi Russell Crowe, Laurence Fishburne, Michael Shannon ...

Le teaser :



La voix de Russell Crowe, j'aime plutôt bien mais Gandalf's Lament là-dessus, j'ai nettement plus de mal. No Evil or Very Mad J'aime tellement cette musique ...

_________________
Man of Steel : le retour de Superman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:36

J'aime bien la bande annonce, elle se démarque des bandes annonces habituelles des films de super héros.
Mais bon, l'atout majeur de ce film, c'est Henry Cavill (Charles Brandon forever Man of Steel : le retour de Superman 557349 ), donc j'irais probablement voir le film...

_________________
Man of Steel : le retour de Superman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:00

Je ne suis pas particulièrement tenté (notamment par manque terrible d'intérêt pour les comics et leurs héros à l'exception toutefois de Batman dont le traitement cinématographique a parfois été intéressant). Néanmoins, Snider sait filmer et je reste toujours sous la favorable impression que m'avait laissé 300. S'il met parfois son talent au service de films sans le moindre intérêt (Suker Punch - même si le casting féminin ne manque pas d'attraits), ce dernier reste indéniable.

Bon après, on voit arriver gros comme une maison le héros qui a une grosse fêlure qui le rend humain; une grande méchante fêlure qui a conduit le chouette petit garçon plein d'avenir qu'il était à devenir une jeune épave qui se trouvera confrontée à un combat bigger than man contre un affreux méchant qui nécessitera que notre bout de chou assume enfin son super pouvoir pour servir la justice et le bien commun.

J'espère (sans trop d'espoir) que le scénario nous gratifiera d'autre chose que ça. Si tel n'était pas le cas, je doute de me déplacer dans un cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:32

Contrairement à notre cher Pickwick, j'adore les films de super-héros, sauf peut-être Superman en fait. C'est sûrement celui qui m'attire le moins mais j'aime bien la bande annonce car elle a l'air vraiment différente de ce qu'on voit d'habitude (je rejoins en tout point l'avis de Diana).
J'irais le voir quoiqu'il arrive, histoire de me faire mon opinion même si j'avoue qu'à l'exception de Batman, je suis plus Marvel que DC Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:49

Il porte bien son nom ce teaser, ça me "chatouille" juste suffisament pour avoir envie d'en voir un peu plus Smile
Et puis.... Henry Cavill Man of Steel : le retour de Superman 346347 Man of Steel : le retour de Superman 967913 Man of Steel : le retour de Superman 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:22

Voici une nouvelle bande annonce de Man of steel qui me donne envie de voir le film Smile

On voit Kevin Costner en père adoptif de Clark Kent, et on aperçoit Russell Crowe en Jor-El cheers
Et une petite photo, parce que Charles Brandon forever Wink
Man of Steel : le retour de Superman Man-of-steel-movie-trailer-2-0

_________________
Man of Steel : le retour de Superman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:36

C'est moi ou il es bodybuildé/maquillé à mort? Il fait moins naturel que dans les Tudors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:07

il s'est musclé pour le rôle, mais je te rassure, il n'a pas l'air maquillé dans toutes les photos de tournages Wink
Man of Steel : le retour de Superman Man-of-Steel-Trailer-2-Shows-an-entirely-different-Superman

_________________
Man of Steel : le retour de Superman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeJeu 20 Juin - 3:44

Si le film aurait pu être davantage psychologique, comme la bande-annonce, je l'aurais adoré. Malheureusement, elle reflète peu la seconde partie, une bataille qui n'en finit plus et qui n'apporte rien sinon de l'action. On se croirait un peu dans les Avengers, avec moins d'humour.
Mais la première partie est très bien et le duo d'acteurs Man of Steel : le retour de Superman 312935, Henry Cavill et Amy Adams, est excellent. Vraiment, Henry Cavill réussie très bien à faire revivre ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:13

Je ne suis pas particulièrement fan de ce super héros mais le duo d'acteurs me donne assez envie, je dois dire. Dommage cependant qu'il y ait peu d'humour ... Merci pour ton avis, Maribel. Wink

_________________
Man of Steel : le retour de Superman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:11

Je suis allée voir le film et j'ai vraiment bien apprécié. Je ne suis pas très super-héros et Superman n'est pas non plus celui que je préfèrerais je pense. J'aime bien le côté "flashback" et plutôt tragique du film. Henry Cavill est un très bon Clark Kent/Kal-El (les filles vont toutes l'adopter !lol! ) et je me suis souvenue l'avoir découvert dans "I Capture the Castle" où sa beauté et son charisme faisaient déjà honneur à la caméra. lol! Par contre le rôle de Superman ne lui offre pas beaucoup de "jeu", il doit avoir 40 répliques en tout... (J'imagine que la difficulté du rôle réside dans la forme et la force physique de l'acteur.) Au fait je ne sais pas pourquoi mais il y a eu une réaction dans la salle lorsque Kevin Costner est apparu à l'écran... (surprise ?)

J'ai bien aimé aussi Amy Adams en Lois Lane. J'apprécie aussi le fait d'avoir voulu mettre en avant les rôles féminins dans un film de super-héros (Lois, mais aussi la méchante qui se bat à égalité avec Superman). Wink Pour une fois qu'il n'y a pas de potiche...

Enfin bref, c'est un très bon film d'action !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:42

Le film est bien fait surtout pour ceux qui ne connaissent pas bien le perso (comme moi...). La mythologie est bien expliquée ainsi que les relations entre persos.
Je trouve par contre que la patte de Nolan est trop présente et pas assez de folies de Snyder, mais sinon bon moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:18

Il n'est jamais trop tard pour rattraper un film Wink
Neuf ans après sa sortie et suite à mon visionnage de l'excellent Snyder's cut de Justice League, j'ai regardé Man of steel et j'ai beaucoup aimé ce film.  Very Happy

Il faut dire que pour moi, Superman, c'est surtout la trilogie des années 70-80 avec Christopher Reeves (je n'ai aucun souvenir du film avec Brandon Routh), donc côté visuel et effet spéciaux, ce n'est pas du tout la même chose  Razz
J'ai beaucoup apprécié le fait que le film ne soit pas chronologique, avec destruction de Krypton, découverte de Kal-El par le couple Kent, enfance etc.. , mais plutôt un film avec des  flash-backs de moments importants, l'importance de ne rien dévoiler aux autres pour ne pas provoquer la peur et le rejet etc..

Le tout début du film, sur Krypton, est vraiment très prenant et c'est un plaisir de voir Russel Crowe dans le rôle de Jor-El.
J'ai apprécié également l'enquête de Lois Lane (loin d'être une potiche comme le dit Kary) pour retrouver Superman et la décision finale de celui-ci d'intégrer le Daily Planet pour être au cœur de l'action.
Les effets speciaux sont remarquables, notamment ceux concernant Superman et le thème principal, soit la recherche que fait Zod est très novateur, je ne m'y attendais pas,
Spoiler:

Le costume de Superman, très moderne, est parfait.
Man of Steel : le retour de Superman Superm10

_________________
Man of Steel : le retour de Superman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Man of Steel : le retour de Superman Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel : le retour de Superman   Man of Steel : le retour de Superman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Man of Steel : le retour de Superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)
» Danielle Steel
» Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel
» Mon retour
» De retour également !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Les films de Super Héros-
Sauter vers: