Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Empty
MessageSujet: Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel   Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:04

Le titre est assez clair je pense. Encore une énième réalisation sur le drame du Titanic. Cette fois il s'agit d'une série en douze épisodes (12 x 60min) intitulée Blood and Steel qui s'intéresse plus spécifiquement au chantier du paquebot. La série est diffusée sur la chaîne canadienne CBC et cette production peut se vanter d'avoir un casting assez intéressant avec quelques noms connus comme Liam Cunningham, quoique pas supra excitant non plus. La bande-annonce pour vous faire une idée :



Dernière édition par Summerday le Dim 7 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel   Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:36

J'ai lu quelques critiques sur le net et elles ne sont pas très élogieuses ... Pourtant, le casting est en effet plutôt prometteur ...

Merci pour ce topic en tous cas Wink

_________________
Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel   Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:40

Je n'ai pas encore vu la série donc je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai l'impression qu'on tourne en boucle sur le même sujet. La mini-série de Julian Fellowes ne date même pas de deux ans. Je regarderai peut-être le début par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel   Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:52

post Finalement j'ai décidé de regarder les premiers épisodes de cette série et j'ai été agréablement surprise. Pour l'instant le naufrage du Titanic est franchement secondaire, c'est plus un prétexte. L'histoire s'intéresse à la construction du paquebot et c'est l'occasion de montrer les innovations techniques et les métamorphoses de l'industrie au début du 20e siècle. Un jeune scientifique est envoyé sur le chantier du Titanic à Belfast où il va essayer d'imposer ses découvertes d'ingénierie. La série s'intéresse aussi à la classe ouvrière puisque les ouvriers du chantier essaient de faire valoir leur droits et le conflit catholiques/protestants est aussi évoqué. L'une des héroïnes est une dessinatrice d'origine italienne, plus ou moins promise à l'assistant de son père au début, et qui va certainement s'enticher du beau scientifique. Ce dernier qui passe pour un riche américain cache en réalité qu'il a grandi en Irlande dans une famille pauvre.

Bref, une série bien moins déplaisante que je ne l'imaginais, mais pas non plus exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel   Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle production sur le Titanic... Blood and Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood of my blood (Game of thrones, saison 6 épisode 6)
» Les couples mythiques du cinéma hollywoodien (documentaire d'Adamis production)
» Danielle Steel
» Les enfants du Titanic d'Elisabeth Navratil
» Titanic par James Cameron (1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: